TRAFIC 2 2007 H1L1 3 places petits séjours 3/4 jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

TRAFIC 2 2007 H1L1 3 places petits séjours 3/4 jours.

Message par OnZeRoad05 »

Salut ici,
Bon je viens de faire ma petite présentation sur la page comme il se doit, je vais tenter, je dis bien tenter....mes mots et mes explications sont limités en terme de bricolage, tellement je suis une quiche.
Bref, je vais, grâce à vous...! Relever ce défi que j’ai depuis un bon moment enfui en moi.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’ai pas réalisé ce projet depuis bien longtemps...!!!
J’ai passé énormément de temps sur Thegoodcorner pour trouver ce camion et déjouer toutes les tentatives d’arnaques qu’il peut y avoir et je l’ai enfin trouvé ce week-end.
Je viens d’aller chercher ce Traf’ à St Claude dans le Jura, il a 138000 kms, ça sera pour moi une troisième main.
La première étant 1 artisan peintre qui a mené ce véhicule jusqu’à 110.000, et les 2 gars bien sympas à qui j’ai racheté ce Traf’ s’en servait pour faire leur propre assistance de rallye, l’un est mécano chez Renault, je peux supposer que l’entretien a été fait correctement, j’ai d’ailleurs le carnet et les factures qui vont bien.
Voici les photos à l’achat:


Image

Image


Image



Image



Image

Voici mon cahier des charges:
Ce Traf sera partagé entre mon fils et moi et son utilisation sera grosso-modo et à 90% du temps entre mars et Octobre.
Etant sur Gap, se sera essentiellement montagne, planche et vélo, ponctuellement moto et il y a le crochet pour ça, mes bécanes trop grosses, ne rentrent pas dans ce véhicule, il y a un attelage.
La durée des séjours seront relativement courts dans la majorité, je dirai 2/3 jours et un peu plus longs lorsque se sera mon minot qui l'utilisera pour aller à l'océan.
Un ameublement amovible facilement démontable.

VOICI LES PREVISIONS D'AMENAGEMENT:

LE LIT, très important le lit, pas en dessous de 140 X 190, je fais 1.85m...
On pense bien évidemment à un lit peigne qui sera installé derrière le siège conducteur.

DINETTE, dans la configuration de l'implantation du lit et la dimension, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus grand choix pour disposer la dinette.
Je la vois parallèle au cul du camion de façon à pouvoir cuisiner de l'extérieur, comme le temps le permet souvent ici, et au pire des cas, de l'intérieur ou pour le petit dej du matin...
Ce meuble faisant grosso-modo 90/110 cm avec combiné évier/gaz posé sur le dessus, et dessous installé réserve d'eau et une glacière installée sur rail.
Dans la continuité de ce meuble, une tablette rabattable de façon à préparer le repas et aussi à avoir accès pour y glisser vélo, surf ou autre...

RANGEMENT, je souhaite faire un meuble haut, toujours côté gauche au bout du lit le long de la paroi , d'environ 1 m de long sur 0.40 m de hauteur.
Toujours par rapport à la largeur du lit déplié, je ne pense pas faire de meuble à droite, ou alors en meuble haut également, à étudier... je ne souhaite pas non plus me contorsionner pour me mouvoir dans le véhicule.

ISOLATION, là par contre suis un peu pommé...tellement je lis de possibilités, et je suis incapable de savoir qu'elle est la meilleure en terme de qualité/coût et je vais avoir besoin de votre éclairage.
Voici mon intention:
SOL: tasseaux 20 H X40 L(dans l'optique de fixer les meubles amovibles dessus), avec une première couche de polystyrène de 6 mm, une deuxième couche de 2 films bulles mis en opposition de façon à ce que les bulles s'enchevêtrent , une troisième couche de polystyrène de 3 mm et pour finir, plutôt que de remettre un plancher, j'ai pensé à un parquet plus épais de façon à gagner en solidité et d'éviter de mettre un plancher.
A vos commentaires, qu'en pensez vous?

PAROIS et PLAFOND: Tasseaux pour aussi fixer les meubles hauts, 1 couche de liège (voir si caoutchouté nécessaire) 4mm et ensuite soit de l'armaflex 19 mm ou une laine quelconque..je remets les parois qui m’ont été livrées avec le véhicule, elles sont en très bon état.
là aussi j'attends vos suggestions et commentaires

ELECTRICITE: aucune idée, j'ai besoin de jus pour la glacière, la pompe à eau, la douchette, l'éclairage, tablette et téléphones... panneau solaire ou pas? merci de vos lumières à ce sujet.

Pour le finition, je vais je pense opter pour le traditionnel lambris et m’appuyant sur les parois existantes.


Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair dans mes intentions et je vous remercie par avance de vos suggestions et commentaires.
A très bientôt pour la suite.
Modifié en dernier par OnZeRoad05 le mer. 18 août 21 8:45, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il a l'air propre, dis-nous un peu ce tu comptes en faire (uniquement été, toutes saisons, week-end/vacances/longues périodes, pour combien de personnes, etc)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

super, y'a plus qu'à s'y coller ;)
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Merci pour vos encouragements.
Je vais vous faire une description plus complète ce soir après le taf entre mon cahier des charges, ce qui est faisable, raisonnable de faire et ce que je ne sais pas faire... :oo: .
En attendant belle journée!!

Voilà en fait c’est fait dans mon préambule.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Va falloir faire quelques choix et te décider :wink:
Avatar du membre
dam74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 30 août 20 8:02
Localisation : AIN

Message par dam74 »

bienvenue au club des L1H1 !

la priorité était aussi pour moi le lit confort à 2, donc 140x190, et pour l'instant pas de regret, bien au contraire.
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Merci Dam,
Belle implantation de ton Traf, je suis impressionné par les idées organisationnelles que vous avez tous...!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
OnZeRoad05 a écrit :Merci pour vos encouragements.
Je vais vous faire une description plus complète ce soir après le taf entre mon cahier des charges, ce qui est faisable, raisonnable de faire et ce que je ne sais pas faire... :oo: .
En attendant belle journée!!

Voilà en fait c’est fait dans mon préambule.
Et alors, on attend :hum:...

Programme des jours à venir :
1- Virer la cloison de séparation.
2- Établir le cahier des charges.
3- Faire les ouvertures (ventilations basse(s) et haute(s), fenêtres...).
4- Isolation
5- Pose du plancher et des parois, combinée avec la pose des gaines électriques (ça suppose de savoir où on a besoin d'électricité, d'où le point 2).
On verra pour la suite :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Bonjour Romarin06,

Le cahier des charges a été mis à jour dans mon préambule, je vais concrétiser ça par un plan, je cherche quel outil informatique pourra mieux le faireJe le posterai dès qu'il est conçu.
Le Traf a été déshabillé complètement et nettoyé, cloison de séparation tombée également.(elle est à vendre sur LBC)
En ce qui concerne la ventilation, je souhaitais la créer à partir de la vanne de dépressurisation en partie basse et fenêtre entrouverte à l'avant.
Pas d'autres ouvertures lumineuses que les 2 des portes arrières.
L'isolation selon ce qui est expliqué plus haut, sera commencée ce week-end.
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Voici le petit point de la semaine:
J’ai viré parois de bois et la cloison de séparation cabine/caisse.
J’ai nettoyé le sol et traité à la peinture anticorrosion les zones qui menaçaient de rouiller avec le temps, par exemple les trous laissés par les vis auto perforantes qui fixaient le plancher , ou les zones sous les joints de portes.


Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par OnZeRoad05 le dim. 07 mars 21 7:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Voilà un bon début :wink:
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Cette semaine, à raison de 1 heure ou 2 après le boulot, je me suis consacré à l’isolation du sol.
Après avoir lu beaucoup de méthodes, et si j’ai bien compris, je n’ai pas l’impression qu’il y ait véritablement de solution miracle.
J’ai donc choisi celle qui me semblait la plus simple pour moi et d’un bon rapport qualité/prix, j’ai pris l’ensemble des matériaux à Brico Machin:
- pose de tasseaux de 20x35 au prix de 10,90 € la botte de 8 en 2m40
- 1ère couche de sous couche de fibre de bois en 5 mm, dalle de 50cmX50cm au prix de 15,75 € les 10 m2, fini avec bande alu d’étanchéité.
- 2 couches de film bulle, 1 à l’envers et 1 à l’endroit de façon à ce que les bulles se croisent au prix du rouleau de 1mX10m à 7,50 €.
- pour finir, 1 sous de polystyrène souple de 2,2 mm au prix de 29,85 € les 10 m2, fini avec bande alu d’étanchéité.
- Repose du plancher d’origine en attendant de savoir si j’en refais 1 autre ou si je répare les défauts de celui-ci, voici les photos du chantier


Image
Image
Image
Image
Image
Désolé pour cette photo, c’est théoriquement la première, je l’ai modifié et j’ai n’arrive plus à la mettre dans l’ordre...
Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

un début bien mené :yes:
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Avec une bonne HK bien fraîche et bien méritée... je vous fais mon retour sur cette première partie de l’isolation.
Je voulais faire une isolation phonique, j’ai opté par une couche de liège en 2 mm, j’ai eu la chance de trouver à proximité de chez moi sur le marketplace de FB, un vendeur qui se séparait de 15m2 en rouleau de 10mX1m au prix de 30€.
J’ai lu que l’on pouvait utiliser de la colle spéciale pour le liège, après 2m2, j’ai très vite renoncé: elle met beaucoup de temps à sécher ne serait ce qu’un peu pour qu’elle reste fixée sur la paroi...et au final, quand elle sèche, elle a tendance à tendre le liège, comme il y a beaucoup de courbes, la finition n’est pas tip top :cry: .
J’ai donc fait le choix de continuer avec un bon double faces, il m’a fallut 150m en 5 cm de large, prix du rouleau 5€.
Malgré cela, c’est quand même assez long et fastidieux...près de 10 heures pour ce Traf’.
Il reste quelques cm2 de finition que terminerai demain, faute de double faces.
Image
Image
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Bon voilà, je ne vous ai pas trop donné de nouvelles dans l’évolution des travaux du camion, je n’ai pas trop mal avancé, l’habillage intérieur est terminé
Pose des tasseaux et bourrage des corps creux et isolation des parois derrière le lambris avec du TEXTILAINE, qui semble t’il a de bonnes qualités phonique et thermique.
Cette fibre semble avoir ses détracteurs, est ce fondé ou pas???
Je vous ferai un retour après quelques mois d’utilisation.
Je rappelle que ce camion sera utilisé dans le Sud Est de mai à octobre en gros, je ne sais pas si ça condense beaucoup durant cette période.
Le Ballot de 30 kg avec un prix raisonnable de 31,90€ chez Mr Bricolage.
Image
Image
Image
Pose de la première lame de lambris, j’ai fait le choix de partir du milieu.
Image
Perçage du lambris central pour recevoir le luminaire et Passage des câbles électriques.
Image
Plafond terminé
Image
J’attaque les parois
Image
Image
Un côté de fini, avec la petite niche qui m’a donné du fil à retordre.. :bof:
Image
Second côté terminé avec optimisation du renfoncement de la carrosserie
Image
Finition de la niche et confection passages de roues.

Image
Pose/test du jonc de mer, je verrai si je l’utilise pour les portes arrières
Image
Pose du revêtement de sol à 16,80€ le m2, après avoir préalablement bien poncé le plancher.
Image
Masquage des renforts arrières avec de la moquette fine jetable, que l’on utilise pour un usage éphémère, lors des foires par exemple, c’est plus épais que de la feutrine donc plus résistant, mais plus fin que de la moquette traditionnelle et assez facile malgré tout à épouser les courbes, son prix est bien abordable de 3,90€ le m2 avec pas mal de couleurs disponibles.
Image
Finition avec la traditionnelle corde pour masquer les imperfections, il y en avait besoin :lol: :lol: :lol:
Image
Petit constat, j’ai utilisé un lambris premier prix de chez Brico Machin à 6€ le m2, avantage le prix bien évidemment, inconvénient il tuile un peu lorsqu’il sèche.

Place maintenant à la fabrication du lit peigne et de la dînette qui, je vous rappelle, sera positionnée à l’arrière du camion afin de cuisiner depuis l’extérieur aussi.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »