Tour de monde en Globi

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Pour rester dans le factuel, j’aime pas trop la façon dont le monsieur a aménagé son trafic..
Mais c’est personnel et je peux faire un effort pour essayer de comprendre cette notion de « la plus grosse »
Modifié en dernier par bpp le mar. 23 mars 21 10:54, modifié 1 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est top pour visiter les petits villages et les centre-villes ... :wink:
C'est écolo, discret, ça s'intègre bien dans le paysage ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce genre de véhicule est sans doute très confortable pour faire un tour du monde en famille avec un maximum d'autonomie mais je connais l'adage : " Gros véhicule = gros problèmes". Par exemple, un plantage dans le sable ou la boue avec ça c'est 3 jours de boulot de bagnard pour arriver à sortir. Quel regard ont les populations locales sur ce type d'équipage ? Tu dois passer pour un extra terrestre.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est un fourgon "bobos cools"... :wink:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

glutch2000 a écrit :C'est un fourgon "bobos cools"... :wink:
Moi je vous trouve bien méchant avec cette équipe bien montée. seriez vous jaloux ?
Ils ont un gros joli truck, muni de tout, il passe avec de partout, ne dépende pas des autochtones
Ils ne nous montre pas tout, ils ont peut être une mitrailleuse (en Suisse c'est exposé dans les vitrines, avec le prix affiché) pour contrer une attaque des indigènes attirés par leurs Rolex ... Ont n'est jamais sur de rien dans certaines contrées :P
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Perso, je dis que chacun fait ce qu'il veut...
Ce camion est un gros écrase merde qui bouffe du gaz oil et détruit tout ou il passe (mode écolo)
Super truc pour découvrir les peuplades qui forcément te regardent (mode social)
Des gros pneus, un gros moteur et un sèche cheveux (mode aventure)
C'est pour quand le tank aménagé camping-car .... :mdr: (mode love)
ouha

Message par ouha »

Perso , gros camion , gros compte en banque , Rolex ou swaatch ou pas de montre , je m'en tamponne . ça peut être super intéressant ...

Tous autant que nous sommes on regarder toujours avec pas mal d'attention quand on croise un gros camion aménagé ...

C'est pas mon trip , perso je trouve que ça n'a aucun intérêt je n'y vois que des contrainte , mais ça me fait délirer quand même

Moi c'est la façon de faire que j'ai pas aimé du tout , depuis le départ et malgré quelque tentatives pour pouvoir discuter ... Pas possible , pas d'envie en face et pas d'écoute ...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »