une batterie de 12 ans d'âge ?

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X files
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une batterie de 12 ans d'âge ?

Message par X files »

Mon Trafic est de 05/08
Je n'ai pas d'historique d'un remplacement de batterie du précédent propriétaire

Mon petit testeur chinois donnait une tension un peu basse, confirmée en atelier :mrgreen:



Image

(Désolé mais rien à faire pour mettre cette fichue image dans le bon sens à partir du téléphone 😒)

Je commande une belle Yuasa et en sortant la Renault Varta




Image

Je vois un poinçon 220408, vous pensez que ça peut être la date de la fabrication?





La Renault vaut maintenant 250€ avec un pronostic de durée aléatoire d'après le concessionnaire j'ai finalement pris la Yuasa plus puissante en promotion à 80€ livrée :D

Image
Modifié en dernier par X files le ven. 19 févr. 21 22:10, modifié 1 fois.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

j'ai changé la mienne en juillet 2019 juste avant de partir en norvége pour pas quelle me lâche la bas . je l'ai remise il y a trois semaine car l'autre c'etait vidée a cause du poste et démarrage au quart de tour .
le traf est de 2007 et la batterie renault aussi :mrgreen:
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Message par X files »

CQFD merci
Personne ne me croyait quand je pensais que c'était la batterie d'origine !
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Pareil. J’ai changé la batterie d’origine de 2007 l’année dernière avant le premier confinement.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La batterie d'origine de ma kangoo aura 12 ans en septembre. Pour l'instant elle est toujours vaillante.
Celle du Trafic aura 10 ans dans 6 mois, je ne suis pas pressé de la changer :mrgreen:. Je la maintien en forme avec le panneau solaire quand le Trafic ne roule pas :bof:.
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Message par benchycool »

Je me pose la question de si le fait que la batterie soit dans l'habitacle de la voiture et donc protegée des temperatures trop basses puisse apporter une durée de vie superieure.
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Message par X files »

Sous le plancher ce serait plutôt moins chaud qu'au milieu du moteur !
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L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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Message par benchycool »

si la voiture roule oui mais si la voiture doit passer plusieurs jours à l'arret je pense qu'elle y sera mieux protegéé dans la voiture sous le siege.
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sous nos latitudes, avec des températures qui ne sont pas encore trop extrêmes, ce n'est pas tant la position de la batterie qui lui pose problème que l'utilisation qu'on en fait (limiter les décharges "profondes" et ne jamais la stocker déchargée).
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Message par seb-anti-t »

Hier j'ai regardé la date de la mienne : mi 2006
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

:yes:
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momoska
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Message par momoska »

J'ai changé la mienne d'origine l'année dernière, elle avait donc presque 14 ans, mais le confinement sans rouler et garé en extérieur lui aura été fatal... (il gelait régulièrement la nuit).
La naissance est le seul fruit du hasard...
M@xime
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Message par M@xime »

C'est marrant j'ai posté y'a pas longtemps, j'ai changé la mienne y'a 2 semaines. Et pas d'historique de changement de batterie non plus. Trafic de 2007. -> 14 ans !
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Sur mon 2.0l de 2009, j'ai l'impression que c'est aussi la batterie d'origine car elle est estampillée Renault.
Mais j'ai beau rouler tous les jours, à froid je suis à 12.3V, et les démarrages sont poussifs (puis normaux à chaud; et filtre à gazoil purgé en eau).
J'ai remarqué qu'en jouant avec l'accélérateur, vers 2000 trs/min, j'ai des baisses d'intensité des phares. (moteur en marche, j'exclue des problèmes d'alternateur car je suis à environ 14V)
La preuve ultime qu'elle est bonne à changer ?
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Message par Alban42800 »

C'est normal pour les phares même avec une batterie neuve tu aura un écart.
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