Changement fenêtre fixe par coulissante ?

Répondre
Pierre66
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 janv. 22 12:39
Localisation : Perpignan

Changement fenêtre fixe par coulissante ?

Message par Pierre66 »

Bonjour à tous,
je lis régulièrement ce forum, en fait depuis que j'ai fais l'acquisition d'un Vivaro L2H1 de 2014, il y a quelques mois !
Nous sommes ravis de notre choix (nous sommes 3, papa, maman et la petite), le seul défaut majeur pour l'instant est que seules les vitres avant peuvent s'ouvrir.
Le camion est noir et nous vivons dans le sud donc ça va vite devenir intenable derrière... Même avec la clim.
Je vais donc remplacer la vitre arrière gauche (derrière le conducteur) par une coulissante.
Ma question est : dois-je m'attendre à un gros changement niveau phonique en roulant ?

Merci pour votre retour d'expérience.
A + pour +
Pierre66
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 janv. 22 12:39
Localisation : Perpignan

Message par Pierre66 »

Bonjour à tous,

pas de réponses mais je vais quand même vous dire la suite !

J'ai donc acheté une fenêtre coulissante pour le côté gauche arrière (donc derrière le chauffeur) sur le site de h2r.
Puis je l'ai faite poser par un carrossier professionnel. Soit 200 € d'achat et 200 € de pose. Un peu cher mais je n'avais pas trop le choix !
Je vous joint quelques photos.
Pour le bruit pas de problème, je n'ai pas encore pris l'autoroute mais à 90 je n'ai trouvé aucune différence entre avant et après.
Par contre pour les puristes, l'ouvrant est un peu en retrait du reste de la vitre (donc pas comme pièce constructeur) et le vitrage est un peu plus grand que celui d'origine ce qui crée un décalage d'environ 1 cm en haut et en bas avec le dernier vitrage sur l'arrière (Vivaro L2 9 places).

Si ça peut servir.

Image

Image

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Merci de ton retour . L' ouvrant est effectivement en retrait , mais il est possible que ce soit bénéfique pour le système de coulissement . Sur la fenêtre d' origine le mécanisme fatigue vite et des fuites d' air sont constatées parfois . :D
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

C'est clair que le mécanisme d'origine avec le coulissant qui affleure la baie en position fermée a deux inconvénients : pas très étanche à l'air et aussi assez difficile à manipuler pour qui n'est pas habitué. il faut pincer la clanche et tirer le vitrage vers l'intérieur du véhicule puis vers l'arrière... Autant te dire qui si tu as quelqu'un qui ne l'a jamais fait ou bien un môme installé derrière toi sur la banquette c'est mort pour qu'il y arrivé sans ton aide :-)

Pour les baies avec le décalage je sais pas, j'ai posé la mienne ce midi sur mon Boxer donc on verra a l'usage, pour l'instant je laisse sécher le mastic avant de partir rouler avec le camion et les kids :-)

Faut avouer que c'est un peu moins esthétique avec le décalage...
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Pierre66
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 janv. 22 12:39
Localisation : Perpignan

Message par Pierre66 »

Salut à tous.
Pour finir j'ai trouvé cette discussion ailleurs dans le forum sur la qualité des vitrages carbest.

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ht=carbest

Je confirme que l'ouverture est difficile, même en pulvérisant une bonne quantité de spray silicone.
Mais ça fonctionne et avec le temps ça se "fera" sûrement.

A + pour +
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »