Vérification schéma électrique Trafic II Passenger

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Vérification schéma électrique Trafic II Passenger

Message par Stanzesky »

Bonjour à tous,

Je suis novice en électricité et je termine mon schéma électrique pour notre installation dans notre Trafic II Passenger ...

Avant de tout commander j'aimerais si possible avoir votre avis sur celui-ci :

Image

Quelque infos :

- J'ai mis 3 dimmer 12v afin de régler l'intensité lumineuse des rubans leds, je pense commencer par en mettre un seul, à voir si le besoin s'en fait ressentir à l'utilisation d'en mettre d'autre

- Nous prévoyons de mettre par la suite un convertisseur 12V/220V mais je préfère commencer et me concentrer sur l'essentiel (lumière et glacière)

Merci d'avance pour votre aide

Stan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Il te faut être vigilant sur la section de tes câbles.
Évite de brancher ta glacière sur une prise allume cigare... il y a souvent des mauvais contacts et des risques de déconnexion surtout en roulant :bof:
Est ce que tu auras vraiment besoin d'un convertisseur :?: :?: :?: il vaut mieux passer par des USB si possible :yes:
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Je viens de lire la notice du Victron Smart TR Orion 12-12-18A

Il préconise des sections de 10mm² pour des longueurs de 2m avec des fusibles de 60A

Image

Quel est la méthode la plus fiable pour brancher directement la glacière ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Exact, sauf que tu ne pourras pas connecter du 10/carré sur ton tableau électrique... sauf à fabriquer toi-même tes cosses à partir de tube en cuivre. :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les fabricants conseillent souvent des sections de fils qui ne rentrent pas dans les borniers ... :hum: :wink:
Alex_E
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mars 21 19:04
Localisation : Vendée

Message par Alex_E »

Scottish45 a écrit :Salut,
Il te faut être vigilant sur la section de tes câbles.
Évite de brancher ta glacière sur une prise allume cigare... il y a souvent des mauvais contacts et des risques de déconnexion surtout en roulant :bof:
Est ce que tu auras vraiment besoin d'un convertisseur :?: :?: :?: il vaut mieux passer par des USB si possible :yes:
Salut !

Le risque est-il vraiment élevé ? (Si la prise 12V est solidement fixée de sorte à limiter le vibrations, etc...)
Car dans le cas d'une utilisation en 220V en parallèle par exemple c'est problématique de ne pas pouvoir la désolidariser rapidement ... :roll:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Scottish45 a écrit :Salut,
Il te faut être vigilant sur la section de tes câbles.
Évite de brancher ta glacière sur une prise allume cigare... il y a souvent des mauvais contacts et des risques de déconnexion surtout en roulant :bof:
Est ce que tu auras vraiment besoin d'un convertisseur :?: :?: :?: il vaut mieux passer par des USB si possible :yes:
C'est la que ça coince .... :hum:
Scottish45 ? :???: USB pour une glacière ... :wink:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Meuh non... des prises USB plutôt qu'un convertisseur :P :P :P
Répondre

Retourner vers « Electricité »