Vérification schéma électrique Trafic II Passenger

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Vérification schéma électrique Trafic II Passenger

Message par Stanzesky »

Bonjour à tous,

Je suis novice en électricité et je termine mon schéma électrique pour notre installation dans notre Trafic II Passenger ...

Avant de tout commander j'aimerais si possible avoir votre avis sur celui-ci :

Image

Quelque infos :

- J'ai mis 3 dimmer 12v afin de régler l'intensité lumineuse des rubans leds, je pense commencer par en mettre un seul, à voir si le besoin s'en fait ressentir à l'utilisation d'en mettre d'autre

- Nous prévoyons de mettre par la suite un convertisseur 12V/220V mais je préfère commencer et me concentrer sur l'essentiel (lumière et glacière)

Merci d'avance pour votre aide

Stan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Il te faut être vigilant sur la section de tes câbles.
Évite de brancher ta glacière sur une prise allume cigare... il y a souvent des mauvais contacts et des risques de déconnexion surtout en roulant :bof:
Est ce que tu auras vraiment besoin d'un convertisseur :?: :?: :?: il vaut mieux passer par des USB si possible :yes:
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Je viens de lire la notice du Victron Smart TR Orion 12-12-18A

Il préconise des sections de 10mm² pour des longueurs de 2m avec des fusibles de 60A

Image

Quel est la méthode la plus fiable pour brancher directement la glacière ?
Avatar du membre