Duplication de clef: simple et/ou retractable

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vicnet
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Duplication de clef: simple et/ou retractable

Message par vicnet »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon trafic 3, de 2016.

Le pb (vu au moment de l'achat donc ristourne, c'est reglo), c'est qu'il n'y a qu'une seule clef, avec les boutons d'ouverture/fermeture centralisée.

Mais elle ne se replie pas comme sur d'autres véhicules...

Quelques questions sur les clefs:
  • est-ce que la clef fournit de base sur les Trafic 3 se replie ?
  • est-ce possible d'en refaire, avec bouton d'ouverture, une qui se replie ?
  • est-il possible d'en refaire une, simple, pas chère, cad sans bouton d'ouverture centralisée, dans les boutiques des centres commerciaux par exemple ?
a+
Vicnet
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

1 - Pas de base peut-être sur les modèles haut de gamme genre Spaceclass.
2 - Sans doute en prenant la clé d'un autre modèle Renault avec ouverture de coffre genre Twingo Cosmic.
3 - Sans doute en prenant la clé d'un autre modèle Renault mais c'est pas gagné, les clés sans centralisation c'est pas courant de nos jours et pas sûr que l'ordi du Trafic prévoit cette possibilité, il faudrait vérifier les options sur la valise.
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goldorak
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Message par goldorak »

Sur le mien , trafic 2021 utilitaire le clé se replie ,mais la deuxieme est normal .

Image
vicnet
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Message par vicnet »

C'est amusant, ma clef ne ressemble pas à ça du tout.
Image
[/img]
Après une recherche, il existe des coques pour changer mais rien de sur pour mon trafic...

J'ai trouvé ça sinon:
https://franceplip.fr/coques-de-transfo ... wingo.html

Ca ressemble à ma clef, avec 2 boutons pour le boitier.
La lame n'est pas amovible et il faut faire tailler celle existante.
Et la j'ai un doute car ma lame est une barre droite avec un dessin en zigzag à l'intérieur de la lame...

a+
Vicnet
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Je pense que c'est pour les Trafic 2
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vanden
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Message par vanden »

vicnet a écrit :C'est amusant, ma clef ne ressemble pas à ça du tout.

Vicnet
Le boitier de ta clé ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de mon Dacia Dokker (pas la lame)

Quand je l'ai acheté il n'y avait aussi qu'une clé.
J'ai demandé à Renault le prix pour un double : plus de 200 €
J'ai demandé à un cordonnier qui fait des clés pour faire un double sans télécommande, il m'a dit que ça pourra ouvrir les portes mais pas démarrer, il y a sans doute (j'ai pas vérifié) un transpondeur dedans.

Du coup j'ai rien fait mais je vais suivre ce sujet :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Je sais pas de quand date ton opération, mais j'ai déjà fait faire chez le cordonnier deux clés pour deux véhicules différents avec transpondeur.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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@Martin
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Message par @Martin »

Ça ne peut pas être n'importe quel cordonnier car il faut avoir accès à renault.net pour obtenir le code APV et un outcode valable 1 heure, puis avoir une valise Clip pour faire un apprentissage du transpondeur dans l'UCH et le calculateur d'injection.
vicnet
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Message par vicnet »

Salut,

J'ai fait faire un devis chez Renault: clef avec transpondeur: 200€ TTC en effet.
Et il n'ont pas de système rétractable. :roll:

Pour refaire une clef chez le cordonnier du coin, je pensais que ca pourrait démarrer. Le transpondeur c'est uniquement pour ouvrir à distance, non ?

a+
Vicnet
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Message par @Martin »

Le transpondeur c'est pour démarrer.
C'est différent de la commande centralisée à distance.
Chacun fonctionne sur une fréquence différente, mais chez Renault c'est la même procédure d'apprentissage pour les 2 fonctions.
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ravely
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Message par ravely »

@Martin a écrit :Ça ne peut pas être n'importe quel cordonnier
Oui et non, il faut qu'il ait la machine pour encoder, mais beaucoup l'ont maintenant, il n'y a pas d'apprentissage puisque c'est une duplication du code de celle que tu amènes.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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@Martin
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Message par @Martin »

Ça doit dépendre de l'année du véhicule.
Mais sur les véhicules récents ce n'est pas possible.
Déjà sur les trafic 2 phase 3 (2011 je crois) ce sont des codes tournants plusieurs fois par secondes. Les clefs sont pré-codées par Renault, et affectées une seule fois à un seul véhicule.
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ravely
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Message par ravely »

C'était des clés Renault, le gars m'a dit effectivement que c'était plus long à cause des codes qui se renouvelait mais ça a fonctionnait, c'est d'ailleurs la même technologie que les télécommandes d'ouverture de garage collectif, des codes tournants et ils font aussi ce genre de double.
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Raphaelloz
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Message par Raphaelloz »

Salut,
Je me permets de déterrer un peu ce topic, car je suis dans la même situation.
Achat trafic de 2018 sans double.
260€ chez Renault ... La clé coute <5€ et la programmation avec leur système c'est quelques clics ... 260€.
Et il me dit la programmation c'est 50€, je me dit cool je vous ramène une clé compatible et il me dit non, mais on ne fait pas avec des clés externes :oo:

Après quelques jours je ne me suis pas remis des 260€, je regarde autour de chez moi, mais personne ne propose ce genre de service.

La question, avez-vous déjà fait ou des tuyaux pour un double des clés avec un programmateur type Autel , renolink ou autre sur un trafic 3 de 2018 ?
@Martin
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Message par @Martin »

Si tu ne veux pas passer par Renault, il te faudra obtenir le code APV du véhicule pour utiliser un logiciel tiers.
Renolink arrive a extraire le code APV sur beaucoup de véhicules, mais je ne sais pas si c'est le cas du trafic 3
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