Le clignotant s'allume quand je freine

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dago
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Le clignotant s'allume quand je freine

Message par dago »

Hello,

Il y a deux ans j'avais eu ce soucis, quand je freine, le clignotant droit s'allume.
J'avais changé l'ampoule et c'était bon.

Malheureusement ça le refait, et j'ai changé l'ampoule... Mais ça fait pareil, ça doit provenir d'une masse, savez-vous ou se trouve la masse du feu arrière ?
Est ce que c'est la même pour le clignotant et le frein ? Je pense que oui, mais je préfère être sur.

Merci :)
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ravely
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Message par ravely »

Avant de chercher la masse, commences par nettoyer la platine du feux et la connexion.
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dago
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Message par dago »

Avec quoi ? Papier de verre ? autres ?
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Message par ravely »

oui papier de verre et tu peux balancer un coup de bombe contact électrique.
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Message par djodjo44 »

Personnellement je ne passerais pas le papier de verre car les " fils " des platines sont souvent de la ferraille zinguée. Si après il y a de la rouille, c'est aussi un nid à emmerdes. Un coup de bombe contact devrait suffire.
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ravely
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Message par ravely »

J'ai eu le même problème sur une clio et généralement quand ça commence à faire ça c'est que la protection zinc est déjà altérée.
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Supposition...
Je me suis toujours demandé, ce ne serait pas la mauvaise ampoule de frein ?
Il y a des ampoules à 2 filaments (frein+feux) et d'autre à un seul (frein seul, feux seul, cligno seul) et les ergots ne sont pas pareils, mais en forçant on doit pouvoir se tromper. Du coup une simple filament à la place d'une double et tu risque de créer un contact pas prévu qui va allumer autre chose ailleurs.

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dago
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Message par dago »

De mémoire de mécanicien, faut y aller comme un bourrin pour faire rentrer la mauvaise ampoule :oo:

Mais bon, au cas ou je vérifierais que j'ai pas fait le bourrin :D
dago
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Message par dago »

J'ai gratté à l'intérieur j'ai pas c'est de la bombe nettoyant contacts, j'ai trouvé la masse qui était juste en dessous je l'ai démonté et gratté, mais ça fait toujours pareil... D'autres idées ?
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Message par ravely »

C'est pas au niveau des culots qu'il faut intervenir, c'est sur la platine, ça doit ressembler un peu à ton problème :arrow: https://www.planeterenault.com/forum/to ... 34418.html
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dago
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Message par dago »

La platine est vraiment propre, j'ai passé du nettoyant contact aussi et les prises et cosses aussi...... :bof:

J'essaie de prendre des photos des que je peux.

Sinon faudrait que je test avec une autre platine, mais ça doit couter assez cher pour un bout de plastique + metal...
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Message par ravely »

Pas tant que ça, il faut chercher sur ebay ou en casses.
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Wapata
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Message par Wapata »

Platine hors de la voiture tu peux tester fil à fil. Sur les grosses pistes.
Et savoir si le souci vient de la platine ou d'ailleurs.
dago
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Message par dago »

Le soucis... C'est que c'est aléatoire....
J'ai appelé une casse, 28€ avec les FDP, faudrait que je vois sur ebay et autres

Merci, en ésperant que ce soit ça !
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ravely
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Message par ravely »

Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a un traf pour tester les siens avant d'acheter :bof: sinon parfois LBC c'est moins cher.
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