Montage Chauffage Planar 2 D photos et videos ( Terminés)

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Merci pour ton post! Il faut que je m'y mette...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Beau montage.

J'ai une remarque quant à la position de ta commande qui est posée proche de la sortie d'air chaud.
Si la sonde de température est située dans le boitier de commande elle risque d'être "méchamment" influencée par la sortie d'air chaud, non ?
Si elle est ailleurs, oublie ma remarque :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui elle est proche mais fait exprès car la sortie d air chaud est orientable et aucun soucis après essais de plus la régulation est plutôt haute donc en étant proche elle se déclenche bien à la température souhaitée sinon trop loin ça crache trop chaud :hum:



Pour la position c est la préconisation de la notice constructeur au même niveau que le réservoir gaz oil, pour une utilisation normal aucun soucis :mrgreen:
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bravo pour ton installation j'ai prévu quelque chose de similaire pour un eberspacher airtronic s2. Je m'inspire de l'installation du websato sur le horizon van qui est faite également sous le marche pied.

Image

Pour la sortie j'ai prévu plus ou moins au même endroit (comme sur le horizon van de glénan concept car).

Image


et la prise d'air sur le marche pied

Image

J'ai une remarque également, la sortie des gaz d'échappement est située sous le véhicule. Sur les instructions eberspacher il est indiqué de le diriger vers l'extérieur du véhicule. J'aurais peur avec ton montage que les gaz stagne sous le véhicule d'autant plus que ton entrée d'air est l'air libre.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, il faut que ça sorte sur l'extérieur, déjà niveau santé s'il y a des infiltrations et ensuite risque à force de corrosion du châssis par les gaz d'échappement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

C est pas faux vos remarques, j ai passer la nuit dedans avec 20 degrés constant et en ventilation constantes dans mon jardin sans vent et aucune odeur de gaz à l intérieur
Pour la sortie de l échappement la préconisation est de la mettre vers le bas à la verticale et du même côté que l entrée de air d admission....
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »