Question condensation/chauffage

Gigi84
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 févr. 21 12:43
Localisation : Vaucluse

Message par Gigi84 »

Aucune isolation juste des rideaux en tissus dit thermique (pas ceux avec des ventouse comme les cc), à vrai dire j’aimerais me passer d’isolation en trouvant un moyen de "surchauffer" "économique" :???:
Je pense aux bornes de camping-cars (certaines seraient gratuites, d’autres aux tarifs de 2€/24h mais comment les localiser ..?) sinon un camping ouvert à l’année juste pour la saison froide (mais je suis bien curieux du tarif mensuel avec électricité) ?
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

avec ce genre de bouquin tu saura ou aller, c est ce que j utilisai en CC

Image
Gigi84
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 févr. 21 12:43
Localisation : Vaucluse

Message par Gigi84 »

@alex85 :yes: merci je vais voir où je peux en trouver un, je regarde un peu park4night mais je trouve rien de spécial dans mon coin de gratuit avec borne électrique
ouha

Message par ouha »

Ben c'est un peu logique , gratuit et électricité ça va rarement ensemble ... Gratuit et camping car non plus d'ailleurs :D


Reste le raccordement à la sauvage si ça te "branche" :D

Image
Gigi84
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 févr. 21 12:43
Localisation : Vaucluse

Message par Gigi84 »

:lol: ça pourrait être la solution mais pas envie de me faire jeter comme un malpropre (surtout si j’ai mon bambin avec moi :mdr: ), j’ai entendu que de plus en plus de petites communes mettent à dispositions l’électricité gratuitement et un petit bout de parking pour accueillir les cc , maintenant faut les trouver ces petites terre d’accueil.. et surtout les respecter pour qu’elles ne disparaissent pas ..
Sur park4night j’en ai vu quelques unes mais doit y’en avoir plus que ça vu la recrudescence de camping caristes..
J’ai posé la question au bistrot voir si des personnes connaissent des sites ou des appli qui permettent de localiser ce genre de spots...
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

il y en a je confirme pour les avoirs pratiqués, en général c des petites communes avec un point poste/alimentation sur le mm parking... mais faut sortir des trajet classique 8-)
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

djodjo44 a écrit :L'air comme la nature " travaille " à l'économie d'énergie. Avec un déflecteur sur la portière avant droite et avant gauche, l'air va aller d'une fenêtre à l'autre et le fond du camion ne sera pas ventilé.
Il faut une entrée basse et une sortie haute et dans des coins opposés.

Avec 2000 W de chauffage, tu ne devrais pas avoir de problème de condensation et tu risques même d'avoir trop chaud. Le 230 V dans le fourgon demande des sécurités particulières contre l'électrocution.
Il y a nombre de sujets sur le forum à la rubrique soit chauffage, soit électricité. Bonnes lectures.
j'ai une belle aération basse â l'arriéré. j"ai installé deux déflecteurs à l'avant. Nous sentons la nuit très nettement un bon flux d'air qui nous passe sous le nez. Ceci est du aux écarts de température entre l'extérieur et l'intérieur
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »