www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Snifff !!! adieu Twingo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19795
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 15:33 Répondre en citant

Renault vient d'annoncer la fin de la production de la Twingo et ne désire plus se positionner sur le secteur des petites citadines. En même temps je les comprends ce véhicule n'est pas rentable pour eux, les premières sorties il y a presque 30 ans roulent encore.

:arrow: https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/27/renault-abandonne-sa-celebre-twingo_6067824_3234.html
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3070
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 15:53 Répondre en citant

ouéh enfin ça n'a plus rien à voir ! suffisait de dire que le nouveau modèle électrique s'appelle Twingo au lieu de R5 et ça suffisait pour garder le nom !

Entre la 1ere twingo et celle d'aujourd'hui, il n'y a rien de commun ! ni la forme ni la praticité, ni le minimalisme !

La dernière est juste une petite voiture, comme le sont les aygo, 107, vw up ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19795
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 17:59 Répondre en citant

Oui mais on est quand même sur des petit véhicules économiques pas trop polluants qui ont toutes leurs places dans le mode de société d'aujourd'hui où les gens essaient de faire rentrer leur Q7 dans une place de parking de supermarché.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6103
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 18:17 Répondre en citant

Twingo, Panda, 106, saxo ... C'est solide. Mais vieux.
Maintenant faut des voitures "5G" ... :bof:
Renault veut vendre du "haut de gamme".
Si ils savaient en faire ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 8018
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 18:26 Répondre en citant

Citation:
Si ils savaient en faire ...


Ca se saurait, mais renault a toujours fait des bides avec les hauts de gamme.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6103
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 18:34 Répondre en citant

Ils persistent ...
J'attend ma E Ferrari... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1935
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 18:58 Répondre en citant

J'ai toujours ma Saxo 1,1l de 1997, bientôt 24ans :yes:
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19795
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 20:09 Répondre en citant

C'est ce que je disais plus haut, ce genre de véhicule n'est pas rentable pour les constructeurs, ils ont une durée de vie trop longue.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 5093
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 20:23 Répondre en citant

Comme le dit will, ça n'a plus grand chose à voir.

La mode des petites voitures de frimes est passée par là, avec le retour de la Fiat 500, la Mini...

Maintenant, la Twingo actuelle aurait pu s'appeler autre chose et une déclinaison plus dans l'esprit de la Twingo aurait pu voir le jour chez Dacia, car la Sandero est certes intéressante, mais c'est le gabarit d'une Clio... Je pense qu'il y avait la place pour une citadine "simple" et abordable, surtout en ces temps de transition et d'incitation.
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6103
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 20:24 Répondre en citant

Dans nos campagnes, il y a encore pas mal de twingo 1, saxo/106...
Et quelques Renault Five, des AX et les C15....
Des voitures de 25 ans, simples et économiques.
Renault n'est pas doué sur le temps, le moteur tient bien mais tout le reste se barre ou rouille ... :roll:
Le haut de gamme n'est pas à la hauteur des concurrents...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3016
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 21:12 Répondre en citant

J'ai manqué m'en racheter une dernièrement Twingo 1. Elles étaient bien ces caisses. Petites, mais très pratiques et étonnamment spacieuses, citadines mais ça pouvait de-paner pour des grands parcours, faciles à entretenir.

Renault ils sont les spécialistes pour se tirer des balles dans le pied et ont parfois une logique incompréhensible.
Ils sortent un super moteur, le 2L M9R qui avait pleins d’adeptes sur le Scenic 2 seconde génération... Sur le Scenic 3, on ne pouvait l'avoir qu'avec la boite automatique et pas la meilleure en plus. En gros tu changeais de bagnole pour en avoir une moins performante et qui consommait plus. :roll:
_____________________
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6103
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 29 Jan 21 22:11 Répondre en citant

La twingo 1 est spacieuse, et adaptée aux grandes et aux petits conductreurices... :wink:
de 1,50m à 2 m.
Et le siège arrière coulissant, bien pratique.
Pas top coté vieillissement, garnitures qui se décollent, K7 coincé dans l'auto radio (oui, c'est une 1)...
Moche, c'est Renault, mais super fonctionnelle et fiable. :idea:
Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 1418
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 30 Jan 21 10:18 Répondre en citant

Des Twingo 1, on en a vu passer 3 à la maison.
La première de 93 et la dernière, une phase 2 GPL de 2006 (les dernières) est toujours à la maison.

Elle est vaillante, basique, immense à l'intérieur et petite dehors.
Avec ses gros yeux de grenouille et son large sourire, elle fait plaisir à voir.

Quand elle est sortie, à prix canon (de mémoire il n'y avait que la Panda qui était moins chère), c'était la 2 ème voiture idéale pour emmener les ados à longues jambes au collège et aller à la déchetterie le week-end.

Cette Twingo était rentable aux dire du chef de projet qui a ensuite écumé les conférences pour vanter ses mérites : coûts mini / volume des ventes maxi

Pas sûr que les suivantes puissent en dire autant alors faut peut être pas s'étonner de la faible rentabilité !
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19795
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 30 Jan 21 10:39 Répondre en citant

Après de mémoire dans la première génération il y a eu deux types de moteur, un à chaine de distrib et l'autre à courroie, le premier était plus gourmand en carburant.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 1418
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 30 Jan 21 11:09 Répondre en citant

Oui, le premier c'était le Cléon à chaine et ensuite à courroie.

Et contrairement aux idées reçues sur la chaine, le premier est moins fiable que le second.

On a eu aussi une Saxo bic phase 2, increvable aussi cette petite auto :wink:
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com