Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19795 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 15:33 |
 |
Renault vient d'annoncer la fin de la production de la Twingo et ne désire plus se positionner sur le secteur des petites citadines. En même temps je les comprends ce véhicule n'est pas rentable pour eux, les premières sorties il y a presque 30 ans roulent encore.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/27/renault-abandonne-sa-celebre-twingo_6067824_3234.html |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3070 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 15:53 |
 |
ouéh enfin ça n'a plus rien à voir ! suffisait de dire que le nouveau modèle électrique s'appelle Twingo au lieu de R5 et ça suffisait pour garder le nom !
Entre la 1ere twingo et celle d'aujourd'hui, il n'y a rien de commun ! ni la forme ni la praticité, ni le minimalisme !
La dernière est juste une petite voiture, comme le sont les aygo, 107, vw up ... |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19795 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 17:59 |
 |
Oui mais on est quand même sur des petit véhicules économiques pas trop polluants qui ont toutes leurs places dans le mode de société d'aujourd'hui où les gens essaient de faire rentrer leur Q7 dans une place de parking de supermarché. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6103 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 18:17 |
 |
Twingo, Panda, 106, saxo ... C'est solide. Mais vieux.
Maintenant faut des voitures "5G" ...
Renault veut vendre du "haut de gamme".
Si ils savaient en faire ...  |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8018 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 18:26 |
 |
Citation: | Si ils savaient en faire ... |
Ca se saurait, mais renault a toujours fait des bides avec les hauts de gamme. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6103 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 18:34 |
 |
Ils persistent ...
J'attend ma E Ferrari...  |
|
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1935 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 18:58 |
 |
J'ai toujours ma Saxo 1,1l de 1997, bientôt 24ans  |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19795 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 20:09 |
 |
C'est ce que je disais plus haut, ce genre de véhicule n'est pas rentable pour les constructeurs, ils ont une durée de vie trop longue. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5093 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 20:23 |
 |
Comme le dit will, ça n'a plus grand chose à voir.
La mode des petites voitures de frimes est passée par là, avec le retour de la Fiat 500, la Mini...
Maintenant, la Twingo actuelle aurait pu s'appeler autre chose et une déclinaison plus dans l'esprit de la Twingo aurait pu voir le jour chez Dacia, car la Sandero est certes intéressante, mais c'est le gabarit d'une Clio... Je pense qu'il y avait la place pour une citadine "simple" et abordable, surtout en ces temps de transition et d'incitation. |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6103 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 20:24 |
 |
Dans nos campagnes, il y a encore pas mal de twingo 1, saxo/106...
Et quelques Renault Five, des AX et les C15....
Des voitures de 25 ans, simples et économiques.
Renault n'est pas doué sur le temps, le moteur tient bien mais tout le reste se barre ou rouille ...
Le haut de gamme n'est pas à la hauteur des concurrents... |
|
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3016 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 21:12 |
 |
J'ai manqué m'en racheter une dernièrement Twingo 1. Elles étaient bien ces caisses. Petites, mais très pratiques et étonnamment spacieuses, citadines mais ça pouvait de-paner pour des grands parcours, faciles à entretenir.
Renault ils sont les spécialistes pour se tirer des balles dans le pied et ont parfois une logique incompréhensible.
Ils sortent un super moteur, le 2L M9R qui avait pleins d’adeptes sur le Scenic 2 seconde génération... Sur le Scenic 3, on ne pouvait l'avoir qu'avec la boite automatique et pas la meilleure en plus. En gros tu changeais de bagnole pour en avoir une moins performante et qui consommait plus.  |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6103 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 29 Jan 21 22:11 |
 |
La twingo 1 est spacieuse, et adaptée aux grandes et aux petits conductreurices...
de 1,50m à 2 m.
Et le siège arrière coulissant, bien pratique.
Pas top coté vieillissement, garnitures qui se décollent, K7 coincé dans l'auto radio (oui, c'est une 1)...
Moche, c'est Renault, mais super fonctionnelle et fiable.
Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent...  |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1418 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 30 Jan 21 10:18 |
 |
Des Twingo 1, on en a vu passer 3 à la maison.
La première de 93 et la dernière, une phase 2 GPL de 2006 (les dernières) est toujours à la maison.
Elle est vaillante, basique, immense à l'intérieur et petite dehors.
Avec ses gros yeux de grenouille et son large sourire, elle fait plaisir à voir.
Quand elle est sortie, à prix canon (de mémoire il n'y avait que la Panda qui était moins chère), c'était la 2 ème voiture idéale pour emmener les ados à longues jambes au collège et aller à la déchetterie le week-end.
Cette Twingo était rentable aux dire du chef de projet qui a ensuite écumé les conférences pour vanter ses mérites : coûts mini / volume des ventes maxi
Pas sûr que les suivantes puissent en dire autant alors faut peut être pas s'étonner de la faible rentabilité ! |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19795 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 30 Jan 21 10:39 |
 |
Après de mémoire dans la première génération il y a eu deux types de moteur, un à chaine de distrib et l'autre à courroie, le premier était plus gourmand en carburant. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1418 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 30 Jan 21 11:09 |
 |
Oui, le premier c'était le Cléon à chaine et ensuite à courroie.
Et contrairement aux idées reçues sur la chaine, le premier est moins fiable que le second.
On a eu aussi une Saxo bic phase 2, increvable aussi cette petite auto  |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|