Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achill Traficaménageur
Véhicule: Trafic L2H1
|
Posté le: Mar 19 Jan 21 21:49 |
 |
Bonsoir à tous,
Je viens de poser mes gaines de chauffages dans le camion, enfin... ! et elles touchent ma réserve d'eau propre.
J'ai ajusté quand j'avais prévu leurs passages ici, mais j'avais zapé (je ne savais pas tout simplement d'ailleurs avec quoi fixer les gaines et donc j'avais pas pris suffisamment en compte la sur-épaisseur des étriers de fixations de gaine)
Je me pose donc la question de.. est ce que ca va me fondre le plastic ou le chauffer un peu de trop ?
Ceux qui ont déjà un chauffage à airpulsé, avez vous un retour svp à me faire sur la température de ces gaines. (C'est un airtronic.)
Merci
sans la réserve d'eau en place :
 |
_____________________ Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp |
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3466 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Mar 19 Jan 21 22:18 |
 |
Salut
Tu peux glisser soit une feuille de liège soit un morceau de multicouches entre ta gaine et ton réservoir. En plus ça t'évitera tout frottement.  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
|
Posté le: Mer 20 Jan 21 18:41 |
 |
Je vais devoir faire ca en effet, j'espère que ca suffira, j'avais acheté de l'isolant pour gaine de chauffage mais c'est trop épais.
Je n'arrive pas à imaginer la température que prend la gaine.
merci  |
_____________________ Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11346 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 21 Jan 21 10:19 |
 |
ou une plaque d'alu, même fine ça fonctionne |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20118 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 21 Jan 21 11:10 |
 |
il existe des trucs tout fait, ça s'appelle des réflecteurs de radiateur. (prix à titre indicatif)
feuille à découper de 100 cm x 56 cm - Wenko - 9,90 €
plaque d’isolation ignifugée 60 cm x 60 cm - OAA – 5 €
film réfléchissant de 3 feuilles 120 cm x 60 cm – Radflek - 32,95 €
isolant–réflecteur à découper de 5 m x 60 cm – superFOIL – 17,19 €
rouleau polystyrène TNT graphite et aluminium 1,70m x 1,50 m – Climapor – 19 € |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 21 Jan 21 16:40 |
 |
En effet faut que je regarde de ce coté la , par ce que prévoir j'avais prévu j'ai acheté la gaine isolante pour gaine de chauffage, mais trop épaisse et pour la mettre c'est compliqué.
je vais pas me la jouer comme je pensais....à voir si ca le fond ou pas je vais mettre directement une protection du coup.
merci pour vos réponses  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|