ou se situe le hayon sur la platine de fusibles svp ? 35C13

Répondre
calovig
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 20:28
Localisation : alès

ou se situe le hayon sur la platine de fusibles svp ? 35C13

Message par calovig »

bonjour

ou se situe le hayon sur la platine de fusibles svp ? iveco 35c13

pendant une forte pluie mon hayon a cessé de fonctionner, puis le compteur. la dernière fois c'était les phares dans les meme condition, je suppose qu'il y a une infiltration quelque part

pour le compteur j'ai changé le fusible, il a re fonctionné. Ensuite quelque jours plus tard il a re claqué sans que je me serve du camion et sans pluie

mais pour le hayon j'ai testé tous les fusibles ils sont ok, je voulais voir si le courant arrive au fusible du hayon

j'ai interverti tous les relais su meme type tous semble ok, il y en a juste 3 gros en haut de la platine qui ont une type unique donc je n'ai pas pu les intervertir/tester

merci de votre aide

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

calovig a écrit :mon hayon a cessé de fonctionner
Quand tu parles de hayon, tu veux parler d'un plateau de déchargement, c'est ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
calovig
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 20:28
Localisation : alès

Message par calovig »

oui j'imagine mais j'ai jamais entendu cette appellation

c'est sur un camion caisse

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est bien ce que je pensais, sur ce forum, les hayons c'est plutôt des portes arrières qui se lèvent vers le haut comme sur les voitures. Après ce genre d'aménagement n'est pas d'origine, c'est mis en place par des monteurs carrossier, donc à part suivre les fils en partant de l'arrière vers l'avant, je pense pas que quelqu'un puisse te dire où il arrivent au niveau de l'alimentation électrique. Tu peux peut-être tenter ta chance auprès du monteur s'il y a ses coordonnées sur le hayon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suppose que ton hayon comporte une centrale hydraulique. Généralement c'est alimenté en direct en partant de la batterie, il y a souvent un coupe batterie juste pour l'alimentation du hayon.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
calovig
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 20:28
Localisation : alès

Message par calovig »

d'accord merci pour ces infos, oui il y a une centrale hydraulique et un coupe circuit. je vais suivre les câbles et essayer de voir jusqu'ou arrive l'electricité
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Contrôle aussi le câble de masse et sa connexion au châssis.
Ce matin sur le phone je n'ai pas pu voir la photo, on y voit bien le coupe circuit, tu peux aussi le contrôler.
Il n'y a généralement pas de fusible de puissance, c'est d'ailleurs à mon avis un manque.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
calovig
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 20:28
Localisation : alès

Message par calovig »

finalement il y a avait un fusible bien caché sous du scotch au niveau du compresseur du hayon que j'ai trouvé en suivant les câbles. c'est repartie
merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »