fourgon à habitacle détachable

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
mabalade

Message par mabalade »

xxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:31, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Certes, cela a certains avantages.

Faire une cellule qui est extensible en hauteur, à part la prise au vent, cela n'a aucun intérêt du fait que la cabine fait environ 2,20 m de hauteur. Avec une cabine de 2 m, j'aurai compris.
Avec un camion de 6,70 m de long, faire une cellule et la déposer pour voyager n'apporte rien. Avec un camion plus court et une cellule qui dépasse de 1 m, j'aurai compris.
Pour la cellule, choisir une vieille caravane, cela revient financièrement à acheter un camping-car d'environ 15 000 euros et sans être certains que cela passe pour le VASP ou au contrôle.

Et à chaque fois, il faut monter ou descendre d'environ, 1,10 m avec l'escalier plus ou moins " raide ".
mabalade

Message par mabalade »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

J'avais pensé à ça aussi mais ayant quelques approximations de poids, tu seras en limite très proche ...

Trop compliqué, problème de poids, de taille, de mécanisme (plus c'est compliqué moins ça a de chance de fonctionner)

Donc j'ai préféré aménager un fourgon tout simple sans superflu. C'est déjà une bonne base pour commencer.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur Iveco, on peut raccourcir le chassis arrière, va voir sur le post de algardo, il l'a fait :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir
Le problème avec ce plancher cabine trafic est l'homologation sauf a être carrossier.
Pour le toit qui se leve,cela existe déjà. Un exemple https://www.cellulestouareg.com/k-hutte-sur-plateau.
D'autre constructeurs le font en rigide
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Eux aussi l'ont fait, c'est peut-être plus proche de ce que pensait Mabalade

https://tinyhousefrance.org/une-tiny-ho ... n-hauteur/

J'aurai bien aimé avoir des infos sur leur poids. Déjà que les tiny house sont aussi limitées en poids, à mon avis celle-ci doit peser bien lourd.
mabalade

Message par mabalade »

xxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:32, modifié 2 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la tiny house présentée ci-dessus, heureusement qu'il y a un toit relevable car sans cela, vu la hauteur, c'est convoi exceptionnel avec RTE devant et derrière et une entreprise de téléphonie idem.
Même avec l'abaissement de toiture, il faut regarder avant de s'engager sur une route car les ponts ne sont pas toujours à la hauteur réglementaire des camions.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »