Témoin préchauffage + accélération limitée
Témoin préchauffage + accélération limitée
Bonjour,
Nouveau souci sur Trafic 2005 DCI 1.9 100cv.
Quand le moteur est chaud : le témoin de préchauffage s'allume, la vitesse diminue, la pédale d'accélérateur est peu efficace (limitée) quelque soit le rapport. Ca monte dans les tours (3500/4000) sans l'effet d'accélération ni le bruit.
J'éteins, je rallume, ca refonctionne quelques minutes et le problème revient.
J'ai tenté un coup d'accélérateur au rédémarrage mais à l'arrêt : fumée noire; en roulant a priori rien.
Une idée ?
Le filtre à gasoil a 25 000km. Il a été "purgé" suite au changement des durites il y a 10 000km (elles fuyaient). Au passage, j'ai toujours une odeur de gasoil depuis 1 an et demi et ce changement; est ce normal ?
Les filtre à air et huile ont 27 000km
Débimètre air, capteur pmh, injecteurs, bougies de préchauff et la neutralisation de l'EGR ont moins de 20 000 km.
Nouveau souci sur Trafic 2005 DCI 1.9 100cv.
Quand le moteur est chaud : le témoin de préchauffage s'allume, la vitesse diminue, la pédale d'accélérateur est peu efficace (limitée) quelque soit le rapport. Ca monte dans les tours (3500/4000) sans l'effet d'accélération ni le bruit.
J'éteins, je rallume, ca refonctionne quelques minutes et le problème revient.
J'ai tenté un coup d'accélérateur au rédémarrage mais à l'arrêt : fumée noire; en roulant a priori rien.
Une idée ?
Le filtre à gasoil a 25 000km. Il a été "purgé" suite au changement des durites il y a 10 000km (elles fuyaient). Au passage, j'ai toujours une odeur de gasoil depuis 1 an et demi et ce changement; est ce normal ?
Les filtre à air et huile ont 27 000km
Débimètre air, capteur pmh, injecteurs, bougies de préchauff et la neutralisation de l'EGR ont moins de 20 000 km.
Bonjour
Pour le gasoil, non ça n'est pas normal que cela sente tu t'en doutes.
Il faudrait que tu puisses voir avec quelqu'un au volant, si en accélérant tu perçois une fuite quelque part.
Pour le témoin, ça pourrait être un injecteur HS.
Tu n'a pas indiqué leur kilométrage ou âge.
Tu n'as pas un lecteur OBD pour avoir des précisions ?
Pour le gasoil, non ça n'est pas normal que cela sente tu t'en doutes.
Il faudrait que tu puisses voir avec quelqu'un au volant, si en accélérant tu perçois une fuite quelque part.
Pour le témoin, ça pourrait être un injecteur HS.
Tu n'a pas indiqué leur kilométrage ou âge.
Tu n'as pas un lecteur OBD pour avoir des précisions ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Capteur de suralimentation du turbo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Vu que j'ai changé les durites car ca fuyait, je me disais que l'odeur ancienne est tenace ???taq a écrit :Bonjour
Pour le gasoil, non ça n'est pas normal que cela sente tu t'en doutes.
Il faudrait que tu puisses voir avec quelqu'un au volant, si en accélérant tu perçois une fuite quelque part.
pas de lecteurtaq a écrit : Pour le témoin, ça pourrait être un injecteur HS.
Tu n'a pas indiqué leur kilométrage ou âge.
Tu n'as pas un lecteur OBD pour avoir des précisions ?
et pour l'age 1 an 1/2 et le km j'ai indiqué moins de 20 000
Modifié en dernier par lo33 le dim. 10 janv. 21 14:27, modifié 2 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
On est jamais sûr de rien, on est sur internet, mais les symptômes correspondent pour le 1.9Dci.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan