Bonjour,
Je suis Johannes, Hollandais et j'habite en Ariège. Je suis nouveau sur le forum. Je veux placer un réservoir rond de GPL au dessous le bus à la place de la roue de secours. Ce sera un réservoir de 55 l, donc 22 kg GPL; quelqu'un en a-t-il l'expérience? Est-ce que cela peut être fait conformément aux normes VASP?
Merci pour votre réponse
Johannes de Bos
Poser reservoir GPL rond au dessous le bus
- glutch2000
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Bonsoir.
C'est un réservoir de chez Van Meenen, le mieux c'est de leur téléphoner, il dira ce qu'il en est et pourra peut-être donner le nom d'un professionnel.
Mais comme Glutch je pense qu'avec la Dreal pour l'homologation Vasp caravane il faudra que ce soit documenté par un professionnel, a minima un contrôle de ton installation par un organisme qualifié gaz.
C'est un réservoir de chez Van Meenen, le mieux c'est de leur téléphoner, il dira ce qu'il en est et pourra peut-être donner le nom d'un professionnel.
Mais comme Glutch je pense qu'avec la Dreal pour l'homologation Vasp caravane il faudra que ce soit documenté par un professionnel, a minima un contrôle de ton installation par un organisme qualifié gaz.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
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Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Je pense que le mieux est de poser directement la question à la DREAL, Van Meenen étant une entreprise Belge, je ne suis pas sûr qu'ils soient au courant des subtilités de la réglementation française.
Pour l'avoir fait, je pense que la pose d'un réservoir n'est pas plus délicate que celle d'une bouteille.
Daniel
Je pense que le mieux est de poser directement la question à la DREAL, Van Meenen étant une entreprise Belge, je ne suis pas sûr qu'ils soient au courant des subtilités de la réglementation française.
Pour l'avoir fait, je pense que la pose d'un réservoir n'est pas plus délicate que celle d'une bouteille.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- o1ivier
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bonjour
vue la capacité, oui il faut le faire faire par un pro et normalement, le changement doit être entériné par la DREAL, la question est de savoir si cela peut être fait en même temps que pour le passage VASP ou s'il faut le faire avant. Dans le cas d'une changement de carburation (j'ai une voiture que j'ai fait passer au GPL) il y même une mention sur la carte grise et un contrôle spécifique a chaque contrôle technique (et mon reservoir ne fait que 45l).
dans tous les cas il faudra une valve de sécurité sous le réservoir, et le camion sera assujetti aux mêmes contraintes qu'un véhicula GPL
vue la capacité, oui il faut le faire faire par un pro et normalement, le changement doit être entériné par la DREAL, la question est de savoir si cela peut être fait en même temps que pour le passage VASP ou s'il faut le faire avant. Dans le cas d'une changement de carburation (j'ai une voiture que j'ai fait passer au GPL) il y même une mention sur la carte grise et un contrôle spécifique a chaque contrôle technique (et mon reservoir ne fait que 45l).
dans tous les cas il faudra une valve de sécurité sous le réservoir, et le camion sera assujetti aux mêmes contraintes qu'un véhicula GPL