Pose de lambris/tasseaux dans un L1H1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
4bis
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 10:25
Localisation : 79

Pose de lambris/tasseaux dans un L1H1

Message par 4bis »

Bonjour à tous,

Je possède un Transporter L1H1 et je souhaiterai poser du lambris sur la partie verte du Van.

L'épaisseur du lambris serait de 0.9cm / 1cm (suivant la disponibilité...). Le lambris serait mis dans le sens de la longueur (en bleu).

Je pensais mettre des tasseaux (représentés en rouge) de 2x4cm. L'objectif est que les tasseaux ne ressortent pas des renforts afin de ne pas perdre de place dans le van.

Image

Est-ce que vous auriez une idée pour fixer les tasseaux ? Je pensais fixer sur la tôle des petites plaques de métal. Le lambris serait fixé à ces plaques de métal (comme la photo ci-dessous).

Image

Seulement, est-ce que cela sera suffisamment solide pour soutenir le lambris ?
Comment est-ce que je fixe ces plaques de métal ? Avec une vis autoforante ?
Tout en haut du van, je souhaite aussi fixer du lambris, mais le tasseau n'ira pas jusqu'en haut. Je fixe le lambris directement à la tôle ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour

Tu peux fixer tes plaques de metal avec des écrous sertis, ça tient bien si posé correctement.(je n' aime pas les vis auto taraudeuses, peut être à tord).

Ensuite tu fixes tes tasseaux dessus. Si tu as peur que ça ne soit pas assez solide tu peux rajouter un tasseau par fenêtre.

Il ne faut pas fixer directement le lambris contre la paroi du fourgon car ça risque de condenser sur la tête de vis. Pour ta dernière lame de lambris tu peux peut être la coller au sika.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+ le Sika ... :wink: :idea:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la tôle en haut et en bas est à angle droit ou arrondie ?
sinon je mettrais plutôt un tasseau en longueur en haut et un autre en bas, collé à la sika avec qques vis pour tenir pendant le collage, ensuite des tasseaux verticaux entre ces 2 tasseaux horizontaux, que tu fixes avec des petites équerres en haut en bas dans les tasseaux horizontaux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
4bis
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 10:25
Localisation : 79

Message par 4bis »

Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur du Sika pour le lambris du haut.

Sur l'utilisation des écrous sertis, je vois bien le fonctionnement, et je trouve ça pas top, mais ça m'embête de devoir acheter un appareil. :/


freerider > La tôle en haut et en bas forme un petit angle. Si je rajoute des tasseaux horizontaux, je perds en épaisseur, ce que je ne souhaite pas.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Par endroits, si tu ne veux pas de tête de vis qui dépassent : rivets pop. :idea:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pourquoi tu perdrais en épaisseur ? les tasseaux verticaux seront entre les tasseaux horizontaux, pas devant
après c'est moins pratique vu que ce n'est pas un angle droit

le pb des vis autoforeuses, c'est qu'elles peuvent prendre du jeu au bout d'un certain temps... ou pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »