Vérification Schéma Electrique, Ducato L2H2

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Es tu sûr que le MPPT est suffisant car 640W ça fait plus de 50A? D'accord, c'est la puissance max que l'on atteint jamais, mais tout de même...
Que comptes tu faire avec un convertisseur de 3000W qui représentent quand même 250A sous 12V ?
La pompe devrait elle aussi avoir droit à son fusible.
Pour le coupleur/séparateur, je préfère le Cyrix de chez Victron.
Le fuse de 120A en sortie de batterie moteur est un peu fort, je pense qu'un 50A suffirait largement.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Message par massilia »

Bonsoir et merci

Pour le MPPT voici la documentation que j'ai
Branchement en parallèle (panneau 320 w en 24 V) donc 24 volts si je m'en réfère au tableau je suis ok non ?


Pour la pompe a eau il y a un fusible de 5 A dans le panneau de contrôle

Pour le fusible sortie batterie moteur cela dépend de l'ampérage de l'alternateur ?

Image

[URL=https://www.casimages.<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas sur pour l'EPEVER ???
780W en 24v, pas en 12v...
Par contre, le 220v par la P17, pas de charge des batteries ?
Vraiment besoin d'un convertisseur 12-220v de 3000W ?
Deux contrôleurs de batterie, le mt50 et un victron ?
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Message par massilia »

Pour le convertisseur je l'ai acheté depuis un moment donc je vais l'utiliser même si il est surdimensionné, le mt 50 pareil il est déjà en ma possession donc je vais l'utilisé.

Pour le EPEVER 3210AN dans le tableau, la ligne suivante :390W/12V
780W/24V


c'est 390 w de panneau solaire avec une batterie 12 volts maximum
c'est 780 w de panneau solaire avec une batterie 24 volts maximum

Donc avec mes deux panneau de 320 w en 24 v je suis pas ok :non: :( car je suis en 12 volts en batterie
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si tes panneaux sont en 24V il va falloir abaisser la tension livrée aux batteries à 14,5V max. Peut être existe-t-il des régulateurs qui font ça ? Mais je ne peux t'aider, je ne connais pas assez le matos solaire.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Message par massilia »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Mon Mppt gère les panneaux 24 v automatiquement
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Un convertisseur de 3000W, tu risques de vite vider tes batteries :bof: mais après tout ce ne sont que nos avis :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »