Vivaro freine tout seul avec système freinage neuf
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- Traficampeur
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Vivaro freine tout seul avec système freinage neuf
Bonjour à tous,
J'ai les freins de mon vivaro qui ont grippé le 15 septembre 2020.
Le garage a changé :
- disques avant
- plaquettes
- étriers av
- émetteur
- maître cylindre
Mais il y a quelques jours, je me suis aperçu que le camion freinait tout seul (presque a l'arrêt car a vitesse normale ce n'était pas flagrant) j'ai donc touché les disques et seul l'avant droit était chaud.
J'ai roulé 2 km puis me suit arrêté a nouveau, même résultat disque AV droit brûlant.
Je mets donc le camion sur le cric pour voir si la roue tournait a la mains, mais elle tournait difficilement.
Au bout d'1h une fois refroidi, elle tournait presque normalement.
Je décide d'appeler dépanneuse pour pas prendre de risques30km.de mon domicile) pour le ramener au garage.
Le lendemain, le garage fait des essais et ne trouve rien. Je récupère le camion et continue à rouler un peu sur des routes où je peux facilement m'arrêter sur le côté (2x 34 km RAS - 1 fois 80 km RAS)
Ce matin nouvel essais (7 kms seulement) et je m'appercois que le camion freine légèrement tout seul presque a l'arrêt .. résultat disque AV droit chaud et les 3 autres froids.
Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai 700kms a faire dans 1 semaine.
Je vais l'emmener dans un autre garage lundi pour expliquer ce qui se passe. Je ne comprends pas et ça peut être dangereux.
Merci de me donner votre avis.
J'ai les freins de mon vivaro qui ont grippé le 15 septembre 2020.
Le garage a changé :
- disques avant
- plaquettes
- étriers av
- émetteur
- maître cylindre
Mais il y a quelques jours, je me suis aperçu que le camion freinait tout seul (presque a l'arrêt car a vitesse normale ce n'était pas flagrant) j'ai donc touché les disques et seul l'avant droit était chaud.
J'ai roulé 2 km puis me suit arrêté a nouveau, même résultat disque AV droit brûlant.
Je mets donc le camion sur le cric pour voir si la roue tournait a la mains, mais elle tournait difficilement.
Au bout d'1h une fois refroidi, elle tournait presque normalement.
Je décide d'appeler dépanneuse pour pas prendre de risques30km.de mon domicile) pour le ramener au garage.
Le lendemain, le garage fait des essais et ne trouve rien. Je récupère le camion et continue à rouler un peu sur des routes où je peux facilement m'arrêter sur le côté (2x 34 km RAS - 1 fois 80 km RAS)
Ce matin nouvel essais (7 kms seulement) et je m'appercois que le camion freine légèrement tout seul presque a l'arrêt .. résultat disque AV droit chaud et les 3 autres froids.
Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai 700kms a faire dans 1 semaine.
Je vais l'emmener dans un autre garage lundi pour expliquer ce qui se passe. Je ne comprends pas et ça peut être dangereux.
Merci de me donner votre avis.
Pascal
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- Traficampeur
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Bonjour Daniel,
Merci pour les conseils, je n'ai pas réussi à voir l'état de flexibles hier car il pleuvait beaucoup mais ce matin au garage, en le montant sur le pont, les flexibles étaient en bon état mais ils sont marqués 2010 dessus donc ils vont les changer.
A voir ensuite si le problème est résolu ou si c'est un problème plus grave à l'ABS...
Ils m'ont dit également que le liquide de frein se changeait tous les deux ans .. ce que je n'avais pas fait..
A suivre.
Merci pour les conseils, je n'ai pas réussi à voir l'état de flexibles hier car il pleuvait beaucoup mais ce matin au garage, en le montant sur le pont, les flexibles étaient en bon état mais ils sont marqués 2010 dessus donc ils vont les changer.
A voir ensuite si le problème est résolu ou si c'est un problème plus grave à l'ABS...
Ils m'ont dit également que le liquide de frein se changeait tous les deux ans .. ce que je n'avais pas fait..
A suivre.
Pascal
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Bonjour,
Il arrive souvent qu'en vieillissant l'intérieur des flexibles de freins se désagrège et que les morceaux viennent boucher les raccords sur les étriers (vécu). Le liquide de freins est très agressif, ça bouffe tout.
Daniel
Il arrive souvent qu'en vieillissant l'intérieur des flexibles de freins se désagrège et que les morceaux viennent boucher les raccords sur les étriers (vécu). Le liquide de freins est très agressif, ça bouffe tout.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficampeur
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Verdict,
Ce serait l'ABS ..
En effet lorsque le mécano a changé les flexibles, l'huile ne coulait pas même en pompant à l'ancienne avec une pompe à main.
L'ancien mécano a dû réussir à pomper l'huile avec une pompe électrique et a remonté tout comme ça, sans se douter que le problème venait de l'ABS et avec le circuit sous pression, 1fois ça fonctionnait et une autre fois ça serrait..
Résultat, un boîtier ABS chez Renault coûte 1098€ + 1h de main d'oeuvre pour le remonter et purger.
Le mécano m'assure ensuite à 100% que je n'aurai plus de problème.
Possibilité également de trouver un boîtier à la cassé pour moindre coût.
Ce serait l'ABS ..
En effet lorsque le mécano a changé les flexibles, l'huile ne coulait pas même en pompant à l'ancienne avec une pompe à main.
L'ancien mécano a dû réussir à pomper l'huile avec une pompe électrique et a remonté tout comme ça, sans se douter que le problème venait de l'ABS et avec le circuit sous pression, 1fois ça fonctionnait et une autre fois ça serrait..
Résultat, un boîtier ABS chez Renault coûte 1098€ + 1h de main d'oeuvre pour le remonter et purger.
Le mécano m'assure ensuite à 100% que je n'aurai plus de problème.
Possibilité également de trouver un boîtier à la cassé pour moindre coût.
Pascal