Consommation anormale d'huile moteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Consommation anormale d'huile moteur

Message par Asm_Oran »

Salut les amis
Consommation d'huile moteur sur mon Opel vivaro 2.5 DTI
Depuis sept ans je fais un entretien annuel avec vidange de l'huile moteur avec changement du filtre à huile à aire à gas-oil.
Il y a quelques jours le voyant d'huile du tableau de bord m'indique un manque d'huile sans être sous le niveau d'alerte. Je rajoute à peu près 1 litre d'huile et à ce jour je constate une baisse plus importante que précédemment, la première indication était de 3 barre et maintenant elle indique une barre.
Pour information j'ai des projections d'huile à arrière de mon véhicule (quelques gouttes) et au niveau de la sortie de échappement j'ai de la matière très très noire, on dirait de la suif qui une fois frictionner devient grasse et huileuse.
Pas de fuite importante au sol.
"ne jamais regretter de faire le bien"
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu fais ton niveau d’huile avec la tirette ou en regardant la jauge électronique ?

Car si la jauge électronique est hs tu rajoute de l’huile pour rien.

Si non tu es entrain de faire un turbo.
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Message par Asm_Oran »

Je vois la jauge électronique et je confirme à la tirette
"ne jamais regretter de faire le bien"
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je ne sais pas si il y a un recyclage des vapeurs d’huiles sur ton moteur.

Regarder si il n’est pas bouché.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je dirais turbo aussi, combien de km a ton cam ?
Quand tu dis :" pas de fuite importante au sol", il faut comprendre :" pas de fuite du tout" ? ou :" y a quand même une ch'tiote fuite" ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Message par Asm_Oran »

Khan Boui il a bientôt 300 000 kms, il n'est plus tout jeune et concernant les fuites je ne vois pas de grosses fuites au sol il y a un peu d'huile sur le moteur, je vais d'ailleurs mettre un coup de Karcher histoire de bien voir les différentes fuites potentiel.
"ne jamais regretter de faire le bien"
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si le turbo est d'origine, il se peut qu'il soit fatigué. Regarde bien au niveau du joint de carter d'huile, sur mon B j'y ai eu une fuite qui mouchetait l'arrière du véhicule ainsi que la remorque en route, mais à l'arrêt ça ne fuyait pas.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »