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ispidercochon Traficoteur
Inscrit le: 19 Juil 2020 Messages: 25 Localisation: AMIENS
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Posté le: Dim 27 Déc 20 20:13 |
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Effectivement la notice est dans la boite et je l'avais déjà lue, je dois me brancher sur un signal d+ seulement rien du tout de fiable sur google ou sur le forum: signal provenant de la prise d'allume cigare qui vide la batterie du véhicule, pareil en se reprenant sur une lumière de l'habitacle, branchement a partir de la prise derrière le compteur de vitesse? câble 1.5/2.5 ou propriétaire Dometic? Aucune info... |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4182 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Dim 27 Déc 20 20:29 |
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Sur un plus apc ça ne vide la batterie moteur que si tu laisses le contact, de toutes façons, si tu oublies le contact, d'autres trucs vont te vider la batterie  |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3091 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Lun 28 Déc 20 16:50 |
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Les plus après contact ( +apc ) ne fonctionnent que si on actionne la clé de démarrage ... donc très peu de chance que ta batterie se vide |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
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Mine24 Traficoteur
Inscrit le: 23 Mai 2019 Messages: 89 Localisation: Dordogne Véhicule: trafic II 9 pl L2H1
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Posté le: Lun 28 Déc 20 19:45 |
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J'ai le même convertisseur de charge et je ne l'ai pas encore monté. Cela dit, je n'ai pas l'intention de brancher le D+.
Alimentation via le + batterie moteur et un coupe-circuit. Alors oui, il y a toujours le risque d'oublier le coupe circuit et de ne pas recharger en roulant § |
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ispidercochon Traficoteur
Inscrit le: 19 Juil 2020 Messages: 25 Localisation: AMIENS
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Posté le: Jeu 07 Jan 21 12:59 |
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Bon alors je viens de passer a cette fameuse étape et c'est très clairement un fiasco :
- J'ai regardé au niveau de la boite a fusible si il n'y avait pas le fil non branché recommandé pour un +APC mais rien du tout qui traine, 1er échec
- Je me suis décidé a démonter l'autoradio pour me repiquer a l'arrière mais échec, je n'ai aucune connectique qui ressemble à celles en photos ni même de 20 broche (14 et 26 il me semble) et je n'arrive pas a mesurer la tension en passant par entrée femelle des broches, j'ai peur de couper les fils pour rien du tout
Je ne vois absolument pas ou je pourrais me repiquer proprement...
Merci d'avance! |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4182 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Jeu 07 Jan 21 13:35 |
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Bonjour,
As tu essayé allume cigare ou éclairage de boîte à gants ? |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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ispidercochon Traficoteur
Inscrit le: 19 Juil 2020 Messages: 25 Localisation: AMIENS
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Posté le: Jeu 07 Jan 21 13:43 |
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Je vais réessayer sur un allume cigare, apparemment la boite a gant ne permet pas de passer beaucoup d'ampérage
Mais cela est normal que je n'ai pas le fil libre a côté de la boite a fusibles? Cela aurait été tellement plus simple pour le passage de câble par la suite... |
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ispidercochon Traficoteur
Inscrit le: 19 Juil 2020 Messages: 25 Localisation: AMIENS
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Posté le: Jeu 07 Jan 21 14:21 |
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Avec l'adaptateur j'ai juste a débrancher un fusible, brancher l'adaptateur, remettre le fusible sur l'adaptateur et relier mon APC+ au fil libre?
En me référant à ce mode d'emploi https://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafic-3-ph1/FUSIBLES il vaudrait mieux me caler sur le n21 'Charge APC générale' ?
Merci! |
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@Martin Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 458 Localisation: Lyon Véhicule: Trafic L1H1 2013
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Posté le: Jeu 07 Jan 21 15:10 |
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ispidercochon a écrit: | Avec l'adaptateur j'ai juste a débrancher un fusible, brancher l'adaptateur, remettre le fusible sur l'adaptateur et relier mon APC+ au fil libre? | Oui c'est ça.
Tu peux utiliser l'emplacement 21 ou 31
Tu peux aussi essayer les emplacements vides si t'as des options pré-câblées :
3 : + Moteur tournant adaptation complémentaire
4 : + Moteur tournant chaudière
5 : + Après contact bloc climatisation additionnel
6 : + Après contact chauffage additionnel habitacle
42 : + Après contact sièges chauffant
Le 3 et le 4 sont particulièrement intéressants s'ils sont câblés, car ils correspondent au D+ (signal moteur tournant) |
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ispidercochon Traficoteur
Inscrit le: 19 Juil 2020 Messages: 25 Localisation: AMIENS
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Posté le: Lun 11 Jan 21 14:03 |
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Encore moi, pour de bonnes nouvelles cette fois-ci:
- Ce weekend j'ai finalisé quasiment toute l'installation électrique sans me relier à la batterie du véhicule
- J'ai reçu le petit accessoire pour pouvoir sortir un +12V de la boite a fusible (sur le fusible 4 qui était pré-cablé), cela marche parfaitement bien et installation les doigts dans le nez
Ce soir finalisation de l'installation en branchant les câbles à la batterie du véhicule et juste une dernière chose, comment est-ce que je peux vérifier que mon booster charge bien la batterie auxiliaire moteur tournant? La petite LED témoin s'allume?
Merci! |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4182 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Lun 11 Jan 21 15:32 |
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Bonjour,
Si tu possèdes un contrôleur, tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie auxiliaire à l'arrêt puis moteur en marche. Normalement tu devrais voir une différence.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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Mine24 Traficoteur
Inscrit le: 23 Mai 2019 Messages: 89 Localisation: Dordogne Véhicule: trafic II 9 pl L2H1
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Posté le: Lun 11 Jan 21 19:50 |
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Salut ispidercochon,
Merci pour ton retour, qu'est-ce que tu utilises comme cosse pour connecter ton + APC au régulateur de charge ? |
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