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Elgena raccordement mitigeur

 
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Kalaghan
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 25

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 26 Déc 20 21:36 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru cette rubrique du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Sur mon Ducato, je possède actuellement un réservoir d'eau de 80L, avec pompe immergée qui est actionné par un simple contacteur, puis est relié au final par un mitigeur et une petite douchette qui sera utilisée pour la douche ainsi que pour la vaisselle (cuisine et douche sont côte-à-côte)
Maintenant, pour l'eau chaude, je souhaiterais ajouter un boiler, type Elgena Nautic Compact 6L ME qui me plait bien dans le principe.

Ma question :

J'ai cru comprendre que pour raccorder l'eau chauffée par le boiler, il fallait mettre du tuyau PVC rouge (flèche avec "???" sur mon plan), mais je constate que l'eau ne doit pas excéder 60°C, or si je ne dis pas de bêtises, le liquide de refroidissement du moteur peut monter jusqu'à 90-95°C donc potentiellement l'eau chauffée du boiler également.
Dans le cas de mon montage, est-ce que je dois obligatoirement mettre une vanne thermostatique (c'est bien le terme ?) pour réguler la température de l'eau chaude en sortie de boiler ?
Ou est-ce que je peux remplacer le tuyau PVC rouge par le même type de durites utilisées pour faire circuler le liquide de refroidissement des moteurs ? Car ces durites sont justement conçues pour faire circuler l'eau à plus de 90°C.
Le temps d'écrire mon pavé, je me suis fait la réflexion suivante : si je met mon mitigeur sur eau chaude uniquement, je risque pas de me cramer sévère sans vanne thermostatique ?

Merci d'avance

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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10657
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 27 Déc 20 9:37 Répondre en citant

Bonjour,

La t° est réglable :bof:.
Citation:
Avec son thermostat pour régler la température de 30° à 80°,
C'est dans le descriptif H2R...

Sinon c'est robinet thermostatique obligatoire.
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 1593
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 27 Déc 20 13:06 Répondre en citant

Au delà de 50º ça crame bien en effet.
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Kalaghan
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 25

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 28 Déc 20 12:21 Répondre en citant

Ça marche, merci pour vos réponses.
Bon bah je vais mettre une vanne thermostatique alors.
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Rastaltar
Traficoteur


Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 34
Localisation: Bellecombe en bauges
Véhicule: Citroen Jumper L4H3

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 16:50 Répondre en citant

@Kalaghan, as-tu déjà testé ce produit depuis ton message ? Je me renseigne sur ce produit aussi avec échangeur thermique + résistance 12V.

Tu l'as installé où ? Au plus proche du moteur ou dans la cellule ?
Merci :D
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Kalaghan
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 25

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 23 Jan 21 19:16 Répondre en citant

@Rastaltar : Non pas encore, il est en rupture de stock sur tous les e-commerces ...
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La Rouille
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 560
Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200
Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Dim 24 Jan 21 5:21 Répondre en citant

Kalaghan a écrit:
@Rastaltar : Non pas encore, il est en rupture de stock sur tous les e-commerces ...

Direct chez le fabricant allemand :
https://www.elgena.de
_____________________
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
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