Ben écoute , moi j'ai jamais eu ce problème , ni sur les 4 utilitaires que j'ai eu , ni sur aucune bagnole ... Et je les emmène tous à bien plus de 200 000 km mes véhiculesOncle fetide a écrit :1-
2-
A 200.000kms c’est récurrent sur bon nombre de véhicules ( particuliers ou utilitaires) de remplacer le bi-masse.
Grosso modo compte 2000e en garage ( 800e de pièces/ 12 à 15h de boulot sur un master).
Retours Expériences MASTER 3
Merci pour les précisions , je pense donc que je vais le faire faire l'entretien des 100 000 perso je touche pas ma bille en mécanique . Vidange boite j'ai jamais fait par exemple
Si tu prends les Trafic par exemple ils n’en ont pas.
La conduite et les types de trajet font bcp sur la longitivité de cet organe, mais sur un gros pourcentage des diesels que j’ai acheté, ou entretenu il lâche assez rapidement.
L’exception faisant la règle, j’ai rentré 2 golf 5 il y a peu avec 285.000kms ( un 2.0 tdi et un 1.9 tdi) et les deux avaient l’embrayage volant moteur d’origine.
Par soucis économique il est convenu que dès que l’on intervient sur l’embrayage, le vm est remplacé ( comme on le ferait pour la pompe à eau avec la distribution).
Sur mon espace 4 l’embrayage a été fait a 260.000kms ( pieces cadeaux) mais pas le VM.
Il a maintenant 305.000 et ne montre pas de signe de fatigue.
La conduite et les types de trajet font bcp sur la longitivité de cet organe, mais sur un gros pourcentage des diesels que j’ai acheté, ou entretenu il lâche assez rapidement.
L’exception faisant la règle, j’ai rentré 2 golf 5 il y a peu avec 285.000kms ( un 2.0 tdi et un 1.9 tdi) et les deux avaient l’embrayage volant moteur d’origine.
Par soucis économique il est convenu que dès que l’on intervient sur l’embrayage, le vm est remplacé ( comme on le ferait pour la pompe à eau avec la distribution).
Sur mon espace 4 l’embrayage a été fait a 260.000kms ( pieces cadeaux) mais pas le VM.
Il a maintenant 305.000 et ne montre pas de signe de fatigue.
- Cariatide
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Bon bin finalement il s'agissait de l'etrier qui avait un malaise et que c'est un peu moins récurant mais bien connu quand même.Cariatide a écrit :A 112 000 km mon Master à une fuite de liquide de frein.
Il parait que cela viens des pistons arrière et que c'est récurent sur ces véhicules.
1400 balles pour les deux étriers et les plaquettes ça pique.