Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff197206 Traficoteur
Inscrit le: 02 Avr 2020 Messages: 68 Localisation: Vallauris Véhicule: pas encore !
|
Posté le: Lun 21 Déc 20 8:51 |
 |
On commence en douceur avec la réception d'un Trafic 3 cabine approfondie, brut de fonderie.
l'aménagement a prévu d'être light, avec un habillage bois à l'arrière, un système de fixation des vélos, et un système de lit pliant quand les vélos ne sont pas là.
Pour électricité et eau je ne sais pas encore.
A l'avant on fait simple, les sièges pivotants et un système de table/tablette pour pic-nique s'il fait mauvais, et pour bosser/éditer des vidéos sur l'ordinateur.
Les trafic cabines approfondies n'étant pas courants, n'hésitez à me demander si vous voulez des infos !
PS : je mettrais à jour ce premier post à chaque fois que j'aurais des mises à jours importantes de faites dans mon aménagement |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
Inscrit le: 02 Avr 2020 Messages: 68 Localisation: Vallauris Véhicule: pas encore !
|
Posté le: Jeu 24 Déc 20 8:49 |
 |
j'utilise finalement de la laine de coton recyclé pour les "corps creux". Matériau super agréable à manipuler : pas irritant, même sans gant ni lunettes de protection.
J'ai installé mon sol sans le fixer, pour voir quelle épaisseur d'isolant je peux me permettre de mettre dessous sans trop galérer à le fixer. Je pense partir sur 10mm d'Armaflex, plus pour caler et pour le bruit que pour l'isolation, puisqu'en partie il va être écrasé.
Le kit que j'utilise est celui-ci : https://www.mdp-utilitaire.fr/Article/Detail/renault/TRAFIC/3R41-KAB-123
commandé par KitBoisEco qui est la version pour particuliers du site MDP. Finitions au top.
Et j'attends les embases tournantes pour les sièges avant... |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 14:29 |
 |
et hop, ça avance tranquillement !
Kit habillage posé. Sous-couche pour parquet sous le plancher, et 10cm de laine de coton recyclé derrière les côtés. Les caches des passages de roue ne sont pas fixés, c'est juste pour voir. Mais je veux les faire pleine longueur, et ouvrants.
L'embase tournante du siège passager est posée, sans soucis, mais il faut quand même utiliser la meuleuse pour les "tétons" sous les glissières, et aussi pour l'excroissance centrale avant du support.
Côté conducteur il faut déconnecter des fils, et surtout couper les guides. Je n'ai pas encore fait parce que je veux être certain de savoir comment les refixer après.
 |
|
|
|
|
 |
David29380 Traficampeur
Inscrit le: 22 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: Bannalec, BzH, France Véhicule: Trafic III C.A. L2H1
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 14:45 |
 |
Super
Je récupère le miens demain. L2H1 également.
Ça donne quoi niveau habitabilité avec les 2 fauteuils retournés face à la banquette 3 places? Çà passe bien?
Hâte de voir la suite de ton aménagement.
 |
_____________________ <°)))><
Dernière édition par David29380 le Mar 29 Déc 20 10:11; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Lun 28 Déc 20 14:49 |
 |
salut !
pour le moment je ne retourne que le siège passager
il y a de la place, mais je ne sais pas encore quelle largeur de tablette je vais pouvoir monter... A suivre donc ! |
|
|
|
|
 |
Keulkeul Traficampeur
Inscrit le: 03 Jan 2021 Messages: 2 Localisation: Saint Brieuc Véhicule: Fiat Talento cab app
|
Posté le: Dim 03 Jan 21 5:42 |
 |
Salut
Je suis dans l’attente de livraison de mon talento cabine approfondie L2H1 et j’aimerais connaître les références que tu as pris chez kit bois éco et les références de tes embases ? Tu ne perds pas trop en hauteur sous plafond car mesurant 1m83 j’ai peur de toucher le plafond en conduisant 😅
Merci |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
traficmaniaque Traficampeur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 4 Localisation: Mont-Saint-Guibert Véhicule: Renault trafic L1H2
|
Posté le: Mar 05 Jan 21 12:42 |
 |
Bonjour,
Le lit à l'arrière n'est pas trop court ?
La banquette n'est pas rabattable sur ce modèle ?
merci |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Mar 05 Jan 21 13:32 |
 |
à l'arrière, de mémoire, tu as 1m84 au sol et 1m75 à mi-hauteur.
donc ca dépend de l'usage que tu souhaites
effectivement la banquette n'est pas rabattable |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Ven 08 Jan 21 11:36 |
 |
et hop, au top le kit Tivoli, je recommande (avec une bonne dose de WD40 pour lubrifier à la fois le perçage et le taraudage)
 |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Lun 11 Jan 21 7:45 |
 |
pour celles et ceux qui se posaient la question de l'espace entre banquette arrière et sièges avant une fois retournés, ça donne ça :
Pas mal d'espace, mais il faut considérer que le siège conducteur, même au plus bas, est plus haut que la banquette. Je suis en train de réfléchir pour installer une tablette, à suivre. |
|
|
|
|
 |
David29380 Traficampeur
Inscrit le: 22 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: Bannalec, BzH, France Véhicule: Trafic III C.A. L2H1
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 8:01 |
 |
@Jeff197206 Superbe
Le kit Tivoly ta servi pour enlever tes vis récalcitrantes c'est ça?
Beau boulot...
Je commande mon kit bois ce mois ci, et je vais chercher mon isolation d'ici là.
 |
_____________________ <°)))>< |
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3275 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 22:20 |
 |
Ta différence de niveau entre ta banquette et tes sièges avant est probablement due à l'embase tournante...  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
|
Posté le: Jeu 21 Jan 21 8:13 |
 |
Trafic opérationnel pour transporter 3 vtt et tout le bazar associé
 |
|
|
|
|
 |
mfp66 Traficampeur
Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 4 Localisation: Montauban Véhicule: Trafic
|
Posté le: Jeu 21 Jan 21 9:59 |
 |
Jeff197206 a écrit: | pour celles et ceux qui se posaient la question de l'espace entre banquette arrière et sièges avant une fois retournés, ça donne ça :
Pas mal d'espace, mais il faut considérer que le siège conducteur, même au plus bas, est plus haut que la banquette. Je suis en train de réfléchir pour installer une tablette, à suivre. |
Bonjour, As tu laissé ou enlevé la cloison de la cabine approfondie ? |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|