Electrovanne de commande vanne EGR
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Electrovanne de commande vanne EGR
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un master 1 35TD de 1997 ( ancienne ambulance de pompiers ) je suis à la recherche de l'électrovanne de vanne EGR pour ce véhicule
Ne trouvant pas cette pièce malgré mes différents recherches sur le net je fais appel aux membres de ce forum pour me donner des informations
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Gilles
Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un master 1 35TD de 1997 ( ancienne ambulance de pompiers ) je suis à la recherche de l'électrovanne de vanne EGR pour ce véhicule
Ne trouvant pas cette pièce malgré mes différents recherches sur le net je fais appel aux membres de ce forum pour me donner des informations
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cordialement
Gilles
- ravely
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Et pour la motorisation, c'est à nous de deviner !!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Donc c'est le modèle avec le calculateur alakon pour lequel il est impossible de trouver un outil de diag, je te souhaite bonne chance.
Voir peut-être sur les premiers Master II qui avaient le même bouzin, avec un peu de chance ce sera la même électrovanne.
Daniel
Voir peut-être sur les premiers Master II qui avaient le même bouzin, avec un peu de chance ce sera la même électrovanne.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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c'est un modèle à dépression comme sur les anciens diesel. Tu cherches à la localiser pour faire quoi ?
ça ressemble à ça https://eurofrance24.fr/vanne-egr-maste ... nault.html
ça ressemble à ça https://eurofrance24.fr/vanne-egr-maste ... nault.html
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Bonjour
Merci de vous interresser à mon problème
Ce n'est pas la vanne EGR que je cherche mais l'electrovanne ( de marque ATM à priori ) qui commande l'arrivée de la dépression sur la vanne
La durite de dépression est branchée sur cette électrovanne qui est pilotée par le calculateur et contact mis on a bien du 12V qui arrive aux fils d'alimentation de l'ėlectrovanne
La panne actuelle est qu'après avoir démarré le véhicule je n'ai pas de puissance accélérateur au plancher ( ralenti OK et pas de fumées particulières ) et après plusieurs recherches on s'est aperçu qu'en branchant la durite de dépression directement sur la vanne EGR sans passer par l'electrovanne le moteur montait dans les tours
D'où notre doute sur le bon fonctionnement de l'electrovanne
Cordialement
Gilles
Merci de vous interresser à mon problème
Ce n'est pas la vanne EGR que je cherche mais l'electrovanne ( de marque ATM à priori ) qui commande l'arrivée de la dépression sur la vanne
La durite de dépression est branchée sur cette électrovanne qui est pilotée par le calculateur et contact mis on a bien du 12V qui arrive aux fils d'alimentation de l'ėlectrovanne
La panne actuelle est qu'après avoir démarré le véhicule je n'ai pas de puissance accélérateur au plancher ( ralenti OK et pas de fumées particulières ) et après plusieurs recherches on s'est aperçu qu'en branchant la durite de dépression directement sur la vanne EGR sans passer par l'electrovanne le moteur montait dans les tours
D'où notre doute sur le bon fonctionnement de l'electrovanne
Cordialement
Gilles
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Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié que la commande d'ouverture provient bien du calculateur en branchant un voltmètre en parallèle de l'électrovanne.
C'est bizarre car normalement l'électrovanne est fermée à la mise en route, elle ne s'ouvre que moteur chaud au ralenti et se referme à l'accélération. Sur mon Freelander, le tuyau de commande de la vanne EGR est débranché depuis longtemps et le bouzin n'a jamais aussi bien tourné. Il faut juste obstruer la sortie de l'électrovanne.
Daniel
Je suppose que tu as vérifié que la commande d'ouverture provient bien du calculateur en branchant un voltmètre en parallèle de l'électrovanne.
C'est bizarre car normalement l'électrovanne est fermée à la mise en route, elle ne s'ouvre que moteur chaud au ralenti et se referme à l'accélération. Sur mon Freelander, le tuyau de commande de la vanne EGR est débranché depuis longtemps et le bouzin n'a jamais aussi bien tourné. Il faut juste obstruer la sortie de l'électrovanne.
Daniel
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Bonjour
Je n'ai pas trouvé de fournisseur mais la vanne EGR et son électrovanne n'étaient pas la cause de mon problème
J'ai supprimé la vanne EGR donc son électrovanne que j'ai laissé en place n'est plus utile
Mon problème était pas de puissance à froid et la cause était la grosse durit d'air entre le débitmètre et le turbo, cette dernière étant coupée à moitié. J'ai fait une réparation avec les moyens du bord car plus vendue par Renault
Depuis cette réparation mon véhicule a retrouvé un fonctionnement normal
cordialement
Gilles
Je n'ai pas trouvé de fournisseur mais la vanne EGR et son électrovanne n'étaient pas la cause de mon problème
J'ai supprimé la vanne EGR donc son électrovanne que j'ai laissé en place n'est plus utile
Mon problème était pas de puissance à froid et la cause était la grosse durit d'air entre le débitmètre et le turbo, cette dernière étant coupée à moitié. J'ai fait une réparation avec les moyens du bord car plus vendue par Renault
Depuis cette réparation mon véhicule a retrouvé un fonctionnement normal
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Gilles
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