Suspension pneumatique arrière et avant

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après les ressorts d'amortisseurs tu peux les faire faire sur mesure.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas comment c'est fait sur le Trafic, les ressorts sont séparés de l'amortisseur ?
sur le T4, oui séparés, du coup tu changes les ressorts, d'origine il y a eu plusieurs montes pour divers usages, du coup tu peux réhausser ou rabaisser facilement, et ceux qui veulent rabaisser + trouvent facilement des ressorts pour ça sur le net
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
escapade
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:26
Localisation : paris

Message par escapade »

Vinsouille a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un Trafic 3 et je souhaite l'équiper de suspension pneumatique pour plusieurs raisons.
La raison principale, c'est qu'il ne passera pas dans mon souterrain si il est en configuration d'origine.
Ensuite je vais l'équiper camping-car et c'est très pratique sur un sol avec dénivelé sans être obligé d'utiliser les rampes.
Je sais que cela existe pour l'arrière mais je n'ai rien trouvé pour l'avant. Je ne veux pas mettre de ressort court car je souhaite rouler à hauteur d'origine.
Maintenant, si cela ne s'avère pas possible, à minima je mettrais des ressorts un peu plus court à l'avant et des pneumatiques à l'arrière.

Auriez-vous des informations à me donner sur ce sujet? des retours d'expériences ?!

Merci d'avance

Vincent
J'ai la meme question ou envie et je ne trouve pas nomplus avez vous trouvé une solution pour avoir les 4 roues pneumatique ?

Cordialement
Yann
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »