Vérification Schéma Electrique - Trafic 3 L2H1

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

En 230V, les câbles de 2,5 mm² peuvent supporter 32A... et il me semble qu'il existe des disjoncteurs en 5A :wink:
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Chez Leroy Merlin je n'ai trouvé que du 10A (autant ne rien mettre dans ce cas?) ou du 2A mais cela risque de faire juste non? Théoriquement j'arrive au maximum a 400W en crête (400/220=1.8A)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
En sortie de convertisseur il faut impérativement mettre un disjoncteur à deux pôles protégés, ce n'est pas le cas de celui de ton lien.
En sortie de convertisseur, il n'y a pas de neutre mais plutôt deux pôles.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

D'accord je comprends mieux, donc plutôt un disjoncteur bipolaire? Ce n'est pas le même budget! Seulement je n'en trouve pas vraiment en dessous de 16A ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Faut aller voir en entreprise de fournitures pour professionnels ou d'occasion sur le net.
Il en existe en 1, 2, 3, 5, 6, 10A...
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pourquoi vouloir rajouter des prises secteurs alors que ton appareil est équipé d'une prise secteur en sortie... tu éviterais ainsi de rajouter du matériel supplémentaire (1 disjoncteur bipolaire, des câbles, des prises ... ) pour une utilisation occasionnelle :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »