C25, L1H1, 93, weekend et vacances sur spots de descente

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

C25, L1H1, 93, weekend et vacances sur spots de descente

Message par Lio »

Aller je me lance il y a déja un moment que je suis inscrit et que je profite de vos idées, à mon tour de vous faire partager les miennes:
(mon camion étant enfin terminé et habitable il est temps!)

J'ai acheté mon C25 en septembre, en vue des week-ends et vacances que je pourrais passer avec ma chérite et mes divers engins (streetluge, dirtsurf, snow, mountainboard, kite, longboard...)
Je voulais un camion dans lequel je puisse ranger tout ce bordel sans etre obligé de dormir avec sous la couette, qui ne consomme pas trop, qui n'ait pas trop de km, qui passe sous les 2m, diesel, vitré sur les cotés, pour moins de 5000€. Celui que j'ai trouvé semble répondre à pas mal de ces criteres, en tout cas pour les vitres, le volume, le moins de 2m et le prix. Pour la conso ça reste raisonnable, j'arrive à 8L sur l'autoroute à 90km/h, et je tourne dans les 10L en montagne, là où je suis malheureusement le plus souvent. Quant au km il va sur les 200 000, mais la réputation des C25 et le fait que le kit de distribution était fraichement changé m'a convaincu. Me voici donc lancé dans l'aventure de l'aménagement!
Le camion était dans un état interieur moyen, et surtout avec une odeur terrible (il servait pour des courses automobiles), était équipé d'une banquette arriere (CG 7places), d'un siege conducteur baquet, bref autant de choses qu'il m'a fallu enlever.

voila la bete telle que je l'ai acheté:
Image Image Image Image

Le précédent proprietaire l'avait équipé d'un lit pliant qui se plaçait dans l'habitacle, à cheval sur la banquette avant repliée et la banquette arriere: pas tres pratique puisqu'il fallait systématiquement enlever le lit pour se déplacer. La partie arriere séparée de la cabine était un genre d'atelier mecanique.

Bref j'ai tout démonté!
Image Image

et voila le resultat apres des heures de démontage, nettoyage, et traitement des points de rouille:
Image

Le plus galere étant fait il me reste plus que du plaisir, l'aménagement. (du moins c'est ce que je pensais!)
Pour l'isolation j'ai choisi une association laine de verre / multicouche 7 couches qui m'est revenue à peu pres à une centaine d'euros.
La laine de verre est mise en plaques entre les differents montants des parois du camion, y compris au plafond, et j'ai posé le multicouche en deux morceaux d'un seul tenant qui se chevauchent d'environ 10cm, maintenu en place avec du double face dans un premier temps, avant de remettre par dessus l'habillage bois:
Image Image

Parallelement à l'isolation je me suis occupé du plancher. Mon choix s'est porté vers de la sous couche pour parquet, peu couteuse, et théoriquement (!) isolante phonique et thermique. J'ai ainsi posé une double couche de sous couche, sur laquelle j'ai ajusté un plancher en contre plaqué de 15:
Image Image Image

Les choses sont devenu plus compliquées à ce moment là. J'avais démonté l'habillage bois donc pas de probleme pour reproduire les formes dans du contreplaqué propre, par contre pour fixer le contre plaqué à tatons derriere le multicouche dans les renforts du camion, avec en plus l'épaisseur de la laine de verre: grosse galere :evil:
A ça est venu se greffer le probleme du vissage au travers du multicouche, impossible sans avoir fait préalablement un trou... C'est certainement ce qui m'a le moins amusé, et pourtant j'avais lu vos avertissements concernant le multicouche mais je m'étais dis que ça irait bien! :non:
Après avoir perdu patience à essayer de faire mordre les vis à travers toutes ces couches sans succes mon pere qui me regardait m'énerver m'a alors suggeré d'utiliser un cric, idee sans laquelle j'y serais encore!
Image

Une fois l'habillage bois terminé j'ai attaqué le montage des coffres: je voulais quelque chose de simple et fonctionnel qui me permettrait de ranger facilement dans la longueur mes engins. Et là je n'ai vraiment rien inventé, mon aménagement est constitué de 2 coffres en long de 1.85m, que l'on peut charger par l'arriere et par dessus, et sur lesquels vient se poser la table pour faire un lit confortable de 1.60 X 1.85, mieux qu'à la maison!
Avant ça j'ai posé un lino imitation parquet:
Image Image Image Image Image

MAJ 2/05/07
Je poursuis avec quelques photos:

J'ai "cassé" les angles de mes coffres, esthétiquement je trouve ça plus sympa et surtout j'ai ensuite mis des charnières dessus qui me permettent d'accéder à ce qui est dans les coffres même en configuration lit:
Image

J'ai investi dans un combiné évier / gaz (heu en fait merci à mes frangines qui m'ont fait un très beau cadeau) et construit un petit meuble pratique. En réalité le combiné n'est pas fixé au meuble, je crois avoir lu sur ce site que c'était un des facteurs qui permet de contourner l'homologuation :?:
Je l'utilise avec un robinet contacteur, une petite pompe à eau immergée et une bombone de gaz type 904. L"ensemble est vraiment pratique.
Image

Avec un peu de lambris c'est tout de suite plus sympa:
Image
Modifié en dernier par Lio le mer. 02 mai 07 21:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

ouaiiiis super !
je suis bien contente, tiens, de trouver un aménagement sur C25 (je me tâte à en prendre un, tu me diras ce que tu en penses).
Je vois que finalement la place ne manque pas, contrairement à mes appréhensions... et ton truc m'a l'air bien bien propre et pratique !

Mais du coup tu tiendras pas debout dedans ?

Vivement la suite ! :)
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

C'est bien partis tous ça!! j'aime bien la forme du C25!! A+
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Salut Lio,

Bravo pour ce bon début d'aménagement et ce bon choix de fourgon.

Le C25/J5 c'est increvable au niveau moteur mais attention à la rouille. J'en ai eu un pendant presque 5 ans. Donc je me permet un petit conseil: vérifie bien l'état du chassis à l'arrière: traverse, point de fixation arrière du ressort à lame et l'état du longeron sur il sa fixe. Pour ma part il s'était pété en 2 à cause de la corrosion. Mais ne t'inquiètes pas ça se répare bien :yes: .

Sinon que de bon souvenir avec ce camion.

Bonne route à toi.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

:wink: merci!
Je vous montre le reste très bientot...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Chouette camion :yes: , bon boulot :yes: , vivement la suite.....
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

copainnnnnnnnn, tu ira a dartenal le week prochain ? :mrgreen:
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

Non ya Yzeron Apo !! :mrgreen:
La campagnik !! www.dde69.fr
Plus de Vito, un custom sans doute
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Prochains trips à Pipay (bien que sur liste d'attente), puis olympiste pour filmer et Valdrôme pour descendre les 26 / 27 mai...
Enfin non en réalité le prochain trip c'est aujourd'hui dans le Vercors, il fait super beau en plus ça va être nickel :dac:
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Wahou il a de la gueule ton C25 avec son pare buffle :yes:
Julien
Karamba surf
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 06 mai 07 10:14
Localisation : La Remaudière, 44 Nantes, France

Message par Karamba surf »

Yeah je vois qu'il y a des membres de Riderz.net sur ce forum cool! Des descendeurs tout comme moi!
Je serai aussi à Pipay mais pas avec mon cam', je pourrai surement voir ton C25 en vrai
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

J'avais pas penser à utiliser un treuil hydro pour ce genre de boulot :hum:
Décidement, on en apprend tous les jours :yes:
Bon boulot :yes: :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
cricri0404
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 févr. 08 14:33
Localisation : 04

Message par cricri0404 »

bonjour,

félicitations pour cette réalisation bien léchée.

j'ai aussi un J5, minibus. En 5 places au lieu des 9, on dort à 4 dedans, avec seulement 2 montages de lit.

Comme on cherche souvent des endroits à l'écart pour le camping sauvage, on est souvent obligé de rouler sur des chemins peu carossables. Je cherche un pare-buffle comme le tien (ou plus simple: simple tube) pour y fixer une plaque protège carter (ça touche parfois)

si tu pouvais m'aiguiller, ça m'intéresse, car je ne trouve rien par ici (04).

en tout cas, continue bien, et peut-être à bientôt sur les routes.
momoz35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 févr. 08 13:55
Localisation : rennes

Message par momoz35 »

super sympa ton amenagement! :yes:
j adore le lambris c est super chaleureux( je me tate serieusement a en mettre)
bonne continuation
Vis pleinement ce jour car hier est passé et demain n'arrivera peut-être jamais.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Toujours pas de plans pour un pare buffle! J'ai acheté mon cams comme ça!
Merci pour vos messages, mon cams est bel et bien fini depuis un bail, mais je continue à en profiter: premier trip hivernal ce week end, frais mais sympa. :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »