C25, L1H1, 93, weekend et vacances sur spots de descente
C25, L1H1, 93, weekend et vacances sur spots de descente
Aller je me lance il y a déja un moment que je suis inscrit et que je profite de vos idées, à mon tour de vous faire partager les miennes:
(mon camion étant enfin terminé et habitable il est temps!)
J'ai acheté mon C25 en septembre, en vue des week-ends et vacances que je pourrais passer avec ma chérite et mes divers engins (streetluge, dirtsurf, snow, mountainboard, kite, longboard...)
Je voulais un camion dans lequel je puisse ranger tout ce bordel sans etre obligé de dormir avec sous la couette, qui ne consomme pas trop, qui n'ait pas trop de km, qui passe sous les 2m, diesel, vitré sur les cotés, pour moins de 5000€. Celui que j'ai trouvé semble répondre à pas mal de ces criteres, en tout cas pour les vitres, le volume, le moins de 2m et le prix. Pour la conso ça reste raisonnable, j'arrive à 8L sur l'autoroute à 90km/h, et je tourne dans les 10L en montagne, là où je suis malheureusement le plus souvent. Quant au km il va sur les 200 000, mais la réputation des C25 et le fait que le kit de distribution était fraichement changé m'a convaincu. Me voici donc lancé dans l'aventure de l'aménagement!
Le camion était dans un état interieur moyen, et surtout avec une odeur terrible (il servait pour des courses automobiles), était équipé d'une banquette arriere (CG 7places), d'un siege conducteur baquet, bref autant de choses qu'il m'a fallu enlever.
voila la bete telle que je l'ai acheté:
Le précédent proprietaire l'avait équipé d'un lit pliant qui se plaçait dans l'habitacle, à cheval sur la banquette avant repliée et la banquette arriere: pas tres pratique puisqu'il fallait systématiquement enlever le lit pour se déplacer. La partie arriere séparée de la cabine était un genre d'atelier mecanique.
Bref j'ai tout démonté!
et voila le resultat apres des heures de démontage, nettoyage, et traitement des points de rouille:
Le plus galere étant fait il me reste plus que du plaisir, l'aménagement. (du moins c'est ce que je pensais!)
Pour l'isolation j'ai choisi une association laine de verre / multicouche 7 couches qui m'est revenue à peu pres à une centaine d'euros.
La laine de verre est mise en plaques entre les differents montants des parois du camion, y compris au plafond, et j'ai posé le multicouche en deux morceaux d'un seul tenant qui se chevauchent d'environ 10cm, maintenu en place avec du double face dans un premier temps, avant de remettre par dessus l'habillage bois:
Parallelement à l'isolation je me suis occupé du plancher. Mon choix s'est porté vers de la sous couche pour parquet, peu couteuse, et théoriquement (!) isolante phonique et thermique. J'ai ainsi posé une double couche de sous couche, sur laquelle j'ai ajusté un plancher en contre plaqué de 15:
Les choses sont devenu plus compliquées à ce moment là. J'avais démonté l'habillage bois donc pas de probleme pour reproduire les formes dans du contreplaqué propre, par contre pour fixer le contre plaqué à tatons derriere le multicouche dans les renforts du camion, avec en plus l'épaisseur de la laine de verre: grosse galere
A ça est venu se greffer le probleme du vissage au travers du multicouche, impossible sans avoir fait préalablement un trou... C'est certainement ce qui m'a le moins amusé, et pourtant j'avais lu vos avertissements concernant le multicouche mais je m'étais dis que ça irait bien!
Après avoir perdu patience à essayer de faire mordre les vis à travers toutes ces couches sans succes mon pere qui me regardait m'énerver m'a alors suggeré d'utiliser un cric, idee sans laquelle j'y serais encore!
Une fois l'habillage bois terminé j'ai attaqué le montage des coffres: je voulais quelque chose de simple et fonctionnel qui me permettrait de ranger facilement dans la longueur mes engins. Et là je n'ai vraiment rien inventé, mon aménagement est constitué de 2 coffres en long de 1.85m, que l'on peut charger par l'arriere et par dessus, et sur lesquels vient se poser la table pour faire un lit confortable de 1.60 X 1.85, mieux qu'à la maison!
Avant ça j'ai posé un lino imitation parquet:
MAJ 2/05/07
Je poursuis avec quelques photos:
J'ai "cassé" les angles de mes coffres, esthétiquement je trouve ça plus sympa et surtout j'ai ensuite mis des charnières dessus qui me permettent d'accéder à ce qui est dans les coffres même en configuration lit:
J'ai investi dans un combiné évier / gaz (heu en fait merci à mes frangines qui m'ont fait un très beau cadeau) et construit un petit meuble pratique. En réalité le combiné n'est pas fixé au meuble, je crois avoir lu sur ce site que c'était un des facteurs qui permet de contourner l'homologuation
Je l'utilise avec un robinet contacteur, une petite pompe à eau immergée et une bombone de gaz type 904. L"ensemble est vraiment pratique.
Avec un peu de lambris c'est tout de suite plus sympa:
(mon camion étant enfin terminé et habitable il est temps!)
J'ai acheté mon C25 en septembre, en vue des week-ends et vacances que je pourrais passer avec ma chérite et mes divers engins (streetluge, dirtsurf, snow, mountainboard, kite, longboard...)
Je voulais un camion dans lequel je puisse ranger tout ce bordel sans etre obligé de dormir avec sous la couette, qui ne consomme pas trop, qui n'ait pas trop de km, qui passe sous les 2m, diesel, vitré sur les cotés, pour moins de 5000€. Celui que j'ai trouvé semble répondre à pas mal de ces criteres, en tout cas pour les vitres, le volume, le moins de 2m et le prix. Pour la conso ça reste raisonnable, j'arrive à 8L sur l'autoroute à 90km/h, et je tourne dans les 10L en montagne, là où je suis malheureusement le plus souvent. Quant au km il va sur les 200 000, mais la réputation des C25 et le fait que le kit de distribution était fraichement changé m'a convaincu. Me voici donc lancé dans l'aventure de l'aménagement!
Le camion était dans un état interieur moyen, et surtout avec une odeur terrible (il servait pour des courses automobiles), était équipé d'une banquette arriere (CG 7places), d'un siege conducteur baquet, bref autant de choses qu'il m'a fallu enlever.
voila la bete telle que je l'ai acheté:
Le précédent proprietaire l'avait équipé d'un lit pliant qui se plaçait dans l'habitacle, à cheval sur la banquette avant repliée et la banquette arriere: pas tres pratique puisqu'il fallait systématiquement enlever le lit pour se déplacer. La partie arriere séparée de la cabine était un genre d'atelier mecanique.
Bref j'ai tout démonté!
et voila le resultat apres des heures de démontage, nettoyage, et traitement des points de rouille:
Le plus galere étant fait il me reste plus que du plaisir, l'aménagement. (du moins c'est ce que je pensais!)
Pour l'isolation j'ai choisi une association laine de verre / multicouche 7 couches qui m'est revenue à peu pres à une centaine d'euros.
La laine de verre est mise en plaques entre les differents montants des parois du camion, y compris au plafond, et j'ai posé le multicouche en deux morceaux d'un seul tenant qui se chevauchent d'environ 10cm, maintenu en place avec du double face dans un premier temps, avant de remettre par dessus l'habillage bois:
Parallelement à l'isolation je me suis occupé du plancher. Mon choix s'est porté vers de la sous couche pour parquet, peu couteuse, et théoriquement (!) isolante phonique et thermique. J'ai ainsi posé une double couche de sous couche, sur laquelle j'ai ajusté un plancher en contre plaqué de 15:
Les choses sont devenu plus compliquées à ce moment là. J'avais démonté l'habillage bois donc pas de probleme pour reproduire les formes dans du contreplaqué propre, par contre pour fixer le contre plaqué à tatons derriere le multicouche dans les renforts du camion, avec en plus l'épaisseur de la laine de verre: grosse galere
A ça est venu se greffer le probleme du vissage au travers du multicouche, impossible sans avoir fait préalablement un trou... C'est certainement ce qui m'a le moins amusé, et pourtant j'avais lu vos avertissements concernant le multicouche mais je m'étais dis que ça irait bien!
Après avoir perdu patience à essayer de faire mordre les vis à travers toutes ces couches sans succes mon pere qui me regardait m'énerver m'a alors suggeré d'utiliser un cric, idee sans laquelle j'y serais encore!
Une fois l'habillage bois terminé j'ai attaqué le montage des coffres: je voulais quelque chose de simple et fonctionnel qui me permettrait de ranger facilement dans la longueur mes engins. Et là je n'ai vraiment rien inventé, mon aménagement est constitué de 2 coffres en long de 1.85m, que l'on peut charger par l'arriere et par dessus, et sur lesquels vient se poser la table pour faire un lit confortable de 1.60 X 1.85, mieux qu'à la maison!
Avant ça j'ai posé un lino imitation parquet:
MAJ 2/05/07
Je poursuis avec quelques photos:
J'ai "cassé" les angles de mes coffres, esthétiquement je trouve ça plus sympa et surtout j'ai ensuite mis des charnières dessus qui me permettent d'accéder à ce qui est dans les coffres même en configuration lit:
J'ai investi dans un combiné évier / gaz (heu en fait merci à mes frangines qui m'ont fait un très beau cadeau) et construit un petit meuble pratique. En réalité le combiné n'est pas fixé au meuble, je crois avoir lu sur ce site que c'était un des facteurs qui permet de contourner l'homologuation
Je l'utilise avec un robinet contacteur, une petite pompe à eau immergée et une bombone de gaz type 904. L"ensemble est vraiment pratique.
Avec un peu de lambris c'est tout de suite plus sympa:
Modifié en dernier par Lio le mer. 02 mai 07 21:45, modifié 3 fois.
- zoohicks
- Traficaménageur
- Messages : 186
- Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
- Localisation : Dordogne
ouaiiiis super !
je suis bien contente, tiens, de trouver un aménagement sur C25 (je me tâte à en prendre un, tu me diras ce que tu en penses).
Je vois que finalement la place ne manque pas, contrairement à mes appréhensions... et ton truc m'a l'air bien bien propre et pratique !
Mais du coup tu tiendras pas debout dedans ?
Vivement la suite !
je suis bien contente, tiens, de trouver un aménagement sur C25 (je me tâte à en prendre un, tu me diras ce que tu en penses).
Je vois que finalement la place ne manque pas, contrairement à mes appréhensions... et ton truc m'a l'air bien bien propre et pratique !
Mais du coup tu tiendras pas debout dedans ?
Vivement la suite !
- ricko
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
- Localisation : 73 chambéry city
C'est bien partis tous ça!! j'aime bien la forme du C25!! A+
Ancien cam's:
viewtopic.php?t=12327&start=0&postdays= ... ght=ducato
viewtopic.php?t=12327&start=0&postdays= ... ght=ducato
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- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
- Localisation : St Michel S/ Orge
Salut Lio,
Bravo pour ce bon début d'aménagement et ce bon choix de fourgon.
Le C25/J5 c'est increvable au niveau moteur mais attention à la rouille. J'en ai eu un pendant presque 5 ans. Donc je me permet un petit conseil: vérifie bien l'état du chassis à l'arrière: traverse, point de fixation arrière du ressort à lame et l'état du longeron sur il sa fixe. Pour ma part il s'était pété en 2 à cause de la corrosion. Mais ne t'inquiètes pas ça se répare bien .
Sinon que de bon souvenir avec ce camion.
Bonne route à toi.
Bravo pour ce bon début d'aménagement et ce bon choix de fourgon.
Le C25/J5 c'est increvable au niveau moteur mais attention à la rouille. J'en ai eu un pendant presque 5 ans. Donc je me permet un petit conseil: vérifie bien l'état du chassis à l'arrière: traverse, point de fixation arrière du ressort à lame et l'état du longeron sur il sa fixe. Pour ma part il s'était pété en 2 à cause de la corrosion. Mais ne t'inquiètes pas ça se répare bien .
Sinon que de bon souvenir avec ce camion.
Bonne route à toi.
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- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
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- Traficoteur
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 06 mai 07 10:14
- Localisation : La Remaudière, 44 Nantes, France
- Jo la Fiotte
- Traficaménageur
- Messages : 4188
- Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
- Localisation : Finistère Baie de Douarnenez
J'avais pas penser à utiliser un treuil hydro pour ce genre de boulot
Décidement, on en apprend tous les jours
Bon boulot
Décidement, on en apprend tous les jours
Bon boulot
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 10 févr. 08 14:33
- Localisation : 04
bonjour,
félicitations pour cette réalisation bien léchée.
j'ai aussi un J5, minibus. En 5 places au lieu des 9, on dort à 4 dedans, avec seulement 2 montages de lit.
Comme on cherche souvent des endroits à l'écart pour le camping sauvage, on est souvent obligé de rouler sur des chemins peu carossables. Je cherche un pare-buffle comme le tien (ou plus simple: simple tube) pour y fixer une plaque protège carter (ça touche parfois)
si tu pouvais m'aiguiller, ça m'intéresse, car je ne trouve rien par ici (04).
en tout cas, continue bien, et peut-être à bientôt sur les routes.
félicitations pour cette réalisation bien léchée.
j'ai aussi un J5, minibus. En 5 places au lieu des 9, on dort à 4 dedans, avec seulement 2 montages de lit.
Comme on cherche souvent des endroits à l'écart pour le camping sauvage, on est souvent obligé de rouler sur des chemins peu carossables. Je cherche un pare-buffle comme le tien (ou plus simple: simple tube) pour y fixer une plaque protège carter (ça touche parfois)
si tu pouvais m'aiguiller, ça m'intéresse, car je ne trouve rien par ici (04).
en tout cas, continue bien, et peut-être à bientôt sur les routes.