Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kakabou Traficampeur
|
Posté le: Dim 29 Nov 20 22:35 |
 |
Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques recherches il semblerait que la norme concernant les plaques de gaz soit qu’elles soient équipées d’un thermocouple et que les brûleurs soient vissés. Néanmoins beaucoup de sites omettent de préciser la deuxième obligation ... Alors, les contrôleurs font-ils attention à ce détail ou une plaque équipée d’un thermocouple, avec tous les éléments inflammables à distance réglementaire suffit ? Je sais bien que les contrôles dépendent surtout des contrôleurs, mais globalement font-ils attention à cela ?
Merci d’avance pour vos réponses |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3070 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Dim 29 Nov 20 23:02 |
 |
2 passages entre 2019 et 2020 et les 2 fois ils ont vérifié.
Il y a tellement d'aménagements avec des bruleurs soit vieux soit pas aux normes qu'ils sont vigilants là-dessus.
La principale raison c'est d'enlever des projectiles un peu lourds lors de freinages brusques ou accidents |
|
|
|
|
 |
kakabou Traficampeur
|
Posté le: Lun 30 Nov 20 0:09 |
 |
Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! En attendant, on pourrait imaginer un système de maintien en place j’imagine ? De la même façon qu’on maintien les portes de placards, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ... |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4386 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Lun 30 Nov 20 10:19 |
 |
Bonjour,
kakabou a écrit: | ... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ... |
Parce que pour l'homologation il faudrait que le système soit permanent (qu'on ne puisse pas oublier de le mettre) et homologué car il est exclu de bricoler soit même un réchaud à gaz.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7557 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Lun 30 Nov 20 10:29 |
 |
kakabou a écrit: | Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! ... |
Alors pourquoi tu poses la question sur le forum ?
 |
_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3070 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Lun 30 Nov 20 10:34 |
 |
après ça coûte pas une blinde non plus une plaque homologuée.
Les contrôleur n'aiment pas voir le réchaud de camping posé sur un meuble.
Après si tu vas à l'homologation, c'est pas la DREAL qui va contrôler la plaque mais Qualigaz ou Véritas ! et là le contôle au niveau du gaz, est quand même un peu plus poussé, avec vérif d'étanchéité du circuit de gaz (en cuivre recuit), de la coupure du réchaud si la flamme est éteinte ... |
|
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1521 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Lun 30 Nov 20 20:27 |
 |
J'avais vu ici quelqu'un qui était passé qualigaz avec une taque domestique, il avait calé ses becs avec des petits bouts de tubes de cuivre, le tout maintenu par les grilles, elles-mêmes tenues en place par des arrêts.
S'il se reconnait... |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|