www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Plaque de cuisson homologable

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakabou
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 20 22:35 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques recherches il semblerait que la norme concernant les plaques de gaz soit qu’elles soient équipées d’un thermocouple et que les brûleurs soient vissés. Néanmoins beaucoup de sites omettent de préciser la deuxième obligation ... Alors, les contrôleurs font-ils attention à ce détail ou une plaque équipée d’un thermocouple, avec tous les éléments inflammables à distance réglementaire suffit ? Je sais bien que les contrôles dépendent surtout des contrôleurs, mais globalement font-ils attention à cela ?

Merci d’avance pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Dim 29 Nov 20 23:02 Répondre en citant

2 passages entre 2019 et 2020 et les 2 fois ils ont vérifié.

Il y a tellement d'aménagements avec des bruleurs soit vieux soit pas aux normes qu'ils sont vigilants là-dessus.

La principale raison c'est d'enlever des projectiles un peu lourds lors de freinages brusques ou accidents
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakabou
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 20 0:09 Répondre en citant

Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! En attendant, on pourrait imaginer un système de maintien en place j’imagine ? De la même façon qu’on maintien les portes de placards, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Lun 30 Nov 20 10:19 Répondre en citant

Bonjour,
kakabou a écrit:
... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ...

Parce que pour l'homologation il faudrait que le système soit permanent (qu'on ne puisse pas oublier de le mettre) et homologué car il est exclu de bricoler soit même un réchaud à gaz.

Daniel
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 30 Nov 20 10:29 Répondre en citant

kakabou a écrit:
Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! ...

:oo:

Alors pourquoi tu poses la question sur le forum ? :bof: :bof: :bof:

:P :P :P
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Lun 30 Nov 20 10:34 Répondre en citant

après ça coûte pas une blinde non plus une plaque homologuée.

Les contrôleur n'aiment pas voir le réchaud de camping posé sur un meuble.

Après si tu vas à l'homologation, c'est pas la DREAL qui va contrôler la plaque mais Qualigaz ou Véritas ! et là le contôle au niveau du gaz, est quand même un peu plus poussé, avec vérif d'étanchéité du circuit de gaz (en cuivre recuit), de la coupure du réchaud si la flamme est éteinte ...
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Lun 30 Nov 20 20:27 Répondre en citant

J'avais vu ici quelqu'un qui était passé qualigaz avec une taque domestique, il avait calé ses becs avec des petits bouts de tubes de cuivre, le tout maintenu par les grilles, elles-mêmes tenues en place par des arrêts.

S'il se reconnait...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: