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patlec
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 15 Nov 20 18:21 Répondre en citant

Hello :coucou:

Quelqu'un aurait-il une expérience avec ces pneus :?:
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patlec
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Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Sam 21 Nov 20 18:27 Répondre en citant

Bon, je me suis finalement laissé tenter, suite aux recommandations de mon "Pneutier" local, qui utilise ces pneus sur son Van...
Wait and see, je vous en dirai plus après usage ;)

https://www.kumho.com.au/tyres/light-commercial/portran-kc53/
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patlec
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mar 2016
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Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Sam 02 Jan 21 21:21 Répondre en citant

Après une utilisation sur 900 km, je vous confirme une première déception, car ces pneus sont extrêmement bruyants, quel que soit le régime, la vitesse ou le revêtement, c'est une catastrophe !
Le pire c'est quand on prend une courbe, alors là ça devient carrément assourdissant, ou plutôt ASSOURDISSANT !!! Je ne connais pas le boucan à l'intérieur d'un B52, mais j'imagine que ça doit ressembler à la cabine de mon Trafic :mrgreen: :oo:
J'ai pensé qu'ils s'amélioreraient après rodage, mais là c'est foutu et il ne me reste qu'un petit espoir bien maigre qu'il soient moins bruyants avec l'élévation de la température en été.
Je pense même à me garder le train avant pour l'arrière et monter autre chose à l'avant... Connaissez vous des modèles de pneus silencieux et durables ? Mes derniers Hankook ont duré trop peu et étaient bruyants en fin de vie...
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Bratche
Traficoteur


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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Sam 02 Jan 21 22:55 Répondre en citant

Michelin en version normale si vous roulez sur du bitume standard ou en version chantier si vous fais du chemin de temps en temps
Silencieux endurant tient bien la route quand c'est mouillé mais tout a un prix
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alain48
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 2:59 Répondre en citant

Tu dis que tes derniers pneus étaient devenus bruyant eux aussi avant de les changer...tu es bien sur que ce sont les pneus et pas autre chose? Un roulement pas exemple.
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 9:58 Répondre en citant

pourquoi pas Michelin, mais c'est valable si tu fais beaucoup de kms pour vraiment les user
sinon tu peux partir sur du Kleber Transpro ou Transpro 4S si tu veux qu'il soit homologué aussi pour la neige, du Toyo H08, etc...
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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eric74
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 10:14 Répondre en citant

Bonjour

@Bratche

Qu' est ce que tu appelles des pneus version chantier ? J' ai été voir sur le site de Michelin et je n' ai rien trouvé (ou mal cherché).
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Bratche
Traficoteur


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Localisation: Istres
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 13:38 Répondre en citant

Voir sur le site Michelin tri par type de véhicule : utilitaire
Puis tri par usage : hors route
Il est proposé une sélection dont la particularité est d'avoir une gomme plus résistante aux coupures et des flans renforcés
Par exemple :
https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-agilis-crossclimate
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patlec
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 17:31 Répondre en citant

Citation:
pourquoi pas Michelin, mais c'est valable si tu fais beaucoup de kms pour vraiment les user
sinon tu peux partir sur du Kleber Transpro ou Transpro 4S si tu veux qu'il soit homologué aussi pour la neige, du Toyo H08, etc...

Je ne jurais que par Michelin, jusqu'au jour où sur ma petite 206 qui ne sert qu'à faire les courses, j'ai posé 2 Energy à l'avant ; 3 ans après, la bande de roulement était intacte et les flancs tout craquelés... Obligé de les changer pour le CT :cry:
Pendant ce temps sur ma voiture de service, j'ai eu le temps de tester d'autres marques au gré des accords cadre de ma boîte, et que je méprisais par ignorance (Dunlop, Uniroyal, Pirelli, etc) et je peux dire que la réputation des Michelin en a pris un sacré coup pour ma part !

Merci pour les Kléber, je ne connaissais pas :yes:

Citation:
Tu dis que tes derniers pneus étaient devenus bruyant eux aussi avant de les changer...tu es bien sur que ce sont les pneus et pas autre chose? Un roulement pas exemple.

Bien vu, mais ce n'est pas du tout le même bruit et puis tu penses bien que c'est la première chose que j'ai contrôlé ; Je suis un ancien mécano :wink:
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Bratche
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 21:00 Répondre en citant

Kleber et Michelin c'est la même chose depuis 1981 c'est une façon d'agrandir la gamme avec les mêmes gommes
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patlec
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 21:15 Répondre en citant

Bratche a écrit:
Kleber et Michelin c'est la même chose depuis 1981 c'est une façon d'agrandir la gamme avec les mêmes gommes

Comme Pirelli et Metzeler pour les motos :wink:
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Traficaménageur


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Jan 21 7:25 Répondre en citant

les sous marques de Michelin : https://www.tiregom.fr/guide/auto/pneu-voiture/marques/premium/michelin/sous-marque

après ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes gommes utilisées, il y a forcément des similitudes mais aussi des différences...
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Oncle fetide
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 21 13:07 Répondre en citant

Bratche a écrit:
Kleber et Michelin c'est la même chose depuis 1981 c'est une façon d'agrandir la gamme avec les mêmes gommes


Oui alors ça...belle légende urbaine.

Audi, seat, Skoda, vw c’est le même groupe.
Ça partage le même châssis mais le résultat est différent, les finitions et prix également.

Les pneus c’est pareil, ça peut appartenir à Michelin et être de la crotte bas de gamme conçu en Moldavie et fabriqué en Chine. ( j’ai eu des kormoran sur une civic, du bois les pneus, 80.000kms 1/3 usé à l’arrière pourtant c’est dans la stratosphère Michelin)
Et franchement Michelin...on en pose plus sur mon parc, Michelin agilis 3ans à l’arrière ils sont déformés en 2 axes, usure à facette et usure en w sur la largeur.
Ça et les gommes qui sèchent a vu de nez sur les entrées de gamme, franchement c’est trop cher.
Si encore payer cher etait signe d’emploi préservé en France, je ferai l’effort mais bon nombre de Michelin sont fabriqués à l’étranger ( les agilis en France par contre ).
Là on a combo cher + pneus de  « « « merde » » »donc bye Michelin.
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Bratche
Traficoteur


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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 08 Jan 21 13:33 Répondre en citant

@ oncle fétide

Et alors que propose tu pour faire avancer le sujet à part mettre en doute les écrits
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Oncle fetide
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 08 Jan 21 19:13 Répondre en citant

Désolé si mon boulot c’est de gérer 40 véhicules, 1 millions de kilomètres /an pour l’ensemble du parc et d’avoir un retours négatif sur cette marque.
On jette des pneus à mi-usure car ils sont défoncés, c’est pas satisfaisant à 150e le gommard.

On essai actuellement sur nos Master du BF GOODRICH (filiale de Michelin si cela peux te convenir).
Il semble mieux tenir le choc tout en étant 30% moins cher.
Essai aussi de continental mais pas encore assez de bornes pour donner du retour.

Sur les VL on a du Michelin, c’est bien mais pas mieux que les Kleber posé avant.

A titre perso je pose du Hankook sur mes bagnoles, très bon rapport qualité prix / durabilité.
(Je roule 200kms / jour pour allez au boulot, 50.000kms / an environ ).
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