Aménagement d'un 2.8T

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, mais sur la photo de la page 1, le plancher du lit, c'est 25 kg, la parois verticale sous le lit c'est 30 à 40 kg, l'autre OSB à gauche, c'est ????, plus les passages de roues.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que la plupart des ponts bascules sont faits pour des charges allant jusqu'à 50 tonnes. Si tu leur accordes une marge d'erreur de 0,5% cela fait quand même 250kg. Si la précision est suffisante pour une semi de patates, elle l'est moins pour un fourgon de moins de 3t.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Et faire une pesée dans un centre de CT ça peut se faire ?
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que la plupart des ponts bascules sont faits pour des charges allant jusqu'à 50 tonnes. Si tu leur accordes une marge d'erreur de 0,5% cela fait quand même 250kg. Si la précision est suffisante pour une semi de patates, elle l'est moins pour un fourgon de moins de 3t.

Daniel
Ok merci Daniel, c'est vrai que à vide ça m'avait rajouté 100kg cette balance

je vais alléger ce que j'ai fait déjà et je vais aller dans une casse ou un ferailleurs, je vous tiens au courant.

Pour la suite de mon ptit aménagement ça sera en polycarbo, pour la déco ensuite ça peut se peindre ? se tapisser ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Que ce soit un pont bascule ou chez un ferrailleur, le matériel est utilisé pour des transactions commerciales. Il est soumis à la réglementation des poids et mesures, comme le boucher , le poissonnier, le charcutier, .......
Dans un centre de contrôle, le matériel n'est pas utilisé pour des transactions commerciales, la précision est moins bonne et ce n'est qu'un indicateur.


Edit : pour info : viewtopic.php?t=19072&highlight=surcharge
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Moins précis ne signifie pas forcément erreur à un instant T :non:

Ceci dit 670kgs, c'est environ 50m² d'OSB 15 !! ça sent l'erreur qq part :cry:

Avant de t'embarquer dans des travaux d'allègement, pourquoi n'évaluerais-tu pas le poids ?
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Salut!


J'ai repris les travaux sur mon camion, j'ai enlever pas mal de matière sans enlever les meubles fabriqués, et j'ai bien pris le temps d'enlever des trucs qui trainait

Je suis à 2.400 KG, si j'ajoute les 3 passagers de la carte grise ça fait 2600. Il me reste donc 200 Kg de chargement c'est pas beaucoup mais je pense que ça peut être jouable. ça sera du très minimaliste mais bon pour un premier camion ce devrait pouvoir être géré.

L'idée c'est de pouvoir partir un ptit peu avec. Puis de changer pour un autre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

200 kg de chargement, avec 3 valises de 50 kg, il reste 50 kg pour l'eau et la bouffe. En étant économe, ça peut le faire.

Tu as résolu le problème de surcharge, félicitations.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »