Aménagement d'un 2.8T
Je vais alléger et repeser mon camion sur une autre balance.djodjo44 a écrit :Si l'aménagement de la photo fait 670 kg, ce sont des planche renforcée au plomb.
Le seul moyen de faire léger, c'est de faire les renforcements comme dans les treillis métalliques.
à en lire certain je me dis que je devrais peut etre changer de camion
c'est mon premier camion et j'ai pas besoin d'un aménagement digne d'un camping car finalement pour le moment.. j'espere pouvoir m'en sortir
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tu l'avais pesé à vide ou tu t'es basé sur l'étiquette ?
ça parait aussi beaucoup par rapport à ce que t'as fait, je ferai aussi une autre pesée
ça parait aussi beaucoup par rapport à ce que t'as fait, je ferai aussi une autre pesée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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à vide j'ai eu 2,11T, normalement c'est 2,01T mais je sais pas si dans vide ils entendent meme vide de carburant.freerider a écrit :tu l'avais pesé à vide ou tu t'es basé sur l'étiquette ?
ça parait aussi beaucoup par rapport à ce que t'as fait, je ferai aussi une autre pesée
Ce soir, je vais aller retirer de la matière et refaire une pesée sur une autre balance pour voir.
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en même temps, pas trop compris pourquoi tu as mis 40mm de laine de bois sous le plancher (!), pareil au plafond 45mm de laine de bois ça fait beaucoup, tout ça rajoute du poids forcément
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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pour le poids à vide sur la carte grise :
Le P.V., c'est le poids à vide du véhicule, sans chargement, sans conducteur ni passagers, mais comprenant les équipements d'origine tels que la roue de secours, le cric, les outils et tous les pleins faits (carburant...).
Ce poids figure sur le certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise) ou sur la plaque de tare s'il s'agit d'un véhicule utilitaire (fourgonnette, camionnette) ou d'une remorque.
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ça c'est sûr, l'OSB est moins cher mais + lourd !stef83 a écrit :densité OSB : 630
densité CP : 450
il y a de quoi gratter là
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zut j'ai mal compris, je pensais que c'était plus léger à épaisseur égales.freerider a écrit :ça c'est sûr, l'OSB est moins cher mais + lourd !stef83 a écrit :densité OSB : 630
densité CP : 450
il y a de quoi gratter là
la laine de bois n'est que sous le plancher (j'en avais d'avance, j'ai complété avec du biofib trio.
Je vais enlever la laine de bois au plancher et mettre du biofib, c'est tellement plus léger.
Vous avez mis quoi comme bois pour votre plancher ?
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finalement il y a peut être une erreur, peut être + dense mais aussi + léger apparemment
Les avantages de l'OSB (Oriented Strand Board)
L'OSB est bien moins cher que le contreplaqué (jusqu'à 700 $ d'économie en construisant une maison standard de 2 400 p2).
L’OSB est dense et plus uniforme que le contreplaqué. Pas de déformations ni de défauts de matière comme les joints creux, les fentes, les nœuds. Il est aussi moins lourd et donc plus facile à installer.
L'OSB vient le plus souvent du Québec (la certification LEED donne d'ailleurs souvent des points pour l'OSB régional) alors que le contreplaqué est importé de l'Ouest canadien (Alberta) et n'est donc pas vraiment local. Dans les deux cas, on importera des États-Unis si on veut du bois OSB certifié FSC.
L'OSB est fabriqué à partir d'arbres résineux de petit diamètre et à croissance rapide, ce qui permet d'avoir une approche de valorisation de toutes les ressources.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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- DANVAL
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En plancher on pose de préférence un isolant qui ne craint pas l' humidité .En effet une fuite ou renversement d' eau est vite arrivé et l' isolant risque de ne jamais sècher . L' idéal pour toi surtout en 40mm est le polystyrène ordinaire ( entre tasseaux existants ) qui est peu cher et hyper léger .
Ok je vais changer ça, ma laine de bois servira a isoler mon garage dans ce cas.DANVAL a écrit :En plancher on pose de préférence un isolant qui ne craint pas l' humidité .En effet une fuite ou renversement d' eau est vite arrivé et l' isolant risque de ne jamais sècher . L' idéal pour toi surtout en 40mm est le polystyrène ordinaire ( entre tasseaux existants ) qui est peu cher et hyper léger .
J'aurais du mettre de l'osb marine ..
stef83 a écrit :un plancher de 3x2 en 15mm c'est 50kg en OSB
en effet ... y'a un sacré soucis avec la balance là alors