Aménagement d'un 2.8T

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si l'aménagement de la photo fait 670 kg, ce sont des planche renforcée au plomb.
Le seul moyen de faire léger, c'est de faire les renforcements comme dans les treillis métalliques.
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

djodjo44 a écrit :Si l'aménagement de la photo fait 670 kg, ce sont des planche renforcée au plomb.
Le seul moyen de faire léger, c'est de faire les renforcements comme dans les treillis métalliques.
Je vais alléger et repeser mon camion sur une autre balance.

à en lire certain je me dis que je devrais peut etre changer de camion :cry:

c'est mon premier camion et j'ai pas besoin d'un aménagement digne d'un camping car finalement pour le moment.. j'espere pouvoir m'en sortir
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu l'avais pesé à vide ou tu t'es basé sur l'étiquette ?

ça parait aussi beaucoup par rapport à ce que t'as fait, je ferai aussi une autre pesée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

freerider a écrit :tu l'avais pesé à vide ou tu t'es basé sur l'étiquette ?

ça parait aussi beaucoup par rapport à ce que t'as fait, je ferai aussi une autre pesée
à vide j'ai eu 2,11T, normalement c'est 2,01T mais je sais pas si dans vide ils entendent meme vide de carburant.

Ce soir, je vais aller retirer de la matière et refaire une pesée sur une autre balance pour voir.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps, pas trop compris pourquoi tu as mis 40mm de laine de bois sous le plancher (!), pareil au plafond 45mm de laine de bois ça fait beaucoup, tout ça rajoute du poids forcément
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour le poids à vide sur la carte grise :

Le P.V., c'est le poids à vide du véhicule, sans chargement, sans conducteur ni passagers, mais comprenant les équipements d'origine tels que la roue de secours, le cric, les outils et tous les pleins faits (carburant...).

Ce poids figure sur le certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise) ou sur la plaque de tare s'il s'agit d'un véhicule utilitaire (fourgonnette, camionnette) ou d'une remorque.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

densité OSB : 630
densité CP : 450

il y a de quoi gratter là :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et si ce véhicule existe au départ avec plusieurs PTAC, peut être voir avec le constructeur ce qu''il faut modifier, demander le barré rouge et faire une Réception à Titre Isolé pour demander une modif de carte grise ? je sais pas si ça peut se faire !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

stef83 a écrit :densité OSB : 630
densité CP : 450

il y a de quoi gratter là :wink:
ça c'est sûr, l'OSB est moins cher mais + lourd !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

freerider a écrit :
stef83 a écrit :densité OSB : 630
densité CP : 450

il y a de quoi gratter là :wink:
ça c'est sûr, l'OSB est moins cher mais + lourd !
zut j'ai mal compris, je pensais que c'était plus léger à épaisseur égales.

la laine de bois n'est que sous le plancher (j'en avais d'avance, j'ai complété avec du biofib trio.

Je vais enlever la laine de bois au plancher et mettre du biofib, c'est tellement plus léger.

Vous avez mis quoi comme bois pour votre plancher ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

finalement il y a peut être une erreur, peut être + dense mais aussi + léger apparemment
Les avantages de l'OSB (Oriented Strand Board)
L'OSB est bien moins cher que le contreplaqué (jusqu'à 700 $ d'économie en construisant une maison standard de 2 400 p2).

L’OSB est dense et plus uniforme que le contreplaqué. Pas de déformations ni de défauts de matière comme les joints creux, les fentes, les nœuds. Il est aussi moins lourd et donc plus facile à installer.

L'OSB vient le plus souvent du Québec (la certification LEED donne d'ailleurs souvent des points pour l'OSB régional) alors que le contreplaqué est importé de l'Ouest canadien (Alberta) et n'est donc pas vraiment local. Dans les deux cas, on importera des États-Unis si on veut du bois OSB certifié FSC.

L'OSB est fabriqué à partir d'arbres résineux de petit diamètre et à croissance rapide, ce qui permet d'avoir une approche de valorisation de toutes les ressources.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

640 et 420, c'est à peu près ce que donne l'Enchanteur.

Il y a beaucoup plus à gratter avec du polycarbonate alvéolaire employé à bon escient et correctement mis en forme.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En plancher on pose de préférence un isolant qui ne craint pas l' humidité .En effet une fuite ou renversement d' eau est vite arrivé et l' isolant risque de ne jamais sècher . L' idéal pour toi surtout en 40mm est le polystyrène ordinaire ( entre tasseaux existants ) qui est peu cher et hyper léger .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

un plancher de 3x2 en 15mm c'est 50kg en OSB
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

DANVAL a écrit :En plancher on pose de préférence un isolant qui ne craint pas l' humidité .En effet une fuite ou renversement d' eau est vite arrivé et l' isolant risque de ne jamais sècher . L' idéal pour toi surtout en 40mm est le polystyrène ordinaire ( entre tasseaux existants ) qui est peu cher et hyper léger .
Ok je vais changer ça, ma laine de bois servira a isoler mon garage dans ce cas.

J'aurais du mettre de l'osb marine ..
stef83 a écrit :un plancher de 3x2 en 15mm c'est 50kg en OSB


en effet ... y'a un sacré soucis avec la balance là alors
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »