Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achill Traficaménageur
Véhicule: Trafic L2H1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 15:33 |
 |
Bonjour à tous,
J'ai commandé pour mon aménagement qui se termine type westfalia un support de table amovible.
Ca arrive sans notice... introuvable sur internet je suis comme une poule devant un couteau quand je vois spécialement une pièce de ce support.
Quelqu'un sait comment et dans quel sens se met la pièce entouré de jaune sur la photo ? Ca sert à bloquer la table par son propre poids je suppose ? Sur la table il faut mettre la partie plastic en faisant une rainure à la défonceuse ? (mais si oui comment...)
Merci d'avance de vos éclaircissements
 |
_____________________ Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1602 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 17:08 |
 |
Salut
Sur la partie qui coulisse sur le tube, la pâte longue et fine est la commande et celle épaisse et courte va dans l’insert qui est sur la table.
L’insert sert uniquement à bloquer la translation de la table sur le tube. Il se fixe dessous. Tu peux l’installer dans un trou fait à la défonceuse ou avec un foret forstner. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19813 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 17:43 |
 |
j'ai un système un peu similaire.
  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10364 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 18:15 |
 |
Bonsoir,
La pièce coulissante centrale sert pour bloquer la translation de la table, mais aussi de troisième support pour le rails.
Si ta table n'est ni trop grande, ni trop lourde tu peux t'en passer. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19813 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 18:18 |
 |
oui effectivement, je l'avais viré aussi. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 19:56 |
 |
ah merci ! je voulais le virer aussi
après j'ai aussi l'impression qu'entre les 3 c'est celui qui soutient le plus de "force". je vais tester alors.
je me demande si je vais la bloquer en translation d'ailleurs, vu que les banquettes ca n'avance pas comme une chaise... ca me permettra de ramener la table vers mes jambes courtes.
Citation: |
La pièce coulissante centrale sert pour bloquer la translation de la table, mais aussi de troisième support pour le rails.
Si ta table n'est ni trop grande, ni trop lourde tu peux t'en passer. |
Pour le poids elle sera en sapin, faut voir combien je peux caser au maximum dans la porte latérale en dimension j'ai comme objectif de la ranger comme toi Romarin
merci de vos réponses et photos ! |
_____________________ Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Dim 15 Nov 20 20:04 |
 |
la mienne est bloquée avec avec un autre système qui permet également de ne pas avoir de pied.
 |
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
|
Posté le: Lun 16 Nov 20 19:42 |
 |
pas mal !
Tu as d'autres photos du systeme ? |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Lun 16 Nov 20 20:05 |
 |
Voilà, il manque peut-être une photo de la finition du plateau puisque c'était une ancienne porte, j'ai ensuite retiré la poignée, fait un insert en bois poncé, vernis et dessous il y a un logement en U où vient s'insérer le tube carré pour éviter le mouvement latéral.
   |
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
|
Posté le: Ven 20 Nov 20 12:29 |
 |
PAs bête ! merci  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|