Master ambulance Démarre plus ...

PierreLaurent
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 23 15:58
Localisation : Aveyron

Message par PierreLaurent »

Bonjour,
J'ai fait comme toi à l'époque : j'ai débranché tout le réseau auxiliaire en pensant que ça n'aurait pas d'incidence et le fourgon ne démarre plus. Je pense que j'ai coupé le circuit de la prise extérieure en 220V qui fait antidémarrage. Te souviens-tu comment tu as fait, tu as branché quoi sur quoi ? Tes explications dans ton dernier message sont un peu obscures pour moi.
C'est un peu vieux mais si tu te souviens... Merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut faire attention avec les pinces coupantes. Suivant où elles sont placées, cela peut faire mal.
PierreLaurent
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 23 15:58
Localisation : Aveyron

Message par PierreLaurent »

Je n'ai pas coupé les fils, je les ai débranchés. C'est le circuit qui est coupé.
jyds
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 nov. 20 12:27
Localisation : 38110

Message par jyds »

PierreLaurent a écrit :Bonjour,
J'ai fait comme toi à l'époque : j'ai débranché tout le réseau auxiliaire en pensant que ça n'aurait pas d'incidence et le fourgon ne démarre plus. Je pense que j'ai coupé le circuit de la prise extérieure en 220V qui fait antidémarrage. Te souviens-tu comment tu as fait, tu as branché quoi sur quoi ? Tes explications dans ton dernier message sont un peu obscures pour moi.
C'est un peu vieux mais si tu te souviens... Merci
Bon c’est un peu vieux, mon cas comme le message auquel je réponds 😅 mais on ne sait jamais, ça peut toujours aider.

Bref, si je me souviens bien, j’avais 2 relais dans la partie moteur qui étaient relié à l’ancien tableau Electrique cellule et dans mes souvenirs ils avaient un lien avec le démarreur.
Sachant que j’avais enlever ce tableau, les 2 relais n’étaient pas alimentés donc pas de démarrage.
De ce constat, premier réflexe, j’ai alimenté ces 2 relais en direct mais pas de démarrage non plus.
En fait pour que ça démarre il fallait que l’un soit alimenté et l’autre non.

En espérant que ce soit plus clair et si ça peut servir 👍
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »