Planar- installation échappement /admission d'air

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Zwoofff
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Planar- installation échappement /admission d'air

Message par Zwoofff »

Bonjour,
Je sais que beaucoup ont installé l'admission d'air à l'opposé de la sortie de l'échappement des gazs de leur chauffage. Ce que je comprend dans la logique des chose, si on veut éviter de respirer de la m...
Mais voilà que pour une fois j'osculte un peu le mode d'emploi du Planar et ?.?? :bof:
Comme le montre la copie du mode d'emploi, il est à proscrire ce genre d'installation séparée et y est préconisé de mettre les tuyaux du même côté tout en recommandant un espace d'au moins 20 cm. 🤔

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Aviez vous déjà remarqué cet chose ?
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freerider
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Message par freerider »

attention il faut différencier l'arrivée d'air pour la chaudière et l'arrivée d'air (prise à l'intérieur) pour le chauffage :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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@Martin
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Message par @Martin »

La réponse est dans le manuel
Under adverse conditions (strong wind, occasional atmospheric pressure changes), failure to comply with these recommendations not only prevents the discharge of exhaust gases, but also creates an additional depression near the air intake.

In rare instances, non-performance of this recommendation, can lead to the opposite movement of a flame towards the air pump fan, to melting of air pump fan and to fire of a heater.
:yes:
freerider a écrit :attention il faut différencier l'arrivée d'air pour la chaudière et l'arrivée d'air (prise à l'intérieur) pour le chauffage :wink:
En effet, tu ne risques pas de respirer de la m..... en suivant les instructions de Planar
will
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Message par will »

ça parle bien de l'admission d'air de la combustion, rien à voir avec la partie habitable.

Je me suis fait aussi la remarque, je me demande si c'est pas en rapport à la pression/dépression de la partie combustion, trop de pression ou de dépression dans certaines positions qui ferait une mauvaise combustion.

Je crois aussi que c'est aussi en cas d'utilisation en se déplaçant, ce qui n'est pas le cas en stationnaire.

Dans tous les cas, au pire, de l'échappement repasse dans la chambre de combustion ... Ce qui n'est pas grave du tout !

Perso l'entrée d'air est à 90° par rapport à la sortie d'échappement. ça ne m'a aps posé de problèmes à l'usage.
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Pensez vous qu'il y ait un minima pour l'admission d'air? Ayant placé le Planar sous le siège et nous ne l'utiliserons qu'en stationnaire, y aurait 'il une contradiction à la fixer pratiquement à la verticale accrochée à un des arceaux de la protection (pot/réservoir) c'est à dire pratiquement à la verticale du Planar?
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freerider
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Message par freerider »

je sais pas trop, je dirais quand même de faire un coude vers l'arrière si c'est possible

en passant sous le camion (j'ai le temps en ce moment...), j'ai vu que l'admission d'air partait au dessus du réservoir de gasoil (donc vers l'avant), alors que l'échappement part dans l'autre sens, c'est un eberspacher D3LC monté d'origine



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et je me suis aussi aperçu que le D3LC fait en fait 3200W alors que j'étais persuadé que c'était un chauffage 2000W :lol:



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Message par le_van_Baloo »

Zwoofff a écrit :Pensez vous qu'il y ait un minima pour l'admission d'air? Ayant placé le Planar sous le siège et nous ne l'utiliserons qu'en stationnaire, y aurait 'il une contradiction à la fixer pratiquement à la verticale accrochée à un des arceaux de la protection (pot/réservoir) c'est à dire pratiquement à la verticale du Planar?
Salut, pas de problème pour mettre l'admission d'air combustion à la verticale.
Il faut veiller à ce que les projections d'eau ne puissent pas rentrer en roulant.
Si tu n'as pas de silencieux/filtre d'admission, il peut etre judicieux de faire un coude vers l'arrière juste avant la sortie.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
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