Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Mar 03 Nov 20 9:14 |
 |
Bonjour,
L'idée c'est ce type de banquette pour être clair (merci à Triptrafic)
Si l'on considère une hauteur de buste de 93cm, et que la mousse de la banquette fait 110cm. si l'on est d'accord que les points les plus "appuyants" sont les épaules et les hanches.
Ne se retrouve-t'on pas avec un écrasement de la mousse, surtout à la jonction entre la partie banquette et de la mousse qu'on rajoute pour les jambes?
Cette partie de la mousse étant aussi la partie la plus écrasée lorsqu'on est en position banquette.
Quelles sont vos expérience sur le sujet? |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10358 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 03 Nov 20 9:47 |
 |
Bonjour,
Notre expérience avant la banquette RIB.
RAS pour nous, mais...
Le matelas était en 3 parties 90, 50, 50 de l'arrière vers l'avant, en bultex de 10 cm d'épaisseur. La densité était de 35 kg au m³ pour le panneau Ar et le panneau dossier, et de 40 kg/m³ pour le panneau assise en mode banquette.
Les deux panneaux de 50 étaient "solidement" fixés au bois pour du velcro de 5 cm de large pour 120 cm de long, le panneau arrière était coincé par les porte AR et le panneau milieu. Nous n'avons jamais eu de déplacement des mousses.
Alors oui, effectivement j'ai constaté un affaissement, sans conséquence, de la mousse de mon coté (90 kg) correspondant au bassin et au épaules, rien du coté de mon épouse. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Dernière édition par Romarin 06 le Mar 03 Nov 20 11:40; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Mar 03 Nov 20 11:27 |
 |
C'est sur que je vais avoir cette même différence
entre 95 et 100kg pour moi et 42 pour ma moitié (même pas)  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10358 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 03 Nov 20 11:39 |
 |
La mousse se colle très bien à la néoprène.
Pourquoi ne pas envisager deux densités différentes dans le sens longitudinal ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Mar 03 Nov 20 11:50 |
 |
oui c'est une chose à laquelle je pense. peut etre même en tournant la grosse partie pour le couchage. mais faudra avoir un arrière de 120 x 120.
Sur 110, je me retrouve près de la coupe et donc une zone de la mousse plus faible.
Je pense aussi à la solution de déplacer la grosse partie quand on se couche pour avoir une zone centrée sur les épaule et une autre zone centrée sur une autre mousse.  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
Achill Traficaménageur
Inscrit le: 29 Fév 2020 Messages: 160
Véhicule: Trafic L2H1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 15:39 |
 |
Je fais comme Romarin la même banquette, et je vais essayer mais difficilement faisable souvent d'éviter que les mousses se "jointes" en fonction couchage au niveau des appuis.
Sur mon précédent camion après 1 an a vivre dedans.. (ca vient pas de suite) c'était chiant de se coucher et sentir le bassin partir dans un troues, pour se sortir dur troue forcer avec les genoux et les genoux s'enfonce... bref.. |
_____________________ Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|