Ceux des années 80 sont-il encore solide ?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Ceux des années 80 sont-il encore solide ?

Message par krystoo »

Bonsoir, (Bonjour),
J'aimerais avoir vos avis sur les Trafic en camping-cars des années 80 genre 1984 ou 1985 s'ils sont solide ? Par exemple avec l'aménageur Pilote ?
Essence ou gasoil, mais sans trop rouler il vaudrait mieux un essence non ?
Que faut-il vérifier dessus avant l'achat ?

Merci par avance pour vos retours.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ce qui a probablement le plus mal vieilli c'est tout ce qui est sujet à corrosion (tôles, châssis et encrages) et les infiltrations d'eau pour lea cellule (assemblage de panneaux sandwichs.

Si tu n'as rien de tout ça essence ou diésel :bof:. dans les deux cas ce sera poussif, et pour le diésel (très) bruyant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est des véhicules sans aucune performance, réservé aux amoureux de la vielle mécanique et surtout capable de la dépanner eux-même, mais ça peut valoir le coup ceux qui aime bien rouler vintage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'ai eu un Pilote de 82 sur base Transit essence.

Le premier point a vérifier c'est l'étanchéité des tôles alu de la cellules.
Comme c'est de l'alu, ça a toujours l'air en bon état
Mais elles sont fixées sur une structure en bois qui pourri très vite en cas de fuite.
Pas facile à voir.

Le reste du camion, c'est comme pour un fourgon
Roule ma poule
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

pour faire une cabane de pêche mobile c'est bien
pour des longues routes à réserver aux pays où tu as des bricoleurs pour pas cher tous les 100km :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On en voit aussi en poulailler ...
1980, rouille et étanchéité à vérifier, ou tomber sur LA super occase.
Prendre beaucoup de congés au vu de la vitesse moyenne ... :wink:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Des vacanciers pressés ne sont pas des vrais vacanciers, AMHA.

Si c'est pour parcourir 2500 kilomètres pied dedans pour arriver à la plage dans les 48 heures, je prends l'avion et l'hôtel.

Mais je conçois que chacun a sa vision du trafic aménagé, et pour certains ,160 CV sont un minimum sous lequel ils ne descendront pas, tout ça pour rouler à 80 km/h sur nationale...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Proteus a écrit :Des vacanciers pressés ne sont pas des vrais vacanciers, AMHA....
Voila un avis que je partage bien :D

Pour moi, en fourgon, les vacances commencent dès le départ, le voyage en fait partie.

En revanche, sans aller forcément loin, on aime bien aussi se perdre dans les petites routes de montagne et là c'est quand même pratique d'en avoir sous le capot.

J'ai de mauvais souvenirs de mon Ducato CC de 2,7 t avec un 1,9 TD de 92 CV
Alors un Trafic des années 80 .... vaut mieux rester dans les plats pays :wink:
Roule ma poule
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Je suis d'accord avec vous deux, pour moi on est un escargot, donc pas pressé, puis des fois on découvre des endroits qu'on aurait jamais vu.

Pour moi oui il y a l'esprit vintage et collection.

Pour aller loin ? Pas trop souvent, surtout bien plus 200 ou 300 km environs, mais à vous lire, finalement ils sont à fuir. Donc les J5 / C25 / Ducato 1 sont mieux ?
Et ne me dites pas un Transporter car trop petit et j'avais aménagé un vieux jumpy qui roulait bien, mais que des problèmes mécanique.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso si je devais choisir, ce serait trafic ériba sans hésiter. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour la corrosion et les infiltrations (si panneaux sandwichs) tu auras les même résultats avec les J5/C25 qui rouillaient allègrement (j'en ai eu un dans les années 90 qui rouillait tant et plus, alors 30 ans plus tard :oo:). Pareil pour les Ducato de première génération, ils sortaient de la même usine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Hé Hé, vos commentaires me confirment du choix de ma Vanette ... :wink:
La moyenne est bonne quand on prend son temps.
Pour un trafic de 1980 ou 1990, c'est le même truc. tant que chassis est sain ... :yes:
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

OK et merci pour vos avis. Oui les bons Eriba comme les caravanes Puck ; Familia ; triton au toit qui se relève. :yes: En plus j'hésite avec une de ces caravanes. :)
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Si je désirais aller vers le vintage sous les 3,5 tonnes, je me cherche ça, et rien d'autre:

https://dreamcampers.wixsite.com/dream- ... in-florida
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui pas mal le LT et c'était moins cher que le Transporter en occase il n'y a pas si longtemps. Le concurrent du Master 1.

Après faut-il encore le trouver en occase.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »