tente de toit décathlon

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

Pas encore de quoi faire de l’ombre aux Naitup et aux autres « vraies» tentes de toit, pourtant 4 fois plus chères.
Mais ils auraient tort de regarder cela avec condescendance, car ne faut pas oublier que chez D4 ils sont très très forts en innovation ; et plus particulièrement coté camping (comparez les 1ères tentes 2S’’ et ce qui se fait actuellement).
Aussi, je ne serais pas surpris qu’ils nous pondent un prochain modèle à laisser sur le toit, à moins qu’ils estiment que ce marché de niche ne mérite un tel investissement en R&D :bof: .

Partant du principe qu’il ne faut jamais se jeter sur les dernières innovations, je conserverai donc ma 2S’’ en couchage d’appoint (la dernière génération, pas la 1ère :non: ) avant d'investir dans un tel modèle.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi je la trouve bien.
Une tente de toit classique c'est compliqué à stocker et il faudrait que je la porte sur les 200m de l'allée des garage car ke n'ai que 5 cm d'espace entre le toit de mon camion et le plafond...
Certes il faut la stocker dans le camion mais c'est un bon compromis.
On ne peut en effet pas tout le temps poser une tente au sol en sauvage.
L'inconvénient c'est s'il y a un porte vélo derrière.... On peut pas mettre l'échelle.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

au contraire j'y vois peu d'intérêt.. produit innovant par des gens qui ne s'en servent pas :hum:

pour coucher en ville ou sur un parking ? bonjour la discrétion au montage et démontage
dans la nature ? à moins de craindre les lions, effectivement mieux vaut poser sa tente dans l'herbe
alors quelle application ?

le poids à manipuler, le montage sous vent ou pluie, l'encombrement plié....

et ne se gonfle qu'à la pompe à pied :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bof bof, 550 balles quand même.

Pour moi le principal inconvénient c'est qu'il faut la démonter à chaque fois.
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A la photo 20/28, on voit que la tente est maintenue par des anneaux de levage. Que devient l'étanchéité du fourgon s'ils sont enlevés ? Que devient la hauteur du fourgon s'ils sont laissés en place ?

Nota : l'angle de traction de ces anneaux est interdit en levage.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

16.5 kg de tente
7.2 kg d'échelle
et deux colis d'au moins 150 cm
et génial la manip d'échelle à plier sur le toit le soir :mrgreen:

pour un petit fourgon type Kangoo pourquoi pas, mais tant qu'à se promener un fourgon...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On voit bien dans la vidéo que le fourgon est aménagé pour l'autonomie en pleine nature ... :mrgreen:
+ les VTT, c'est cool.
Une fois que l'échelle est posée, on n'ouvre plus le hayon...
550€ le machin pas pratique du tout, réservé à ceux qui n'en n'ont pas besoin ... :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

X files a écrit : pour un petit fourgon type Kangoo pourquoi pas, mais tant qu'à se promener un fourgon...
Mais pas pour kangoo justement!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Cette tente de toit n'est pas parfaite, assurément, mais elle est perfectible et a le mérite d'exister. J'attends donc de voir les perfectionnements qui ne manqueront pas d'arriver suite aux retours des clients.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est souvent comme ça, c'est le client qui teste le produit, comme windows et apple... :wink:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ce qui est sûr c'est que passé le premier été ça va fleurir sur leboncoin :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

C'est pour ceux qui sont à fond la forme :D :D :D
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

djodjo44 a écrit :A la photo 20/28, on voit que la tente est maintenue par des anneaux de levage. Que devient l'étanchéité du fourgon s'ils sont enlevés ? Que devient la hauteur du fourgon s'ils sont laissés en place ?

Nota : l'angle de traction de ces anneaux est interdit en levage.
Pour un t5, l'anneau remplace les boulons qui sont en place, si tu enlève les anneaux, tu remets les boulons. Si tu veux laisser les anneaux, vu que ceux-ci sont dans le creux du rail et que le toit est bombé, je parie qu'au niveau hauteur, l'anneau est moins haut que le milieu du toit.
A vérifier
Par contre aucune idée pour les autres vans type trafic le toit semble plus plat
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui pour le T5 c'est comme ça.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

pré-commande effectuée, pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrai informé de la livraison et de mes premiers tests...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »