Peugeot Expert 4, 2016, L2H1, 3 pl, vie et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Salut Jumpy 3, merci pour ton aide avec ton post d'aménagement qui m'a beaucoup inspiré !
En effet je rentre tout juste de mon premier petit trip en van et j'ai pu dormir dans le camion malgré les températures assez basses de ces derniers jours. je suis ravi ! Je n'ai pas prévu d'installer de chauffage et ces premières tentatives m'en ont convaincu au vu de mon utilisation bien sur.

J'avais besoin de me remette en mouvement et surtout vivre un peu dans le van pour me rendre compte de mon utilisation. Le plus gros est fait.
Reste beaucoup de finitions à faire, ma table pour le réchaud ainsi que l'elec et l'eau.

Voici les dernières avancées. un débarra ainsi qu'une mini-cave à bouteilles
Image

Ainsi qu'une seconde étagère dans le même style que la première ainsi qu'un petit plan de travaille en bois brut qui me plait pas mal (et son évier avec douchette coudées)


Image



Image


Je pensais faire une évacuation de mes eaux usées dans un jerrican mais l'idée me trotte de plus en plus d'utiliser le trou préalablement fait dans le sol du camion comme évacuation (sous réserve d'utiliser des produits écolo pour la vaiselle). qu'en pensez vous ? y aurait-il un soucis vis à vis du CT ou je ne sais quoi ?

Bon et j'ai merdé dans les cotes du lit peigne... C'est moche. A voir si je raccourci ou pas

edit : dsl pour les photos de côté. Je ne comprends vraiment pas, elles sont pourtant dans le bon sens sur mon pc...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Le CT se fiche éperdument de la partie à vivre, l'écoulement de l'eau sale ce n'est pas leur problème.
Par contre......produit écolo ou pas tu choqueras les gens autour de toi qui verront couler de l'eau sale car ils ne sont pas censés connaitre la nature de tes produits de lavage. Et puis de l'eau grasse avec éventuellement des petits déchets alimentaires qui font "tâche" par terre lorsque tu lèves le camp ce n'est pas top non plus.
Honnêtement un petit jerrycan pour récupérer les eaux grises ça vaut le coup tu ne crois pas ?
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Vidange sauvage :oo:
Strictement interdit. Le risque n'en vaut pas le coup. Si tu te fais choper, PV de 750€ et confiscation immédiate du véhicule...
et en plus un tel comportement est inadmissible envers les autres utilisateurs de fourgons !!! car c'est en partie à cause de ça que les spots deviennent de plus en plus difficiles à trouver :non:
ça coûte quoi de faire une évacuation dans un jerrican ou un réservoir ???
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Merci pour vos retour. C'est vraiment à l'opposé de ma mentalité de jeter mes déchets dans la nature mais je me disais que pour de la vaisselle ce ne serait pas déconnant s'agissant d'eau potable plus reste de déchets alimentaire donc compostable.

L'autre avantage était de servir de ventilation tout en évitant les mauvaises odeurs.

J'avais peur de manquer de places mais en effet un petit jerrycan fera l'affaire :)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Imagine la réaction de personnes qui se promènent dans un chemin et qui voient du liquide couler d'un fourgon :?: :?: :?:
La réaction sera du dégout et de l'incompréhension voire un coup de téléphone au maire du village.
C'est exactement la même chose que si tes voisins vidaient leurs éviers dans la rue qui passe devant chez toi :non:
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Rebonjour la communauté !
Après un temps de silence (trip en van + vacances à Tahiti...), je vais me remettre à l'aménagement du van.

J'aurais besoin de vos conseils pour la mise en place de la table dépliante qui sera situé dans le renfoncement prévu pour la fenêtre arrière droite.


Image

J'aimerais ne pas avoir à percer dans la tôle dans la partie enfoncée vu qu'elle donne directement sur l’extérieure. Pour l'instant j'envisage de partir sur des charnières situé en dessous du renfoncement sur la partie horizontale couplé à des supports, style chaines, qui seront pris dans les renforts verticaux.

Mais j'aimerais bien évaluer les différentes possibilités avant de me lancer d'où ma demande.

Merci pour vos retours et bonne journée !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui tu peux faire de cette façon, avec un encadrement bois et une table abattante qui sert aussi de porte à un petit placard . Plutôt que des chaines , des compas sont plus pratiques et esthétiques :
Plusieurs modèles possibles , un exemple:
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »