Hauteur maxi par rapport au plafond d' un lit/ banquette

Répondre
michaud
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 08 oct. 20 10:43
Localisation : auvergne

Hauteur maxi par rapport au plafond d' un lit/ banquette

Message par michaud »

bonjour les traficaménageurs !
j' ai une question à vous poser ,j' envisage de poser dans mon futur jumpy un couchage de 120 cm de large entre les passages de roues ,ce couchage sera posé sur un caisson compartimenté,et sera fait à partir d' un sommier à lattes métallique.
le hic c' est la hauteur restante entre le sommier +matelas et le plafond isolé avec 20mm d' isolant +5mm de c.p.
j' ai vu dans un guide d' aménagement de couchette bateau que quand on est assis l' espace entre l' assise et le plafond doit être d' au moins 0.95 m.
sur le jumpy qui est donné pour 1.397 m. intérieur si je mets 4mm d' isolant plancher + c.p. de 12mm + caisson de rangement de mini 410mm de hauteur+ mon sommier métallique et son rail pour coulissement de la partie articulée qui feront 50mm de haut ,il me reste 1397mm - 501mm : 896 mm en faisant abstraction de l' épaisseur de mon futur matelas !.
vous allez me dire de diminuer la hauteur de mon caisson sous le couchage,mais bon si vous avez une autre solution , je suis preneur !
voilà en gros le genre de couchage queje veux faire à part qu' à la place des pieds de la partie fixe du sommier ce sera le caisson de rangement
merci pour vos conseils. :???: :bof:


Image
Modifié en dernier par michaud le mer. 28 oct. 20 18:42, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as cela : viewtopic.php?t=46245&postdays=0&postor ... e&start=15

En page 2 Makokoy écrit que le minimum est 90 cm. Donc il faut raboter quelque part.

Tu peux rabioter en utilisant les tubes de sommier à lattes, ils font en général 30 x 30 mm et souvent d'occasion avec le sommier, ils ne sont pas chers. La difficulté c'est de les souder car 1,5 mm d'épaisseur.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Tu peux gratter 3mm en utilisant de l'OSB 9mm pour le planché plutôt que du contreplaqué 12mm. C'est toujours ça :mrgreen:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

michaud a écrit :mon sommier métallique et son rail pour coulissement de la partie articulée qui feront 50mm de haut
Si tu remplaces ça par une plaque de cp de 18 découpée, tu gagnes trois centimètres.

Et si il manque trois centimètres, tu baisses la tête ou tu t'avachis en vrac...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Moi je dirais, qu'avant la théorie de ces chiffrages standardisés, je prendrais plutôt en compte la taille du buste du plus grand des utilisateurs de ton fourgon.
Par exemple entre ma femme (1m60) et moi (1,80), la hauteur du buste n'est pas la même.
J'ajouterais même qu'entre 2 personnes de même taille, la hauteur de buste pourrait être différente.
Perso, le me suis assis par terre et j'ai mesuré la hauteur que j'avais du sol à la tête....)

*PS : Je changerais le titre du sujet car il pourrais être plus facilement trouvé avec une recherche "couchage" que "couch"
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comment on fait pour les '' petites pattes '' ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

djodjo44 a écrit :Comment on fait pour les '' petites pattes '' ?
Grillées avec une sauce caramel ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

djodjo44 a écrit :Comment on fait pour les '' petites pattes '' ?
C'est bien ce que je dis, grandes ou petites "pattes", c'est la hauteur du buste qui est à prendre en compte. :bof:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »