Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totophe56 Traficaménageur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Lun 26 Oct 20 0:47 |
 |
Salut à vous,
Me voici parmi vous avec mon trafic 1 phase 2 D de 1989
but du projet : me faire un petit atelier de pêche ambulant pour ne plus gaver la maison avec mes cannes à pêche et mes hameçons
je vais commencer l'isolation cette semaine, objectif faire quelque chose de fonctionnel pour éventuellement passer un jour ou deux en ballade au bord de l'eau avec ma petite famille de temps en temps
dans un avenir proche, j'aimerai mettre un peu de batterie auxiliaire et de panneau photovoltaïque pour un peu de 220 et ne pas rester en rade parce que la lumière est restée allumée toute la nuit
à très vite sur les forums
Totophe56 |
|
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1850 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Lun 26 Oct 20 7:50 |
 |
Bienvenue.
Pour la lumière, pas besoin de grosse installation 230V, une batterie pour téléphone (powerbank) et une lampe USB, ça éclaire pendant une semaine. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
PandiPanda Traficaménageur

Inscrit le: 12 Mai 2020 Messages: 533 Localisation: LA YAUTE Véhicule: trafic II dci 115 L2
|
Posté le: Lun 26 Oct 20 12:20 |
 |
Salut et bienvenue! |
_____________________ TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel |
|
|
|
 |
Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 8053 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Lun 26 Oct 20 12:40 |
 |
Bienvenue à bord....  |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 26 Oct 20 23:14 |
 |
Merci à vous pour cet accueil très sympa  |
|
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3564 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Mar 27 Oct 20 20:27 |
 |
Welcome
Pas besoin de 230V dans ton fourgon si ce n'est que pour de la lumière ou recharger des téléphones portables.  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22561 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 28 Oct 20 12:16 |
 |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Oct 20 14:06 |
 |
merci encore pour l'accueil
Scottish45 a écrit: | Welcome
Pas besoin de 230V dans ton fourgon si ce n'est que pour de la lumière ou recharger des téléphones portables.  |
il me faudra du 220, j'ai aussi en projet d'avoir un ordinateur portable à bord que je connecterai en 4g avec mon téléphone comme modem  |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 04 Nov 20 23:58 |
 |
quoi que pas besoin de 220v pour l'ordinateur portable
http://www.webducommerce.com/voiture-cam [...] -3509.html
après j'ai un groupe électrogène en état et deux à réparer si un jour j'ai besoin de plus  |
|
|
|
|
 |
Jeff197206 Traficoteur
Inscrit le: 02 Avr 2020 Messages: 50 Localisation: Vallauris Véhicule: pas encore !
|
Posté le: Jeu 05 Nov 20 8:23 |
 |
tu as désormais des ordi portables directement alimentés par USB, donc toujours pas besoin de 220V si tu es pret à changer d'ordi  |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 05 Nov 20 22:37 |
 |
ben non, j'ai récupéré des tromblons et j'ai mis du debian dessus
je vais quand même penser à la batterie auxiliaire avec coupleur séparateur, j'essaie de m'imprégner de la science électrique du fofo mais vu que je suis un noob au point de vue électricité va me falloir le temps de comprendre avant de poser des questions plus précises  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|