Vivaro-- L1H1- Zwoofff'r, notre bivouac-car
- ravely
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Gardes l'étiquette dans le carnet du véhicule, ça pourra peut-être servir un jour.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Montage des hublots
On commence par repérer comme il faut l'emplacement exact des hublots. (ici pour le hublot du côté).
Puis je fais sauter le renfort. Une petite découpe en haut et en bas, je chauffe la colle au décapeur et ça s'enlève tout seul.
Un petit trou au milieu du futur cercle et une règle faite dans un bout de bois (on peut aussi sur une petite plaque de plastique, le principal étant de ne pas rayer la tôle)
Et pour finir pose du premier hublot... et là... tu t'aperçois que ces c... ont collé une belle étiquette entre les 2 vitres du double vitrage.
Bref, je re-démonte, j'ouvre les vitres en deux à l'aide d'un cutter. Je décolle l'étiquette, je nettoie et je recolle les vitres avec un silicone noir.
Et voilà une fois terminé...Ouf...
Pou voir la totalité, Clique
On commence par repérer comme il faut l'emplacement exact des hublots. (ici pour le hublot du côté).
Puis je fais sauter le renfort. Une petite découpe en haut et en bas, je chauffe la colle au décapeur et ça s'enlève tout seul.
Un petit trou au milieu du futur cercle et une règle faite dans un bout de bois (on peut aussi sur une petite plaque de plastique, le principal étant de ne pas rayer la tôle)
Et pour finir pose du premier hublot... et là... tu t'aperçois que ces c... ont collé une belle étiquette entre les 2 vitres du double vitrage.
Bref, je re-démonte, j'ouvre les vitres en deux à l'aide d'un cutter. Je décolle l'étiquette, je nettoie et je recolle les vitres avec un silicone noir.
Et voilà une fois terminé...Ouf...
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On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
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mouais perso je suis dubitatif, ça ne s'ouvre pas, j'aurais déjà mis une vitre sur la porte coulissante pour la vision latérale arrière pour commencer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Merci Servane
Pour ce qui est de la vitre latérale, elle ne sert à rien. Perso, je n'ai jamais passé le permis B, mais seulement le permis C, j'ai appris à conduire là dessus
Donc pas de vitre latérale arrière et marche arrière avec les rétro. Ta vision de la conduite et du nombres de vitres (quand je vois le tien) sont à l'opposé. Chacun son truc
C'est déjà un grand effort que j'ai fait alors que j'étais parti sur un tout tolé.
Pour ce qui est de s'ouvrir, moi ça ne me gêne pas, on a le lanterneau et après les portes ça s'ouvrefreerider a écrit :mouais perso je suis dubitatif, ça ne s'ouvre pas, j'aurais déjà mis une vitre sur la porte coulissante pour la vision latérale arrière pour commencer
Pour ce qui est de la vitre latérale, elle ne sert à rien. Perso, je n'ai jamais passé le permis B, mais seulement le permis C, j'ai appris à conduire là dessus
Donc pas de vitre latérale arrière et marche arrière avec les rétro. Ta vision de la conduite et du nombres de vitres (quand je vois le tien) sont à l'opposé. Chacun son truc
C'est déjà un grand effort que j'ai fait alors que j'étais parti sur un tout tolé.
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ok mais je suis pas seul dans ce cas là, pas mal sont content d'avoir une vitre latérale droite pour les stops de biais et les marches arrières, tant mieux si tu t'en passes
et quand un PL recule sans voir forcément les autres, les autres s'arrêtent, quand c'est un Trafic, tu te fais klaxonner, pareil pour un stop de biais, c'est juste la différence, le gabarit
et quand un PL recule sans voir forcément les autres, les autres s'arrêtent, quand c'est un Trafic, tu te fais klaxonner, pareil pour un stop de biais, c'est juste la différence, le gabarit
Modifié en dernier par freerider le dim. 08 nov. 20 21:11, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Oui pas de souci, t'inquiète...
Je ne nis pas que ce puisse être un plus, mais que dire de tous les artisans qui utilise ces fourgons (trafic, Jumpy, Vito) tous tolés et sans vitres, ils s'en passent aussi.
Question d'habitude
Je ne nis pas que ce puisse être un plus, mais que dire de tous les artisans qui utilise ces fourgons (trafic, Jumpy, Vito) tous tolés et sans vitres, ils s'en passent aussi.
Question d'habitude
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Installation du planar (part 1)
J'ai opté pour une pose sous le siège.
comme dit plus haut, J'ai réalisé un cadre pour la surélevée du sol avec un rail
Le chauffage est ainsi sous le siège tout en laissant suffisamment de place pour le retirer sans démonter le siège.
A droite il y aura un silencieux monté à la sortie de l'air chaud, avant la cloison. A gauche la prise d'air dans la partie vie, elle aussi montée sur la cloison.
Dessous j'ai choisi de respecter un peu le manuel d'installation en mettant l'arrivée d'air et l'échappement du même côté.
Le silencieux est monté sur une patte et il m'a fallu 2 tuyaux pour arriver au 1m50 afin d'atteindre le coté opposé à la porte.
Pour la prise d'air, j'ai rajouter un bout de gaine électrique pour aller un peut plus loin. L'important pour les 2 échappement et entrée d'air étant de rester avec une pente constante pour évacuer la condensation.
A la sortie de l'échappement j'ai mis la petite plaque qui doit servir à limiter l'entrée du vent dans le tuyau pour ne pas inverser la combustion.
voilà comme d'hab, plus d'info sur le site
J'ai opté pour une pose sous le siège.
comme dit plus haut, J'ai réalisé un cadre pour la surélevée du sol avec un rail
Le chauffage est ainsi sous le siège tout en laissant suffisamment de place pour le retirer sans démonter le siège.
A droite il y aura un silencieux monté à la sortie de l'air chaud, avant la cloison. A gauche la prise d'air dans la partie vie, elle aussi montée sur la cloison.
Dessous j'ai choisi de respecter un peu le manuel d'installation en mettant l'arrivée d'air et l'échappement du même côté.
Le silencieux est monté sur une patte et il m'a fallu 2 tuyaux pour arriver au 1m50 afin d'atteindre le coté opposé à la porte.
Pour la prise d'air, j'ai rajouter un bout de gaine électrique pour aller un peut plus loin. L'important pour les 2 échappement et entrée d'air étant de rester avec une pente constante pour évacuer la condensation.
A la sortie de l'échappement j'ai mis la petite plaque qui doit servir à limiter l'entrée du vent dans le tuyau pour ne pas inverser la combustion.
voilà comme d'hab, plus d'info sur le site
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Mise à jour du 20/11/20
Commencement de l'isolation
Pose de tasseaux collés qui permettront à l'isolant de garder une lame d'air de plus de 2 cm des 2 côtés dans les creux.
Agrafage de l'isolant. Simple et pas simple. C'est très léger et en bout, ça peut avoir tendance à se désolidariser entre les couches, tant qu'on est pas aux soudures. C'est plus facile d'être à deux pour la pose.
Ouai, on dirait un satellite... Pour voyager
Pose de la cloison
Ici vue du côté cabine. La paroi utilise 2 panneaux de bois. Impossible à faire avec un seul à cause de la largeur et de la hauteur. Une planche ça ne fait qu'1.20m de large au mieux.
Ici côté habitacle. En préposé avant l'ajustage
Pose de la paroi finale et habillage en lambris clair. (ben oui nous on aime ce côté cocooning)
J'y passe 2 couches de vitrificateur mat incolore (pas miel année 70). Ça me semble plus solide que du vernis pour un éventuel lessivage un jour. Les alcôves sont peintes en orange clair avant la pose du lambris.
Pose du hublot et pour la photo de quelques babioles et accessoires pour ce rendre compte de ce que ça donne.
Le hublot n'est pas collé, donc facile à enlever en cas d'urgence pour passer au volant (hein Vanden, je t'ai écouté)
Pour ce qui est de l'isolation que procure la cloison. Je bosse avec l'avant du véhicule plein sud. Dans l'habitacle, il fait frais alors que côté cabine le soleil a bien chauffé l'interieur, par le vitrage. Efficacité Indéniable donc.
CHAUFFAGE
Pose et raccordement de la sortie d'air chaud vers la cloison. Un silencieux mis juste avant la bouche d'air de la cloison. J'ai isolé les barres de siège et le plastique avec de l'isolant céramique vendu pour protéger quand on soude au chalumeau.
Commencement de l'isolation
Pose de tasseaux collés qui permettront à l'isolant de garder une lame d'air de plus de 2 cm des 2 côtés dans les creux.
Agrafage de l'isolant. Simple et pas simple. C'est très léger et en bout, ça peut avoir tendance à se désolidariser entre les couches, tant qu'on est pas aux soudures. C'est plus facile d'être à deux pour la pose.
Ouai, on dirait un satellite... Pour voyager
Pose de la cloison
Ici vue du côté cabine. La paroi utilise 2 panneaux de bois. Impossible à faire avec un seul à cause de la largeur et de la hauteur. Une planche ça ne fait qu'1.20m de large au mieux.
Ici côté habitacle. En préposé avant l'ajustage
Pose de la paroi finale et habillage en lambris clair. (ben oui nous on aime ce côté cocooning)
J'y passe 2 couches de vitrificateur mat incolore (pas miel année 70). Ça me semble plus solide que du vernis pour un éventuel lessivage un jour. Les alcôves sont peintes en orange clair avant la pose du lambris.
Pose du hublot et pour la photo de quelques babioles et accessoires pour ce rendre compte de ce que ça donne.
Le hublot n'est pas collé, donc facile à enlever en cas d'urgence pour passer au volant (hein Vanden, je t'ai écouté)
Pour ce qui est de l'isolation que procure la cloison. Je bosse avec l'avant du véhicule plein sud. Dans l'habitacle, il fait frais alors que côté cabine le soleil a bien chauffé l'interieur, par le vitrage. Efficacité Indéniable donc.
CHAUFFAGE
Pose et raccordement de la sortie d'air chaud vers la cloison. Un silencieux mis juste avant la bouche d'air de la cloison. J'ai isolé les barres de siège et le plastique avec de l'isolant céramique vendu pour protéger quand on soude au chalumeau.
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- Romarin 06
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Bonjour,
La couleur du mobilier peu après sa réalisation (2 couches de vitrificateur incolore satiné grand passage V33.
Le même mobilier 6 ans plus tard sans aucun autre traitement.
Le soleil est impitoyable...
Je ne veux pas te saper le moral, mais...J'y passe 2 couches de vitrificateur mat incolore (pas miel année 70)
La couleur du mobilier peu après sa réalisation (2 couches de vitrificateur incolore satiné grand passage V33.
Le même mobilier 6 ans plus tard sans aucun autre traitement.
Le soleil est impitoyable...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Zwoofff
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C'est sur qu'avec le temps... Qui sait d'ici là c'est comme un intérieur, on changera la déco avec un coup de peinture
Pour la contorsions, j'ai ma femme, avec ses 42kg elle passe dans le trou de 40cm à l'aise. on a essayé avant de fermer. Moi même avec mes 200kg avec plus de mal je peux passer, mais c'est plus long
Pour la contorsions, j'ai ma femme, avec ses 42kg elle passe dans le trou de 40cm à l'aise. on a essayé avant de fermer. Moi même avec mes 200kg avec plus de mal je peux passer, mais c'est plus long
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...