Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 8:04 |
 |
Merci elgringo25,
Ne croyez pas que je me tourne les pouces. Voici où j'en suis.
Plusieurs choses sont en route.
La pose de mes hublots que je devrait terminer aujourd'hui vu que les températures remontent.
Une modification de l'aération basse sur la porte coulissante. J'ai lavé le Vivaro dans une station avec les rouleaux et plein de flotte était passée par la grille donc j'isole et forme une sorte de gouttière pour que l'eau ressorte. Le tout fait avec le plastique de la pièce qui couvre la porte à l'origine.
Et une inspiration via Romarin06
La pose du chauffage sous le siège. Coffre avec une plaque "achetée sur autotherm.cz (ben oui désolé Romarin06 ) et un bout de fourrure qui trainait.
D'ailleurs je me demandais, la chaleur n'est pas conduite sur ce "coffrage?
Voilà à suivre donc... vous aurez le complément dans les prochains jours.  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10165 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 8:58 |
 |
bonjour,
Citation: | D'ailleurs je me demandais, la chaleur n'est pas conduite sur ce "coffrage? | Je ne comprends pas bien la question .
La chaleur de l'air chaud, la chaleur de l'échappement ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 10:28 |
 |
oui pardon, la chaleur de l'échappement... qui semble pouvoir atteindre 500° d'après le mode d'emploi |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10165 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 12:57 |
 |
Je ne suis jamais passé sous le Trafic chauffage en marche (quand il est en fonctionnement c'est plutôt pour rester au chaud à l'intérieur ) et je n'ai pas de réponse quant à une éventuelle montée en t° du socle.
Je constate seulement que la mousse du tapis de cabine et le Sika d'assemblage n'ont pas changé de couleur
Le socle doit faire radiateur . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 14:50 |
 |
Romarin 06 a écrit: |
Je constate seulement que la mousse du tapis de cabine et le Sika d'assemblage n'ont pas changé de couleur
|
Ok, c'est exactement ce que je voulais savoir. Ce sont déjà de bons indices. Merci
J’hésitais à mettre un mastic 1200° pour être tranquille
Mais celui que j'ai mis est déjà bon jusqu’à 100° donc ça ira.
Tu n'as pas mis la gaine de protection chaleur, celle qui est livrée (enfin chez Planar? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 17:15 |
 |
De mémoire, dans le manuel d'installation Webasto il n'y aucune préconisation quant à une éventuelle protection contre la t° du tuyau d'échappement. il n'y a pas non plus de gaine de protection dans le kit. |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 17:34 |
 |
Quand tu poses tes hublots et que tu retires les film protecteurs pour t'apercevoir que ces c... ont coller une étiquette à l'intérieur du double vitrage.
(sûrement une de ces normes européennes). Franchement on pourrait faire plus discret.
Bref, j'ai tout re-démonté, passé un coup de cuter pour décoller les 2 vitres, retirer l'étiquette, et recoller les vitres avec un filet de joint-colle noir. Maintenant faut attendre que ça sèche avant de recommencer l'installation  |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 10910 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 17:50 |
 |
c'est comme ça sur tous tes hublots ? on a l'impression d'une erreur plutôt ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 17:57 |
 |
Les 3 hublots ont la même étiquette, hublots en 2 tailles et livrés en 2 temps |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 10910 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:00 |
 |
franchement c'est nul.
tu peux peut être leur envoyer un commentaire ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:04 |
 |
Je les ai appelé (chez H2r) ils voulaient me les échanger, mais vu que je suis pratiquement sûr que c'est la même chose sur tous...
J'espère juste que je n'aurai pas emprisonner de merdouille entre les vitres au remontage |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19434 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:08 |
 |
C'est à dire que pour une homologation, la référence doit être normalement visible, mais ils auraient pu faire plus discret. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10924 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:08 |
 |
oui c'est un marquage obligatoire
je sais pas si tu veux homologuer ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:13 |
 |
C'est clair, voilà l'étiquette qui fait 45 x 40mm
NON je n' ai pas cette intention mais dans l'éventualité, je me débrouillerais avec...  |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10924 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 06 Nov 20 18:18 |
 |
bon alors pas de souci mais tu sais au moins que tes hublots sont aux normes |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|