Vivaro-- L1H1- Zwoofff'r, notre bivouac-car

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon...
Chacun fait comme il veut :bof:.
Je l'ai enlevée dans un L2, alors dans un L1 :oo:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

freerider a écrit :ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon...
ça reste plus grand qu'une tente... donc du luxe pour nous.
Et puis une cloison me permettra d'être mieux isolé, de n'être pas vu de l'extérieur ...

et rappelez vous messieurs, ce n'est pas la taille qui compte... mais la façon dont on s'en sert (purée, j'ai failli écrire Sancerre) :mdr:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:mrgreen: :mrgreen:

il y a aussi l'option d'un rideau occultant et un peu isolant, ça laisse le choix de pouvoir l'ouvrir, après en effet chacun fait comme il veut :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

pour être tranquille sûrement, mais pour l'isolation c'est mois bon enfin comme tu dis c'est un choix
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bon, je rejoins l'avis des autres sur la cloison, en plus je ne comprends pas l'argument de l'isolation.

Cela dit, ce qui me parait pour moi incontournable, c'est de pouvoir passer du coin "nuit" au coin "conduite" très rapidement pour décoller à l'arrache en , cas de besoin urgent de partir.
en 25 ans, ça a dû m'arriver que 2 ou 3 fois (dont une fois en laissant les calles sur place), mais quand il faut, il faut.

Et je ne suis pas du genre trouillard sans cela je ne ferais pas de sauvage.

Ah oui, j'allais oublier de dire, quand je me gare, je suis toujours dans le sens "prêt à partir" !
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Pour ce qui est de l'isolation, il me semble qu'une parroie étanche de 35mm devrait être plus étanche que des feuilles d'alu de 5mm pas etanches sur les vitres.
Pour ce qui est de partir à l'arrache effectivement c'est la question que je me suis posé, la France est dangereuse. Mais on ira ailleurs. Non je plaisante, bien sûr qu'il peut y avoir du danger, mais comme partout. Même en restant chez toi tu peux te faire agresser.
Quand on est parti faire notre tour du monde à vélo j'avais 57 ans en 2014, l'année du fourgon 😄. Même nos enfants nous ont pris pour des fous et nous ont mis en garde sur des attaques au Pérou, en Bolivie etc... En plus à vélo à dormir le long des route seulement sous une tente, sans arme ni chien de défense.
On en est revenu sain et sauf, le seul danger rencontré c'est sur les routes... De France. Le pays le plus dangereux pour les cyclistes.
Alors on va tenter comme çà.

Revenons à notre bivouac-car
Pour ceux que ça intéresserait, l'épaisseur pour avoir un semblant de droite sans une flopée de tasseaux.
Les panneaux du kit sont montés en haut et en bas directement sur les traverses métalliques et les cales centrales font 45mm d'épaisseur.



Image


Image
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu visses directement ton panneau dans les traverses en métal en haut et en bas tu vas avoir un pont thermique et de l'humidité autour de chaque vis (j'ai eu ça dans mon ancien fourgon). L'idéal est un tasseau plus fin et tu visses dans le tasseau avec des vis qui ne vont pas toucher la tôle, et donc pas de conduction du froid depuis la tôle.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'es sûr parce que j'avais le même habillage et j'ai quand même rajouté un tasseau en bas.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

@Sevane
Oui je peux te croire concernant l'humidité. Je me pose la même question pour le sol (le kit) qui est vissé directement sur la tôle.
L'idée pour moi est de garder le maximum de place en hauteur et en largeur. Faut que je vois.
C'est clair qu'entre les idées et le réel il y a des choses qu'on pense autrement.
Je pourrais visser en mettant une pointe de silicone ?
Pour le sol, je voudrais éviter les 2 cm, faire comme Triptrafic, mais il n'explique pas la fixation de son plancher, donc je pensais là aussi visser silicone sur le dessus et goudronner les vis en dessous.

@Ravely
De ce que j'ai regardé, j'ai une droite avec u'e petite perte en haut et en bas d'environ 2 à 3mm alors tu as sûrement raison.
Pour mon cas ces panneaux seront recouvert de lambris et les meubles devront être facilement enleva les, donc ce petit écart ne me gêne pas vu qu'on ne le voit ni d'un côté ni de l'autre, cachés par les montants avant et arrière.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la CP qui touche la tôle est bien froid aussi et pourra aussi être humide. Parfois s'il faisait froid j'avais des barres d'humidité partout ou ça touche. Comme vous voulez partir longtemps, vaut peut être mieux perdre un peu et éviter cela !
Pour le sol tu n'as pas forcément besoin de fixer, avec le poids des meubles pas de soucis ;)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

¨Pour éviter ce problème de pont thermique et d'humidité autour des vis, tu colles tes tasseaux au sika et ensuite tu visses le CP dans la tasseaux sans toucher à la tôle.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Laissons faire Zwoofff, il a ses idées...
Attendons ses questions quand il en aura besoin.... :idea:
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

C'est gentil glutch2000, mais même si j'ai mes idées, je ne suis jamais contre les conseils, les expériences des autres. C'est en mélangeant tout ça qu'on arrive au meilleur de ce qu'on pense faire.
Par exemple pour rejoindre Vanden, je fini par penser que dans ma cloison il y aura une trappe. Comme ça les deux idées se rejoignent.


Je viens de rouler avec le camions sans cloison... ben rien que pour le bruit, ça vaut le coup d'en avoir une. Je me dit aussi que L'hiver mon chauffage cabine n'a qu'a chauffer un petit volume pour atteindre rapidement la chaleur souhaitée et que l'été la clim elle aussi ira plus vite à refroidir l’intérieur du poste de conduite. Donc pour tout cela je me conforte dans mon choix.

le pont thermique des vis, heuuuu... vu la surface d'une tête de vis, ça modifie tant que ça la température?

@Servane. Quelle type d'isolation avais tu dans les cas cités plus haut?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça ne modifie pas la température mais ça condense sur chaque tête de vis, c'est moyen, surtout si tu es en dessous et que les gouttes tombent sur toi :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »