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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10924 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 23 Oct 20 9:06 |
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ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon... |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10165 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Ven 23 Oct 20 10:13 |
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Bonjour,
Citation: | ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon... | Chacun fait comme il veut .
Je l'ai enlevée dans un L2, alors dans un L1 . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Ven 23 Oct 20 11:08 |
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freerider a écrit: | ça va faire petite boîte dans un L1 mais bon... |
ça reste plus grand qu'une tente... donc du luxe pour nous.
Et puis une cloison me permettra d'être mieux isolé, de n'être pas vu de l'extérieur ...
et rappelez vous messieurs, ce n'est pas la taille qui compte... mais la façon dont on s'en sert (purée, j'ai failli écrire Sancerre)  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10924 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 23 Oct 20 12:00 |
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il y a aussi l'option d'un rideau occultant et un peu isolant, ça laisse le choix de pouvoir l'ouvrir, après en effet chacun fait comme il veut  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Ven 23 Oct 20 12:12 |
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pour être tranquille sûrement, mais pour l'isolation c'est mois bon enfin comme tu dis c'est un choix |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1262 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Ven 23 Oct 20 13:10 |
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Bon, je rejoins l'avis des autres sur la cloison, en plus je ne comprends pas l'argument de l'isolation.
Cela dit, ce qui me parait pour moi incontournable, c'est de pouvoir passer du coin "nuit" au coin "conduite" très rapidement pour décoller à l'arrache en , cas de besoin urgent de partir.
en 25 ans, ça a dû m'arriver que 2 ou 3 fois (dont une fois en laissant les calles sur place), mais quand il faut, il faut.
Et je ne suis pas du genre trouillard sans cela je ne ferais pas de sauvage.
Ah oui, j'allais oublier de dire, quand je me gare, je suis toujours dans le sens "prêt à partir" ! |
_____________________ Roule ma poule |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Ven 23 Oct 20 13:27 |
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Pour ce qui est de l'isolation, il me semble qu'une parroie étanche de 35mm devrait être plus étanche que des feuilles d'alu de 5mm pas etanches sur les vitres.
Pour ce qui est de partir à l'arrache effectivement c'est la question que je me suis posé, la France est dangereuse. Mais on ira ailleurs. Non je plaisante, bien sûr qu'il peut y avoir du danger, mais comme partout. Même en restant chez toi tu peux te faire agresser.
Quand on est parti faire notre tour du monde à vélo j'avais 57 ans en 2014, l'année du fourgon 😄. Même nos enfants nous ont pris pour des fous et nous ont mis en garde sur des attaques au Pérou, en Bolivie etc... En plus à vélo à dormir le long des route seulement sous une tente, sans arme ni chien de défense.
On en est revenu sain et sauf, le seul danger rencontré c'est sur les routes... De France. Le pays le plus dangereux pour les cyclistes.
Alors on va tenter comme çà.
Revenons à notre bivouac-car
Pour ceux que ça intéresserait, l'épaisseur pour avoir un semblant de droite sans une flopée de tasseaux.
Les panneaux du kit sont montés en haut et en bas directement sur les traverses métalliques et les cales centrales font 45mm d'épaisseur.
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_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 10910 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 23 Oct 20 13:30 |
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si tu visses directement ton panneau dans les traverses en métal en haut et en bas tu vas avoir un pont thermique et de l'humidité autour de chaque vis (j'ai eu ça dans mon ancien fourgon). L'idéal est un tasseau plus fin et tu visses dans le tasseau avec des vis qui ne vont pas toucher la tôle, et donc pas de conduction du froid depuis la tôle. |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19434 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 23 Oct 20 13:51 |
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T'es sûr parce que j'avais le même habillage et j'ai quand même rajouté un tasseau en bas.
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_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Ven 23 Oct 20 14:39 |
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@Sevane
Oui je peux te croire concernant l'humidité. Je me pose la même question pour le sol (le kit) qui est vissé directement sur la tôle.
L'idée pour moi est de garder le maximum de place en hauteur et en largeur. Faut que je vois.
C'est clair qu'entre les idées et le réel il y a des choses qu'on pense autrement.
Je pourrais visser en mettant une pointe de silicone ?
Pour le sol, je voudrais éviter les 2 cm, faire comme Triptrafic, mais il n'explique pas la fixation de son plancher, donc je pensais là aussi visser silicone sur le dessus et goudronner les vis en dessous.
@Ravely
De ce que j'ai regardé, j'ai une droite avec u'e petite perte en haut et en bas d'environ 2 à 3mm alors tu as sûrement raison.
Pour mon cas ces panneaux seront recouvert de lambris et les meubles devront être facilement enleva les, donc ce petit écart ne me gêne pas vu qu'on ne le voit ni d'un côté ni de l'autre, cachés par les montants avant et arrière. |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 10910 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 23 Oct 20 14:46 |
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la CP qui touche la tôle est bien froid aussi et pourra aussi être humide. Parfois s'il faisait froid j'avais des barres d'humidité partout ou ça touche. Comme vous voulez partir longtemps, vaut peut être mieux perdre un peu et éviter cela !
Pour le sol tu n'as pas forcément besoin de fixer, avec le poids des meubles pas de soucis  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3096 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Ven 23 Oct 20 20:40 |
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¨Pour éviter ce problème de pont thermique et d'humidité autour des vis, tu colles tes tasseaux au sika et ensuite tu visses le CP dans la tasseaux sans toucher à la tôle. |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 5844 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Ven 23 Oct 20 20:54 |
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Laissons faire Zwoofff, il a ses idées...
Attendons ses questions quand il en aura besoin....  |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 392 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Sam 24 Oct 20 16:30 |
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C'est gentil glutch2000, mais même si j'ai mes idées, je ne suis jamais contre les conseils, les expériences des autres. C'est en mélangeant tout ça qu'on arrive au meilleur de ce qu'on pense faire.
Par exemple pour rejoindre Vanden, je fini par penser que dans ma cloison il y aura une trappe. Comme ça les deux idées se rejoignent.
Je viens de rouler avec le camions sans cloison... ben rien que pour le bruit, ça vaut le coup d'en avoir une. Je me dit aussi que L'hiver mon chauffage cabine n'a qu'a chauffer un petit volume pour atteindre rapidement la chaleur souhaitée et que l'été la clim elle aussi ira plus vite à refroidir l’intérieur du poste de conduite. Donc pour tout cela je me conforte dans mon choix.
le pont thermique des vis, heuuuu... vu la surface d'une tête de vis, ça modifie tant que ça la température?
@Servane. Quelle type d'isolation avais tu dans les cas cités plus haut? |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10924 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 24 Oct 20 16:44 |
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ça ne modifie pas la température mais ça condense sur chaque tête de vis, c'est moyen, surtout si tu es en dessous et que les gouttes tombent sur toi  |
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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