www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Choix trafic 2 L1H1 vitré ou tolé

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stanzesky
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 14:53 Répondre en citant

Bonjour,

Avec madame, on a bientôt réussi à boucler le budget pour l'achat de notre premier trafic.

Notre utilisation sera des week-end en vadrouille en montagne ou régions voisines, et quelques vacances en France et en Europe (1 mois max).
Utilisation seulement quand il fait pas trop froid (l'hiver on reste au chaud), printemps - automne.

La semaine pas besoin du trafic, on a une autre voiture et allons au travail en transport en commun (train, vélo).

Notre choix s'oriente vers un trafic L1H1 après 2011 en 2L (90ch ou 115ch).

Après des semaines de réflexions, après pleins de sujets lu sur le forum, une question reste en suspens sur le choix du trafic : un modèle 9 places tout vitrée type Passenger ou un utilitaire.

Nous voulons au moins des vitres à l'arrière et sur les côtés avant de la cellule afin d'avoir de la luminosité.
Nous aimerions l'aménager avec un aménagement type west falia.
Nous installerions certainement un panneau de pont sur le toit afin de ramener un peu de lumière. Isolation type liège + laine + isobulle.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux options ?

Je pense que le vitré sera plus simple à isoler (je garderai l'habillage intérieur). Mais cela risque d'être plus contraignant pour l'ameublement ... ?

Côté utilitaire, y'a tout à faire, plus de boulot (rajouter certainement une vitre ou deux vitres) mais d'un côté plus de liberté car on part de rien.

Quel choix feriez vous et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous aiderons à choisir notre trafic !!

Célia et Stan
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 15:04 Répondre en citant

bienvenue par ici.
De combien de places assises as tu besoin ? Et éventuellement en anticipé pour le futur ?

Un utilitaire sera moins cher à l'achat et tu pourras mettre tes fenêtres ou tu veux. Un tout vitré permet une moins bonne isolation et en effet tu ne peux pas accrocher tes meubles hauts.
Moi par exemple j'ai pris un vitré pour avoir 4 places assises, et mon placard arrière est posé sur des barres qui servent à la foi pour le lit et pour la planche du bas du placard. Et j'ai mis un isolant sur la fenêtre pour servir de paroi arrière.

Si tu n'as besoin que de 2 places tu peux trouver des fourgons qui ont des vitres sur la double porte arrière et poser ou faire poser les vitres dont tu as besoin. Perso j'ai eu un fourgon tout tôlé et ne pas avoir de vitre sur la porte coulissante est une sacré contrainte quand tu es à une intersection, tu ne vois pas suffisamment en avance les voitures venant de droite
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 15:35 Répondre en citant

Salut
La problématique est déjà bien exposée.
C’est soit créer les ouvertures selon son goût ou les occulter selon son goût.
Les sièges c’est pareil, on en rajoute ou on en enlève au véhicule choisi selon le besoin.
Un fourgon vp aura plus de chances d’avoir un hayon si tu en souhaites un.
La banquette passager avant peut déjà être un siège individuel aussi. Le choix de couleur exterieures en occasion est aussi plus étendu. Chaque avantage à son défaut
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stanzesky
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 16:05 Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Nous sommes pour l'instant 2 et comptons le rester encore un petit moment !

On recherche d'occasion budget environ 8000-9000 euros pour le véhicule.

La différence de prix n'est pas flagrante entre vitré et tolé, et le fait de devoir rajouté une ou des vitres doit compenser l'écart de prix.

Pour nous la lumière est essentiel, donc au moins les vitres à l'arrière et les vitres latérales avant.
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 16:12 Répondre en citant

L'avantage du vitré, c'est plus facile à occulter des vitres qu'en ajouter.
Pareil pour les places assises.
CT tous les deux ans au lieu de pollution tous les ans (du moins je crois)
Plus facile à revendre...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 20:38 Répondre en citant

Oui avec un fourgon tu auras un contrôle pollution entre 2 CT en effet.
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 20:54 Répondre en citant

A Lyon les utlitaires sont concernés par la zfe, pas les vp ni les véhicules m1.

Steph.

Dernière édition par Stephkup le Ven 09 Oct 20 21:03; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 20:59 Répondre en citant

En effet. A Grenoble aussi... Pour l'instant.
papyCam
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 23:57 Répondre en citant

servane a écrit:
Un tout vitré permet une moins bonne isolation et en effet tu ne peux pas accrocher tes meubles hauts.

Ce n'est pas les vitres qui empêchent de fixer en haut, c'est dans certaines versions la présence d'un habillage des toles latérales et d'un ciel de toit qui masquent tous les trous et ancrages présents d'origine. Il reste alors six trous prévus pour "accrochage de filets de sécurité" qui peuvent servir avec des vis de 8 :

servane
Modératrice

MessagePosté le: Sam 10 Oct 20 0:33 Répondre en citant

Et encore tu n'a pas ça dans tous les genres de véhicules. Mais l'habillage peut s'enlever si besoin...
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 10 Oct 20 7:41 Répondre en citant

Bonsoir,

En fait je dirais que ça va dépendre de ton envie de bricoler, de tes compétence en la matière, de ton outillage.

Vous voulez beaucoup de lumière... Ce n'est pas un problème de découper un fourgon tôlé pour y poser des fenêtres et autres ouvertures. Ceci dit certains ne se sentent pas de le faire :bof:.

Si deux places vous suffise, à mon avis (mais ce n'est que le mien) il est plus facile d'aménager un fourgon tôlé.
On y a moins contraintes pour y créer un aménagement qu'avec un vitré et on peut faire plus efficace en terme d'isolation.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
newbe
Traficampeur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 20 9:20 Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau :oops:

Et j'ai plus ou moins le même dilemme donc je pose ma question ici.
Après beaucoup de recherche à partir du moment ou on aménage on doit passer en VSAP.

Donc voici mon projet détailler pour avoir une réponse plus précise.
Je voudrai un trafic 2 en 5places (banquette convertible) avec cuisine lavabo/douche, et toi levant pour couchage.

Le tôlé me semble plus facile a faire soit même pour passer électricité eau et isolation (je suis bricoleur). De plus quitte a investir dans un banquette convertible autant prendre un tôlé qui sera un peu moins cher à l'achat non?

Un vitré 9 place me parait intéressant uniquement si on a la possibilité de trouvé une banquette convertible à poser soit même sur les fixation d'origine.
Mais là néant totale niveau information. :cry:

Le compromis serait un Trafic cabine approfondit pour avoir des vitres une CG 6 places et la facilité d'accès pour toutes les installations non?
Je prend peut-être un mauvais raccourcis :???:
Merci de vos avis :wink:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 20 11:46 Répondre en citant

Bonjour,

Tu te fais des nœuds au cerveau...

Si tu veux 5 places homologuées et un aménagement pas trop difficile à faire, prends un tôlé.
Il sera moins cher qu'un 9 places ou un cabine approfondie qui de toute façon va te poser des contraintes quasi insurmontables...

Fais poser ton toit levant et une banquette convertible, tout le reste est réalisable soi-même.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 20 12:20 Répondre en citant

Tout est question de finances aussi. Moi j'ai pris un 9 places en ne gardant que la banquette 2 places en rang 2. Je rabat le dossier et mon lit vient par dessus.
Il n'existe pas de banquette convertible que tu peux poser par dessus les fixations d'origine. Et la cabine approfondie, les sièges arrière sont rarement confortables, tu as bien souvent une grille solidaire des sièges.
Donc soit tu fais comme moi mais tu as des vitres partout, soit un utilitaire mais tu rajoutes 4000€ mini de banquette, 7 à 8000€ ppur un toit relevable, et ajouter aussi le prix des vitres arrière mais tu peux les poser toi même.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: