Aménagement spécifique pour l'Islande
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Cela s'explique facilement puisque les deux tiers des islandais résident à Reykjavik ou dans sa banlieue.
Je n'ai jamais dit qu'un 4x4 est indispensable en Islande. Si on reste sur les routes goudronnées ou les pistes très roulantes qui mènent aux spots touristiques un 4x2 sans aucune préparation fera le job sans problème, mais si on veut aller dans le centre de l'île, il faudra un 4x4 bon franchisseur. En gros, préparer un 4x2 avec blindage, rehausse... etc ne servira à rien, ce sera trop ou pas assez.
Daniel
Je n'ai jamais dit qu'un 4x4 est indispensable en Islande. Si on reste sur les routes goudronnées ou les pistes très roulantes qui mènent aux spots touristiques un 4x2 sans aucune préparation fera le job sans problème, mais si on veut aller dans le centre de l'île, il faudra un 4x4 bon franchisseur. En gros, préparer un 4x2 avec blindage, rehausse... etc ne servira à rien, ce sera trop ou pas assez.
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le jeu. 08 oct. 20 17:15, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
dans ce cas précis pour les véhicules "routiers", le but est de ne pas avaler de l'eau quand il y a la vague de devant en guise de sécuritéLe schnorkel ne changera pas grand chose à la hauteur de passage à gué d'un véhicule routier bourré d'électronique comme le Trafic 3
cette vague créé devant ne rentre pas dans le compartiment moteur tant que le véhicule avance mais peut monter/atteindre la calandre donc fleurter avec la bouche de l'admission
si l'on ne veut pas avoir de tuyau extérieur, un déplacement/rallongement/modification peut se faire au point le plus haut et/ou reculer du compartiment moteur
perso j'ai traversé un gué avec de l'eau jusqu'au milieu du pare-brise, c'etait un def de 2004 et aucune pénétration d'eau dans le moteur comme dans l'habitacle
Tout arrive à point à qui sait attendre
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Ça ne marche pas toujours, il y a deux ans j'ai flingué le turbo du Freelander en passant sur une route inondée. Le turbo chaud n'a pas aimé se retrouver le cul dans la flotte et a serré, faut dire aussi qu'il est placé bas sur ce véhicule. Un schnorkel n'aurait eu aucun effet dans ce cas.
Daniel
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la nouvelle voiture d'Anne Hidalgo ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Khan Boui a écrit :Si on reste sur les routes goudronnées ou les pistes très roulantes qui mènent aux spots touristiques un 4x2 sans aucune préparation fera le job sans problème, mais si on veut aller dans le centre de l'île, il faudra un 4x4 bon franchiseur.
la route 1 est accessible à toutes les voitures sur toute sa longueur et en toutes saison (en hiver pneus clous sur voiture de loc)Mika Savoie a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Je pense alors qu'on se concentrera sur la Route 1.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
comme dit avant, les passages nécessitant des protections sont de toute manière impossibles à passer en 4x2. il s'agit surtout de gués profonds et de sable sec dans la partie nord de l'île. une grande partie du reste passe en équipement normal, même les pistes.
il y a des pistes interdites aux 4x2 et d'autres conseillés à prendre en 4x4. les premières sont souvent celles avec les gués ou d'autres parties rocheuses. les dernières sont celles que l'on peut prendre avec tout véhicule. leur problème: ce sont des chemins creux sans moyen de dépassement, de croisement et de retournement sur plusieurs centaines de mètres. comme ils sont enfoncés, on y trouve des flaques d'eau énormes où peuvent se cacher des cailloux d'une dizaine de centimètres de diamètre. ça passe avec un véhicule normal, mais tu roules à 20km/h et tu énerves sérieusement les locaux en super-jeep qui y filent à 80km/h.
j'y était deux semaines durant l'été 2009 en Berlingo. Au retour j'ai acheté le trafic et la première chose installée était le chauffage auxiliaire!
le récit: viewtopic.php?t=39114
il y a des pistes interdites aux 4x2 et d'autres conseillés à prendre en 4x4. les premières sont souvent celles avec les gués ou d'autres parties rocheuses. les dernières sont celles que l'on peut prendre avec tout véhicule. leur problème: ce sont des chemins creux sans moyen de dépassement, de croisement et de retournement sur plusieurs centaines de mètres. comme ils sont enfoncés, on y trouve des flaques d'eau énormes où peuvent se cacher des cailloux d'une dizaine de centimètres de diamètre. ça passe avec un véhicule normal, mais tu roules à 20km/h et tu énerves sérieusement les locaux en super-jeep qui y filent à 80km/h.
j'y était deux semaines durant l'été 2009 en Berlingo. Au retour j'ai acheté le trafic et la première chose installée était le chauffage auxiliaire!
le récit: viewtopic.php?t=39114
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...