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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Ven 02 Oct 20 17:02 |
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Bonjour,
Petite question, ma batterie se décharge au point de ne pas pouvoir démarrer le master...
après une première décharge, j'ai redémarré le master et je l'ai laissé tourner 45 min...
Bon je pense qu'elle est faiblarde d'origine, mais après cet épisode je l'ai testé les 3/4 premiers jours,
sans rien ouvrir de mon véhicule, elle était déjà descendu...12.3, pour finir a 11.6 au bout du 4 ième jour...
et après avoir passé une après midi porte latérale ouverte
pour faire mon aménagement
et après avoir laisser mal fermée ma portière avant, le lendemain ou surlendemain, elle avait chuté à 8.6v...
Alors ma question c'est, est-ce possible que laisser les portes ouvertes peut décharger ma batterie ?
et si oui comment régler ce problème (virer un fusible ? ou autre), car clairement je vis les portes ouvertes
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer, que vous ayez ou non un master ou autre marque  |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8819 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Ven 02 Oct 20 17:12 |
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Une journée d'éclairage avec une batterie HS , ça la vide bien.
J'ai installé un rotacteur sur l'éclairage intérieur :
Position 1 : Pas de lumières (batterie préservée)
Position 2 : Eclairage commandé par les portes (comme à l'origine)
Position 3 : Eclairage toujours allumé, portes fermées ou ouvertes. |
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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Ven 02 Oct 20 18:11 |
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Mais j'ai passé toute mes lumières sur la position zéro... tu penses que ça ne suffit pas ? les lumières ne s'allume donc jamais, même a l'ouverture des portes  |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6322 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Ven 02 Oct 20 19:30 |
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Bonsoir,
C'est pas 45 minutes de moteur au ralenti qui peuvent recharger correctement une batterie à plat, c'est donc normal qu'un après midi porte ouverte suffise pour la mettre de nouveau sur les genoux.
De toute façons, on considère qu'une batterie qui est descendue au dessous de 10,5 volt n'est pas loin d'être naze. Tu vas pouvoir casser ta tirelire.
Sur les véhicules modernes (il me semble que le Master III en est un ) l'éclairage d'origine est temporisé et s'éteint au bout de quelques minutes.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12425 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 02 Oct 20 19:55 |
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en effet, ça s'appelle une batterie en fin de vie, il est temps de la changer  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 03 Oct 20 10:40 |
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Khan Boui a écrit: | Bonsoir,
C'est pas 45 minutes de moteur au ralenti qui peuvent recharger correctement une batterie à plat, c'est donc normal qu'un après midi porte ouverte suffise pour la mettre de nouveau sur les genoux.
De toute façons, on considère qu'une batterie qui est descendue au dessous de 10,5 volt n'est pas loin d'être naze. Tu vas pouvoir casser ta tirelire.
Sur les véhicules modernes (il me semble que le Master III en est un ) l'éclairage d'origine est temporisé et s'éteint au bout de quelques minutes.
Daniel |
Ok j'ai fais 45 min car c'est ce que m'avait conseiller le garage qui est venu me le redémarrer...
Mais qu'est ce qui peut bien décharger ma batterie quand les portes sont ouvertes du coup ?
l'éclairage est effectivement temporisé mais de toute façon je les ai éteints...
Là, la batterie est en récupération maintenance sur un chargeur optimate, pour le moment elle passe tout les test nickel, donc je pense pas devoir forcément casser ma tirelire, j'ai déjà récupérée plusieurs batterie avec ce truc, c'est un peu magique je trouve
La question reste toujours ouverte ! car finalement c'est bien ca ma problématique de départ...
Comment garder mes portes ouvertes deux ou trois jours si je le souhaite sans décharger ma batterie ?  |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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Stephkup Traficaménageur
Inscrit le: 14 Mai 2016 Messages: 1171 Localisation: Grenoble Véhicule: Ford transit de 1983
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Posté le: Sam 03 Oct 20 10:46 |
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Shiva : Citation: | Bon je pense qu'elle est faiblarde d'origine, mais après cet épisode je l'ai testé les 3/4 premiers jours,
sans rien ouvrir de mon véhicule, elle était déjà descendu...12.3, pour finir a 11.6 au bout du 4 ième jour... |
Cela n'a donc rien à voir avec l'ouverture de la porte.
Charge là à fond et laisse là 3 ou 4 jours débranchée, si elle est à nouveau sous les 12 volts c'est qu'elle est morte.
Steph. |
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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 03 Oct 20 11:03 |
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freerider a écrit: | en effet, ça s'appelle une batterie en fin de vie, il est temps de la changer  |
Le chargeur optimate, va s'occuper de vérifier la batterie, la elle a été en maintenance réparation, elle a chargé, elle a tenu son premier test de maintient... maintenant il va vérifié si elle tient la charge ou non... Ca m'embête de changer la batterie, si le problème ne vient pas de la, si je mets une neuve et qu'en laissant ouvert les portes ça la décharge, le problème sera le même  |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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sylvain_L Traficoteur

Inscrit le: 19 Sep 2019 Messages: 66 Localisation: 28/78/64 Véhicule: Plusieurs Renault
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Posté le: Lun 02 Nov 20 15:32 |
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Bonjour,
Vu la taille de la batterie, il est peu probable que seuls les plafonniers vident ta batterie (ou alors elle est déjà bien HS comme évoqué)
Mes 2 questions:
1) As-tu rajouté des consommateurs sur le +12V permanent ou sur l'alimentation des plafonniers?
2) As-tu la possibilité de mesurer le courant consommé (avec / sans les plafonniers allumés) ? |
_____________________ Trafic 3 Ph1' 2ltr |
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Fabinouz Traficaménageur

Inscrit le: 03 Avr 2019 Messages: 619
Véhicule: Boxer 2013 L3H2
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Posté le: Lun 02 Nov 20 21:29 |
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Salut,
shiva a écrit: | Mais qu'est ce qui peut bien décharger ma batterie quand les portes sont ouvertes du coup ? |
Le capteur de porte lui même ? |
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sylvain_L Traficoteur

Inscrit le: 19 Sep 2019 Messages: 66 Localisation: 28/78/64 Véhicule: Plusieurs Renault
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Posté le: Lun 02 Nov 20 23:09 |
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Non, au bout d'une tempo (30 min?), les plafonniers s'éteignent. |
_____________________ Trafic 3 Ph1' 2ltr |
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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Mar 03 Nov 20 13:02 |
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Je rappelle qu’il n’y a aucun plafonnier d’allumer, même en tempo ou quoi... tout sur 0
Il n’y a aucun autre branchement quel qu’il soit pour le moment, j’ai changé la batterie, mais je commence à douter sur le fait que l’autre avait un problème... dès que j’ouvre une porte, il y a une perte quand même assez importante je trouve... la batterie chute légèrement et ça se voit direct sur les appareils de contrôle... j’essaierais de faire des photos de tout ça pour mieux vous montrer la chose, déjà quand j’ouvre une porte, il me met le message économie de batterie sur le tableau de bord 🤔 c’est quand même bizarre non ? |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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Fabinouz Traficaménageur

Inscrit le: 03 Avr 2019 Messages: 619
Véhicule: Boxer 2013 L3H2
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Posté le: Mar 03 Nov 20 13:05 |
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Salut,
Essais d’identifier si tu constates cette perte une porte après l'autre, si elles le font toutes tu ne sera pas plus avancé, s'il y a une porte précise où une combinaison de porte, ça peut orienter le champs des recherches. |
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shiva Traficoteur

Inscrit le: 22 Avr 2020 Messages: 42
Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Lun 09 Nov 20 18:42 |
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Bon eh bien il semblerait que c’était bien la batterie, il y a bien une baisse de tension quand j’ouvre une porte mais avec la nouvelle, elle remonte et se stabilise après quelque minute, je pense que tout va bien aller maintenant 😅 ouf ça me rassure ! Merci à tous pour votre aide |
_____________________ ancien fourgon vito112cdi 2003 |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12425 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Lun 09 Nov 20 18:52 |
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ok, et c'est tjrs mieux d'avoir une bonne batterie à l'entrée de l'hiver (même si en ce moment il fait encore 25°C au soleil ) |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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