Prix des Trafics 2 en augmentation

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Prix des Trafics 2 en augmentation

Message par Zwoofff »

Bonjour,
ça fait un bout que je regarde, scrute, compare les prix des Trafics 2.
Et j'ai l'impression que ces tarifs augmentent au point qu'on est parfois, plus qu'à 2000 € d'écart avec un Trafic 3. Ils sont souvent au dessus de la côte.
Est-ce dû à l'engouement du Trafic aménagé?
Est-ce votre impression à vous aussi?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On n'a pas tous besoin des derniers trucs électroniques dans son fourgon, et comme les Trafic II des dernières années sont très aboutis et très fiables...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

enfin une bonne nouvelle ! :lol: :lol:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est surement le downsizing en 1.6l qui a conduit les gens à rester sur le trafic 2, mais le 2.0l vient de ressortir sur le traf3.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ce n'est pas une impression, les trafic 2 en 2.0 surcote pas mal mais les 1.6 sous cote beaucoup... ce qui est partiellement justifié car certaines versions sont fiables, il suffit de bien choisir.....
En tout cas j'ai roulé en traf3 ce weekend et le petit 1.6 120 est plus dynamique que mon traf2 115, le confort de roulage et l'insonorisation sont meilleures aussi tout comme la conso, en revanche les assises c'est une cata...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il y a l'effet Crit'air et restriction de circulation : Les trafic de 2011 à 2014 sont Euro 6, donc même restrictions que ceux d'aujourd'hui.
ça maintient la cote.

Du coup pour ceux qui se lancent, ce sont actuellement les meilleurs en compromis prix/restrictions.

En tout cas à Lyon et Grenoble, les mairies écologistes ont un effet sur le marché de l'occaz : toutes les voitures au dessus de crit'air 2 se prennent une claque d'occasion ! à contrario, un véhicule essence crit'air 1 ça se revend tranquille.

Les trafics Crit 'air 2 sont donc globalement assez recherchés.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

will a écrit : En tout cas à Lyon et Grenoble, les mairies écologistes ont un effet sur le marché de l'occaz : toutes les voitures au dessus de crit'air 2 se prennent une claque d'occasion ! à contrario, un véhicule essence crit'air 1 ça se revend tranquille.
Pour rappel c'est Ségolène Royale (PS) qui a mis en place le système crit'air et Macron qui l'a imposé aux agglos sous peine de sanctions financières. On est à des années lumière d'une décision des maires écologistes.

Steph.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est le maire qui décide des ZCR ...

la ZCR est indépendante des niveaux de pollution

Globalement mon propose c'est : le signal envoyé par les élections municipales dans ma région a un impact sur le marché de l'occasion !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »