Sur les chauffages chinois, on a accès à des paramètres qui permettent de régler la puissance maxi et mini en jouant sur les T° et sur le débit de la pompe de GO et aussi sur la vitesse de rotation du ventilateur.glutch2000 a écrit : Est-ce que la puissance des chauffage gaz-oil est modulable ?
2000w ou 4000w chauffage pour un L3H3 Master ?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficoteur
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
- Localisation : Les Alpes
Sur les webasto, la puissance est gérée fonction lde la consigne de température donnée. Sur les entrée de gamme, par l'intermédiaire du potentiomètre, sur les options en reglant la température du thermostat.
Pour le 2kw, elle varie de 0.8 à 2kw. Tu peux mettre aussi 0Kw, soufflerie simple.
Hd72: ces reglages sont interessants, aurais tu des photos des différents menus de ton chinasto ?
Pour le 2kw, elle varie de 0.8 à 2kw. Tu peux mettre aussi 0Kw, soufflerie simple.
Hd72: ces reglages sont interessants, aurais tu des photos des différents menus de ton chinasto ?
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Sur le mien qui est un 3kw, quand il fait frais il démarre à pleine puissance puis ralentis peu a peu pour redescendre à basse puissance. Mais il ne s’arrête pas.
D'ou le problème parfois, parce-que même à basse puissance ça chauffe un peu quand meme. Un utilisateur dans son master m'expliquait que la température continuait à monter doucement dans le cam.
D'ou le problème parfois, parce-que même à basse puissance ça chauffe un peu quand meme. Un utilisateur dans son master m'expliquait que la température continuait à monter doucement dans le cam.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficoteur
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
- Localisation : Les Alpes
Glutch, cela dépend de l'option que tu choisis.
Comme une clim manuelle ou automatique. Sur la première, un potentiomètre règle la puissance de la clim, à toi d'ajuster en fonction de ton confort.
Sur une automatique, tu règles la température et la régulation s'effectue jusqu'à atteindre cette température.
Idem pour les webasto : de base, un simple potentiomètre, ca chauffera toujours, même au reglage mini et la température augmentera.
Sur les modèles avec thermostat (multi control) tu règles la température et le reste est automatique.
Le chauffage utilisera entre 0.8kw et 2kw par palier de 0.1kw (de mémoire) jusqu'à atteindre la consigne donnée. Ensuite il regulera, soit en diminuant la puissance de chauffe, soit en se coupant puis redémarrant automatiquement.
Le modèle 4kw aura le même fonctionnement (en prenant la commande multicontrol).
Je ne connais pas les autres marques mais cela doit être similaire.
Comme une clim manuelle ou automatique. Sur la première, un potentiomètre règle la puissance de la clim, à toi d'ajuster en fonction de ton confort.
Sur une automatique, tu règles la température et la régulation s'effectue jusqu'à atteindre cette température.
Idem pour les webasto : de base, un simple potentiomètre, ca chauffera toujours, même au reglage mini et la température augmentera.
Sur les modèles avec thermostat (multi control) tu règles la température et le reste est automatique.
Le chauffage utilisera entre 0.8kw et 2kw par palier de 0.1kw (de mémoire) jusqu'à atteindre la consigne donnée. Ensuite il regulera, soit en diminuant la puissance de chauffe, soit en se coupant puis redémarrant automatiquement.
Le modèle 4kw aura le même fonctionnement (en prenant la commande multicontrol).
Je ne connais pas les autres marques mais cela doit être similaire.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
niveau conso électrique, les gros pics sont au démarrage et à l'extinction, donc mieux vaut une régulation que des arréts répétés, sinon votre batterie sera vite à plat
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui c'est mieux quand on peut
il faut savoir que ça consomme presque autant quand il s'arrête, la bougie rechauffe pour bruler les derniers imbrûlés et nettoyer le corps de chauffe
il faut savoir que ça consomme presque autant quand il s'arrête, la bougie rechauffe pour bruler les derniers imbrûlés et nettoyer le corps de chauffe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :